1) ENFIN!!!!! Depuis 4 ans que je critique le système actuel en prônant le nouveau! L'immatriculation en-ligne ouvre une nouvelle ère! Serais-je un visionnaire? (sûrement pas! mais l'illusion plaît!)

Afin de faciliter l'immatriculation des futur-e-s étudiant-e-s à l'Université de Genève, la Division administrative et sociale des étudiants (DASE) offrira, dès 2007, la possibilité d'effectuer l'ensemble des démarches nécessaires via le Web. Une solution étudiée pour réduire drastiquement les délais et qui apportera une réelle plus-value aux étudiants en provenance de l'étranger.


2) Le service d'impression s'est doté d'une machine numérique couleur (un bidule hors de prix) ce qui nous promet peut-être de nouveaux polycopiés plus agréables à la consultation et plus chers à l'achat :-)
Au Service de la logistique, le parc de production des ateliers d'impression s'est doté d'une nouvelle machine numérique couleur, permettant ainsi de mieux répondre à la diversité et à la croissance des demandes. D'autre part, une réorganisation des ateliers est actuellement en cours, qui cherchera à dégager des synergies avec les facultés et permettra d'offrir de nouveaux avantages à la communauté universitaire.


3) Dans le but de familiariser les étudiants avec la rédaction qu'ils seront un jour amenés à maîtriser, l'université prévoit d'introduire des concours hebdomadaires durant lesquels chaque élève sera 'invité' à écrire un article sur les cours qui lui ont été dispensés jusqu'alors. Une moyenne des notations sera faite en fin de programme et comptera pour 1/5e de la note finale si elle a un effet améliorant!

En réalité le point 3) naît à l'instant de mon imagination... Quoi 'ma fibre visionnaire s'emballe?' ;-)