Maître Eolas a eu une idée que j'ai trouvé très bonne: il a proposé sur son blog de répondre aux questions des étudiants préparant leurs partiels en procédure pénale. A la lecture du sujet, on a le vague sentiment que la matière est bien plus complexe chez nos voisins. Toutefois, l'idée est bonne!

Je sais qu'il y a quelques étudiants de 3ème et de 2ème de l'Université de Genève qui se promènent de temps en temps sur ce blog. Sans avoir la prétention de donner les réponses d'un avocat ou d'un professeur, nous pouvons peut-être aider à éclaircir quelques points. J'ai choisi au hasard le droit pénal, mais on peut imaginer des questions dans d'autres matières.

J'invite donc les étudiants en première année de l'UniGe à poser leurs questions (précises svp, on n'aura pas le temps pour de longs développements). Il se trouvera bien quelqu'un pour y répondre et l'expérience est très intéressante!

Avertissement: Ce n'est pas une consultation juridique en ligne: pas de problèmes personnels, nous connaissons le champ et la matière ;) Posez vos questions dans les commentaires

Etudiants en droit de l'UniGe, lâchez-vous et testez vos prédécesseurs!