Lu ce matin dans le Journal du Jura :

Coupable d'avoir écouté des morceaux des Clash et de Led Zepplein avant de prendre son avion, un Britannique d'origine indienne a été soupçonné de torrorisme. ' Le chauffeur de taxi qui m'a emmené à l'aéroport a alerté quelqu'un après m'avoir déposé ', a expliqué Harraj Mann : ' Il n'aimait peut-être pas Led Zep' ou les Clash, mais de là à appeler la police '. M. Mann avait partagé ses goûts musicaux avec le chauffeur, après avoir branché son lecteur MP3 sur le système audio de la voiture. Mais le chauffeur a visiblement craint d'avoir un terroriste à bord. Selon M. Mann, la police lui a confirmé que ses choix musicaux avaient éveillé les soupçons.

Cette (pathétique) histoire nous apprend trois choses :

1. Après avoir inventé la détection des futurs délinquants dès l'âge de 3 ans, il est maintenant possible de détecter les terroristes selon la musique qu'ils écoutent. J'écoute souvent les Clash et Led Zep', je suis donc un terroriste potentiel. Je vous propose de m'éviter, surtout la prochaine fois que je prendrai un avion.

2. Si vous êtes un peu bronzé, évitez le copinage en taxi, ou partout ailleurs, évitez les rencontres et ne faites pas connaissance avec les autres. En fait, le plus simple est de restez chez vous.

3. Un 'Britannique d'origine indienne' ne devrait écouter que de la sitar et de la musique traditionnelle indienne. Les Clash, c'est que pour les anciens punks devenus nouveaux bourgeois !

Heureusement qu'il n'écoutait pas Asian Dub Foundation, il aurait été abattu sur place sans sommation !