Je vous avais promis de revenir... me revoilà !

J'aimerais partager les quelques lignes ci-dessous avec vous. Depuis une année que je n'écris plus sur ce blog, jamais je n'ai autant eu envie de passer mon indignation que depuis hier soir, après avoir assisté au débat pour/contre les minarets de l'émission " Infrarouge " sur la TSR.

Ca faisait quelques temps que j'avais entendu parler du lancement de cette initiative qui souhaite ajouter un alinéa à notre Constitution suisse et, en gros, interdire " la construction de minarets sur le territoire national ". La récolte de signatures va bon train et le peuple suisse devra probablement se prononcer sur cette initiative.

Je crois que depuis que je suis les tribulations toutes plus stupides les unes que les autres de notre grand parti centriste d'extrême-droite, je n'ai jamais eu autant envie qu'hier soir de me lever de mon canapé pour me défouler sur le premier électeur UDC que je croiserais dans mon village.

Pour rentrer dans le débat, les arguments des initiants, en résumé :
- La Constitution suisse garantit la liberté de croyance et de culte mais l'Islam mélangeant religion et politique, c'est une croyance dangereuse, une véritable déclaration de guerre.
- Les musulmans vivant en Suisse comprennent une probable minorité radicale, elle-même probablement infiltrée de probables islamistes fondamentalistes qui se réunissent dans des mosquées probablement aux ordres d'Al Quaeda et probablement qu'il s'y passe des choses probablement anti-démocratiques.

La Suisse est donc au bord de la guerre de religions mais heureusement, l'UDC veille et propose donc une solution simple et universelle contre ces intégristes ultra-dangereux : interdire la construction de minarets et ancrer cette interdiction dans notre Constitution, entre les paragraphes " Le peuple est les cantons suisses, déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l'autre et l'équité ", " établissent la constitution de la Confédération helvétique ", " les humains naissent libres et égaux en droits " et " La Suisse a une armée de milice " !

Je ne développerai pas plus cet argumentaire totalement stupide et abject. Si vous voyez réellement une relation entre les éléments cités ci-dessus, signez l'initiative et quittez ce blog ! Sinon, voyons quelques autres arguments présentés hier soir :

- Les minarets sont moches et ont une forme de fusée agressive (si si, argument entendu hier soir)
- Tout le monde sait bien que si on laisse les musulmans construire des minarets partout, et malgré l'interdiction de crier pour l'appel à la prière, tous les minarets auront un muezzin dans les 15 jours après la construction dudit minaret, sans que la justice ne lève le petit doigt ! La justice est aux ordres des imams ou alors ils en ont peur !
- Depuis le 11 septembre 2001, il est tout à fait normal d'avoir peur de tous les musulmans et donc, de s'en protéger, et donc de les cacher le plus possible, et donc de proposer des solutions préventives avant qu'ils ne soient majoritaires dans toute l'Europe. Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais presque tous les terroristes sont musulmans et seule une punition collective permettra de les calmer ou mieux, de les faire quitter notre beau pays chrétien.
- On acceptera la construction de minarets quand les chrétiens du monde pourront construire des églises dans les pays musulmans. Argument imparable n'est-il pas ? Même si plusieurs pays musulmans ont déjà des églises sur leur territoire, demander une réciprocité à des pays majoritairement dictatoriaux est d'une logique absolue ! D'ailleurs, me demande pourquoi on vit en démocratie alors que plein d'autres pays sont des régimes autocratiques. Par souci de réciprocité, je demande à l'Armée suisse de bien vouloir prendre le pouvoir !
- les musulmans modérés vivant en Suisse doivent se distancier des propos des musulmans d'Arabie saoudite et des dirigeants d'Al-Quaeda, parce que sinon on pourrait les confondre avec eux, comme on confond facilement les protestants libéraux suisses et les ultra-catho-intégristes-xénophobes-antisémites polonais !

Je ne me rappelle pas de tous les arguments développés par les défenseurs de l'initiative, mais un seul m'a paru valable pour un débat : la provenance des fonds lors de construction de mosquées. C'est réellement le seul argument qui, à mon sens, est valable. Mais il n'a rien à voir avec les minarets !

De l'autre côté, le toujours impeccable et sur de lui Tarik Ramadan, défenseur des musulmans opprimés ! Ce type me faisait peur il n'y a pas si longtemps, d'un côté par son double-discours, de l'autre par ses arguments imparables et son assurance à toute épreuve, une sorte de Sarkozy musulman ! Mais il faut reconnaître que sa tâche hier soir n'était pas bien compliquée, tant ses opposants étaient pitoyables et xénophobes. Et plus ces cons de l'UDC m'insupportent, plus j'aime Ramadan...

En conclusion, l'UDC veut faire modifier la Constitution pour restreindre une liberté, en présentant des arguments démontables en 3 secondes chrono par n'importe quel enfant de plus de 5 ans, en relayant des craintes infondées, injustifiées, contradictoires et totalement subjectives, le tout dans un but électoraliste du plus pur style populiste. Merci l'UDC pour cette belle leçon de démocratie !

Ps : afin de maintenir la réciprocité entre religions, mon prochain billet aura pour la cadre la Pologne et ses dirigeants chrétiens, démocrates, ouverts et tolérants !!