Protection animale intensive
articles
réactions
SAG - 20.12.2012 | 0 réactions | #link | rss


Vargas 
" Vous êtes ce que vous lisez " 
La capture du toutou dans un quartier pauvre de Managua
 
Les FAITS :

Cet animal est mort de faim devant une enseigne écrite avec des croquettes pour chiens..

L'artiste Guillermo Vargas Jimenez, 30 ans, mieux connu sous le nom " d'artiste " Habacuc, est impliqué dans une controverse majeure en raison de la mort de ce chien,

Il y a de quoi être étonné autant que satisfait par l'ampleur de la révolte des amis des animaux du monde entier suite à l'ignominie commise par ce pseudo-artiste du Costa Rica qui a exposé ce chien jusqu'à sa mort.

Juanita Bermúdez, directeur de la galerie du Codex, a déclaré qu'il n'aurait pas permis au chien d'être maltraité, Pourtant cet animal, prénommé "Natividad" pour l'occasion est mort après une journée d'exposition, comme l'a confirmé à la nation Marta Leonor Gonzalez, rédacteur en chef du supplément culturel de La Prensa au Nicaragua.

La pétition a reçu plus de 176 000 signatures en seulement quelques jours et les organisateurs de la biennale ont reçu des milliers de courriers.

D'autres part, l'association italienne OIPA

Annonce les premières retombées de ce mouvement de protestation :

l'artiste présente ses excuses publiques  


 Et promet de ne plus jamais refaire un tel acte,  


 Il promet qu'il ne parlera plus de la mort de cet animal comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art


 (pour créer une ambiance déjà douteuse de la Marijuana et du Crack ont été brûlés dans ses urnes..)


 

Les organisateurs de la biennale, inquiets de cette mauvaise publicité, demande des explications à cet artiste et remettent en cause la légitimité de sa présence durant la biennale
 


 

Plusieurs associations de protection animale étudient un moyen de poursuite judiciaire contre cet homme.  Franco Frattini Le vice président de la Commission Européenne lui-même

Franco Frattini

A envoyé une lettre d'indignation aux médias, demandant entre autres que les portes de l'Europe restent closes à un tel homme.


Il est clair que l'on pourra vraiment parler de victoire le jour ou ce dernier sera jugé pour ce qu'il a fait.

CLIQUEZ 

SAG - 20.12.2012 | 0 réactions | #link | rss

wanted.jpgAdel Abdessemed, Artiste, plasticien, photographe et BOURREAU d'ANIMAUX.
Mexique : l'oeuvre " Don't trust me " proposée par cet homme est composée de six vidéos qui dure quelques secondes chacune,elles montrent les brèves images de l'exécution de six animaux :
Un mouton, un cheval, un boeuf, un porc, un bouc et une biche à coups de marteau !
 (j'ai choisi de vous épargner ses images particulièrement difficiles..)
 Ses vidéos sont courtes et pour cause ! Combien pensez-vous qu'il faut de coups pour tuer un cheval ou un boeuf  avec un simple marteau ?
C'est d'une cruauté insoutenable  !
Même une chèvre a besoin de plusieurs coups directs sur le crâne pour le fracasser et la tuer, je vous laisse imaginer la scène avec un CHEVAL !
Ses vidéos, qui ont été recoupées, ne montrent pas le temps réel passé pour tuer chaque animal, Le pire c'est que j'ai trouvé des articles à la pelle sur les moteurs de recherches vantant les différentes oeuvres de "l'artiste", sans toutefois trop en dire sur Don't trust me.. 

Voici une de ses citations:
Ce qui m'amuse dans l'art, ce n'est pas le réalisme, mais l'abstraction du réel "  Sans blague ?!? 

Quelles sont les valeurs morales, sociales et culturelles de cette boucherie artistique ? 
Comment peut-on s'auto glorifier dans de tels actes et en utilisant les médias ? 

Souvenez-vous de cet autre " artiste " Guillermo habacuc vargas, qui c'est retrouvé avec plusieurs milliers de signatures aux fesses pour avoir exposé un chien jusqu'à sa mort, permettez qu'aujourd'hui avec votre aide nous tentions d'en faire autant pour ce bourreau d'animaux ? ses animaux sont morts sans raison, et la mort sans raison est un meurtre.
C'est donc en leur honneur que je vous invite à signer cette pétitionSAG ne cessera jamais la traque de ce genre d'individus et j'espère bien qu'il recevra également vos coups de gueule du fond de sa galerie bouchère
Stop Animals Genocid contre l'artiste bourreau


 

SAG - 20.12.2012 | 0 réactions | #link | rss


(photo: Randall Sandoval) Au  Costa Rica, Douglas Barahona, connu sous le nom de "Tata" très actif dans la tauromachie, se nourrit depuis quelques années d'animaux vivants,chats, chiens, poulets, vers, serpents, crapauds chauves-souris, oiseaux dont il pillent les nids,Il se délecte de sang chaud dans lequel il prétend trouver énergie et force. la Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA) avait déposé une simple plainte auprès du ministère public mais aucune pétition n'a jamais été lancée pour contrer l'arrogance, la violence et l'irrespect de cet individu.
En attendant ca continue, "Tata" veut prouver à tous le pays qui est le meilleur "Comegatos" (mangeur de chats) du monde, il défi ainsi régulièrement les médias locaux en réclamant qu'un concurrent mange avec lui des animaux vivants devant des journaux ou caméras. 

" Je me lève et mon petit-déjeuner se constitue de tout ce qui peut marcher autour " 
 " il est jouissif de broyer la tête d'un chat avec les dents "  " c'est quelque chose qui est venu de nulle part, qui s'est produit en moi, depuis quand je mange un animal vivant, je me sens plus d'énergie, plus de force pour dominer le taureau, leurs sang me donne la puissance, c'est mon secret ", a t-il déclaré. 

 SAG vous propose d'envoyer votre coup de gueule à l'ambassade du Costa-Rica en demandant de mettre en application, (si il n'existe pas) un code de procédure pénale pour cruauté envers les animaux. 
A ce stade de violence comportementale plus rien n'empêche cet homme, qui aurait vraisemblablement besoin d'un psychiatre, de devenir violent envers des personnes, comme de nombreuses statistiques l'ont déjà démontré dans ce type de cas.
-Qu'il s'agit de toute façon d'une atteinte grave à la dignité et au RESPECT d'un animal.

 Voici la pétition de Stop Animals Genocid
Stop Animals Genocid lance une pétition contre Douglas Barahona
 
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch