http://www.scout.ch/gng
articles
réactions
banki alfonce - 21.02.2006 | 0 réactions | #link | rss

Quelques mots sur la séance routier du dimanche 27 novembre 2005.


Par une belle après-midi de novembre, nous nous sommes mis en chemin direction le Bois de Chêne entre Genolier et Begnins. Au départ, deux équipes. Explications de Kowari (Isabelle) ramasser durant la marche des objets/choses qui nous semblent utiles pour la suite de la séance.. Des déchets, du plastique, des feuilles ou un escargot !? Bref après quelques petites heures de marche à travers les feuilles d’automnes dans le bois de Chêne, nous remontons le chemin qui passe de la Cézille au trou entre Le Muids et Bassins. Bravo à Galago (Marc) d’avoir persisté à porter ce gros péleu durant longtemps.

Arrivés, nous recomposons les équipes pour construire nos œuvres d’art en 20 minutes. A disposition, de la peinture pour le corps, de la ficelle et tout le bois de la forêt qu’on veut.. Aucune équipe a terminé vainqueur, on a tous créé des trucs de dégantés et bien rigolé. La nuit tombe doucement, Shagya (Sabrina) met son pull et entre temps, on allume un feu.

Les routiers-cuisiniers entaillent un peu les marrons, histoire qu’ils n’éclatent pas au feu (je crois). On cuit tout cela avec une superbe casserole à marrons à manivelle qui tourne pour brasser, la classe ! mmm quel délice, en plus mélangé au fromage à raclette m-budget, c’est étonnamment bon !

La suite est plus triste, c’est dimanche soir, il commence à faire frisquet fin novembre. On allume des torches et on remonte vers Le Muids. Puis petits chemins bucoliques au dessus de la Clinique de Genolier jusqu’à la gare de Genolier. Et là, on fend en larmes, dommage toute chose à une fin.. mais une chose est sûre, à Noirmont-Gland, on sait faire des marrons au feu de bois.

Merci Kowari de l’idée, ces marrons ou châtaignes,
je ne sais pas bref, étaient monstre bons.

banki alfonce - 12.01.2006 | 0 réactions | #link | rss

 

Bona Bona ! Appetii !!
Bondi bondi ! Gesstion !!
Bondé bondé ! Geuuulonn !!
 

 

 Trois petites photos pour illustrer le service d’un repas ou comment rassasier 35
gamins aux scouts. Clichés du week-end de la hache d’or le 28-29 mai 2005 à St-Croix.

 

banki alfonce - 06.01.2006 | 0 réactions | #link | rss

Premier aperçu de notre voyage

Le 1er août 2004, une équipe de 10 routiers motivés par un voyage de 2 semaines en train sont partis de la gare de Nyon. Objectif : Nyon – Vilnius. En poche un billet pour toutes les lignes de chemin de fer de l’Europe de l’est (valeur 430.- CHF).

Ceci est un premier aperçu de notre voyage.
Longue journée à München, arr. en train de nuit à 5h30 et dép. à 22h50.

Nous étions partagés en plusieurs petites équipes les 10 premiers jours. Chaque groupe avait planifié sont voyage et on devait se retrouvé le 10 août à Vilnius (Lituanie). Etant scouts et non pas de simples touristes abrutis, nous somme partis avec un projet qui nous servira de fil rouge durant le voyage.

Mon groupe comprenant Zibeline (Valentine) et Baribal (bohb Damien), avions pris exemple du nain voyageur du film « Amélie Poulin ». Nous avions trouvé 6 personnes qui nous ont prêté leur compagnon (3 nains de jardin, 1 panda, 1 tigrou, 1 petit ours) paré à se promener vers les pays de l’est. Nous les avons photographiés devant des monuments et des places célèbres des capitales contre une petite somme d’argent.



En nous baladant dans cette charmante ville, nous somme tombé au bol devant un magasin second hand shop. C’était vraiment mortel, des habits sur 3 étages, des plus moches au plus folkloriques.. Nous avons surement passé 1h30 à nous déguisé (sous l’œil de caméras de surveillance !).

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch