Un rêve sans étoiles est un rêve oublié.

 

articles
réactions
BuBulle - 06.04.2007 | 4 réactions | #link | rss


On repense tous un jour à quelqu'un... On a tous connu dans notre vie quelqu'un que nous avons perdu de vue, qu'il s'agisse d'un ami, de quelqu'un de sa famille ou d'un(e) ancien(ne) petit(e) ami(e). Il y a des jours, des moments où nous pensons à eux, nous sommes alors un peu nostalgique. On regarde une photo ou tout simplement un souvenir, on se souvient des bons moments surtout.
Qu'importe les raisons qui nous a fait nous éloigner, nous sommes allés de l'avant, pas après pas nous sommes aller plus loin, continué le chemin tout seul. Le temps nous a changé, nous avons grandi, nos goûts on changés et souvent nos chemins se sont séparés qu'il s'agisse d'un choix conscient ou non.
On repense à notre copain du bac à sable et on se demande ce qu'il est devenu, on se dit que ça serait sympathique de le revoir un jour pour rattraper le temps perdu. Peut importe ce qui a pu se passer, peu importe que nos chemins se soient séparés on pense toujours à l'autre.
Cet article est dédié à tout ceux à qui un jour mon chemin s'est séparé du leur.
BuBulle - 04.04.2007 | 4 réactions | #link | rss
Tout est dans le titre, je viens de recevoir mes deux places pour ce super concert, le concert de l'année, ouaaaaa ( cri d'émotion, pardon ) les 79 000 places se sont vendus en 1h30 , j'ai eu de la chance d'en avoir deux, j'ai hate d'y être ça va être enorme, le groupe de s'est pas reformé depuis 1986 je crois .... Un petit post pour crier mon cri de bonheur.
Par contre petit coup de gueule ,ya des gens de mon entourage qui voullaient y aller et il n'y avaient plus de places à cause de certaines personnes qui achetent pleins de places d'un coup pour les revendre sur des sites tel que ebay 4 à 5 fois le prix normal... je ne trouve pas ça normal de profiter comme ça des gens.
BuBulle - 04.04.2007 | 4 réactions | #link | rss


-synopsis- :Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...
La Vie des autres a obtenu de nombreuses récompenses lors de plusieurs festivals. Il a notamment remporté, lors de l'European Film Awards, le prix du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur acteur. Lors de la cérémonie des German Awards il a reçu les prix de la meilleure mise en scène, du meilleur acteur, du meilleur second rôle masculin, de la meilleure photo, des meilleurs décors et du meilleur scénario. Primé meilleur film allemand de 2006, il a reçu le Prix Satyajit Ray au London Film Festival ainsi que La Clef d'Or pour la musique originale de Gabriel Yared au Festival d'Auxerre de 2006. Mais le film de Florian Henckel von Donnersmarck a également remporté l'adhésion du public avec quatre Prix du public lors des festivals de Locarno, de Vancouver, de Varsovie et de Pessac en 2006.

Encore un film vu avec ma classe cette année, je dois dire que lui, c'est vraiment un film magnifique ,un de mes préféré si je puis dire ^^, l'histoire de cet homme faisait parti des services secret allemand, tombant en admiration pour une femme, puis cachant de son plein gré des informations pour mettre en prison ce couple... En plus petit clein d'oeil à Bertold Brecht, un écrivain que j'aime beaucoup...
il est encore au cinema alors allez y !
BuBulle - 04.04.2007 | 2 réactions | #link | rss




-synopsis-:Munich, 1943. Tandis que Hitler mène une guerre dévastatrice à travers l'Europe, un groupe d'étudiants forme un mouvement de résistance, La Rose Blanche, appelant à la chute du IIIème Reich. D'obédience pacifique, ces membres propagent des tracts antinazis, couvrant les murs de la ville de slogans, et invitent la jeunesse du pays à se mobiliser.
Le 18 février, Hans Scholl et sa soeur Sophie - qui font partie du noyau dur du mouvement - sont aperçus par le concierge de l'université de Munich en train de jeter des centaines de tracts du haut du deuxième étage donnant sur le hall. Ils sont immédiatement appréhendés par la Gestapo et emprisonnés à Stadelheim.
Durant les jours suivants, l'interrogatoire de Sophie Scholl est mené par l'agent de la Gestapo Robert Mohr, un véritable duel psychologique s'engage...


Ce film redonne vie à Sophie Scholl, l'une des rares héroïnes de l'histoire allemande, une figure devenue quasiment mythique. Il est centré sur les six derniers jours (du 17 au 22 février 1943) de sa vie, depuis la préparation de l'opération de distribution de tracts à l'université de Munich jusqu'à son arrestation, son interrogatoire, puis sa condamnation et son exécution. Il ne s'agit pas d'atteindre à une épure censée présenter Sophie Scholl comme une sainte, mais comme la jeune femme qu'elle était : aimant la vie, courageuse et fervente, totalement impliquée dans son combat au sein de La Rose Blanche contre le nazisme."

Récompenses
Couvert de lauriers à la Berlinale 2005, Sophie Scholl y a obtenu l'Ours d'argent du Meilleur réalisateur pour Marc Rothemund et celui de la Meilleure actrice pour Julia Jentsch, ainsi que le Prix du Jury oecuménique. Le film a décroché la même année 3 récompenses à l'European Film Award : le trophée de la Meilleure actrice, et deux prix du public (Meilleure actrice, Meilleur réalisateur). Sophie Scholl a également été nommé à l'Oscar du meilleur film étranger en 2006. Ajoutons que le film a été vu en Allemagne par plus d'un million de spectateurs.


Je suis allée voir ce film avec ma classe d'histoire l'année dernière, et j'ai beaucoup aimé ce film,
il est très émouvant, en sortant de la salle on est scotché... je le conseille à tout le monde.
BuBulle - 26.03.2007 | 5 réactions | #link | rss
Voici un article un peu particulier, avec Jérémy, nous avons décidés en période d'élection présidentielle, de donner notre avis, ce que tout citoyen peut faire...


2007...Ca sera peut-être un tournant dans l'histoire politique française...Ou pas. Nous avons donc 12candidats, des plus illustres aux plus improbables, des plus jeunes aux plus anciens. Pour la première fois, une grande partie des candidats sont des femmes.
Voilà que l'histoire se corse un peu, rappelons les faits, crise des banlieues, fracture sociale, dette de l'état et j'en passe ... Chacun des candidats se revendique le messie de toute une nation, au contraire aucun ne représente réellement le France...
Nous avons un fils d'immigré hongrois, critiqué pour sa politique, taxé de racisme, de populisme. Il promet de changer la France, d'incarner la "rupture" mais il vient à peine de quitter le gouvernement sortant, s'il devait révolutionner le pays, pourquoi ne pas l'avoir fait ces 5dernières années ?...
Nous avons aussi une candidate qui parle à la manière d'un robot, son corps à du oublier la définition du mot " naturel ". Une femme qui nous promet le SMIC à 1500 euros...
On peut aussi parler du vieux de la vieille, 78ans et pourtant ! Lui qui a été condamné pour la publication d'un disque de chants Nazi se voit placer en deuxième place en 2002, vas-t'il réitéré l'exploit ? Où va-t-il plier sous les deux rouleaux compresseurs de "l'UMPS"
Et puis pendant qu'on y est un futur président en prison, ça doit être pratique tien de diriger la France dans une cellule de 10 m² !
En effet, un président condamné pour arrachage de plans de Maïs, on aurait l'air de quoi...Imaginer !

Tout ça pour dire que la France à mal, la France va mal ! La France doit bouger et ne pas s'endormir, car qui sera là pour la relever ? Les citoyens français ont besoins d'une lueur d'espoir... ils veulent voir leur pays briller comme il le fut jadis.
Mais peut-être la France est-elle devenue ingérable pour un seul homme...le Monde s'accélère et nos institutions reposent sur des textes écrits il y a plus de 50ans ! Le Monde a changé, la France a changé, il faudrait peut-être s'adapter, et changer la Vème République...la France doit changer...
BuBulle - 14.01.2007 | 4 réactions | #link | rss
Arrêtez les pendules, coupez le téléphone,
Empêchez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne,
Faites taire les pianos et sans roulement de tambour,
Sortez le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent dans le ciel ces trois mots : Il Est Mort,
Noyez voiles noirs aux colonnes des édifices,
Gantez de noir les mains des agents de police.


Il était mon Nord, mon Sud, Mon Est et mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson ;
Je croyais que l'Amour jamais ne finirait : j'avais tort.


Que les étoiles se retirent ; qu'on les balaye ;
Démontez la lune et le soleil,
Videz l'océan, et arrachez la forêt ;
Car rien de bon ne peut advenir désormais.

_____________________________________________

Stop all the clocks, cut off the telephone,
Prevent the dog from barking with a juicy bone,
Silence the pianos and with muffled drum
Bring out the coffin, let the mourners come.

Let aeroplanes circle moaning overhead
Scribbling on the sky the message He Is Dead.
Put crepe bows round the white necks of public doves,

Let the traffic policemen wear black cotton gloves.
He was my North, my South, my East and West.
My working week and my Sunday rest,
My noon, my midnight, my talk, my song;
I thought that love would last forever; I was wrong.

The stars are not wanted now: put out every one;
Pack up the moon and dismantle the sun;
Pour away the ocean and sweep up the wood;
For nothing now can ever come to any good
BuBulle - 14.01.2007 | 2 réactions | #link | rss
"Ce n'est pas nous qui faisons l'histoire. C'est l'histoire qui nous fait."




-Je pense qu'il fallait que cet homme soit sur mon blog ,Martin Luther King est un homme en qui j'ai une grande admiration. Il a marqué notre époque et a changé notre monde, sans lui il ne serait pas comme nous le connaissons.
Il nous a donné l'une des plus belles leçon de non violence ,si seulement un nouveau martin Luther King voyait le jour en ce moment...

-un peu de culture ...Le révérend Martin Luther King Jr, né à Atlanta (15 janvier 1929 - 4 avril 1968), était un pasteur baptiste et un militant afro-américain pour les droits civiques. Il a organisé et dirigé des marches pour le droit de vote, la déségrégation, l'emploi des minorités, et d'autres droits civiques élémentaires pour les noirs américains (afros-américains). La plupart de ces droits ont été promus par la loi américaine " Civil Rights Act " et le " Voting Rights Act ".
Il est surtout connu pour son discours " I have a dream " (J'ai un rêve), prononcé le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté. Il rencontre John F. Kennedy qui lui apporte un grand soutien pour la lutte contre la discrimination raciale.
Sa détermination, son éloquence, son charisme servirent à combattre l'injustice dont la population afro-américaine était victime.

"Je rêve que, un jour, sur les rouges collines de Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.

Je rêve que, un jour, l'État du Mississippi lui-même, tout brûlant des feux de l'injustice, tout brûlant des feux de l'oppression, se transformera en oasis de liberté et de justice.

Je rêve que mes quatre petits enfants vivront un jour dans un pays où on ne les jugera pas à la couleur de leur peau mais à la nature de leur caractère. Je fais aujourd'hui un rêve !

Je rêve que, un jour, même en Alabama où le racisme est vicieux, où le gouverneur a la bouche pleine des mots "interposition" et "nullification", un jour, justement en Alabama, les petits garçons et petites filles noirs, les petits garçons et petites filles blancs, pourront tous se prendre par la main comme frères et soeurs. Je fais aujourd'hui un rêve !" ( extrait de "I Had a dream")
BuBulle - 14.01.2007 | 1 réactions | #link | rss
Voilà un billet qui fait office de bric à brac, Voilà l'année 2007, bienvenue à elle, en ce debut d'année comme tout le monde je suis pleine de bonnes résolutions, j'espere pouvoir les tenir. La tête toujours pleine de rêves, et oui c'est beau de rêver... Alors pour le moment tout va bien, ça faisait un long moment que je n'avais pas eu le sourire jusqu'aux oreilles et qu'est ce que ça peut faire du bien, d'ailleurs j'en profite pour remercier ma meilleure amie qui passe quelques fois sur cette page, elle comprendra pourquoi je pense, mais merci de m'avoir rendu aussi heureuse... et comme une bonne nouvelle ne va jamais seul, l'inspiration est revenu et je recommence à écrire, je ne sais pas où cette nouvelle histoire va me mener mais j'espere l'a finir... Sinon voilà pour moi 2007 rime avec Bac, la date se precise, plus pret chaque jour, je souffle un grand coup et je respire. Je sais que 2007 va aussi m'apporter mon lot de surprises ( pas trop quand meme j'espere ! ça serait pas mal ^^)
et puis cher lecteur de ce blog à mon tour de vous souhaitez une bonne et heureuse année 2007 avec un peu de retard mais je crois me souvenir qu'on a tout le mois de janvier pour le faire, alors je suis à moitié pardonnée. Que du bonheur plein la pelle pour vous !
BuBulle - 30.11.2006 | 3 réactions | #link | rss
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" Lamartine

BuBulle - 30.11.2006 | 2 réactions | #link | rss
La chose incontournable à Londres se sont les comédies Musicales, entre Cabaret, les monty python, Billy Elliot, il y a celle que personne ne peut rater, Le roi lion !
Dans tous les métros, l'affiche impossible à rater c'est celle là.
Le roi lion c'est notre enfance, on connaît tous toutes les chansons par coeur " dans la jungle, terrible jungle ... " " c'est l'histoire de la vie ... "
Dommage qu'on ne soit pas allé là-bas, voir une comédie musicale, comme celle là ça soit être génial, du coup lors d'un ptit tour dans un Virgin megastor, j'ai pas pu résister , le cd s'est invité tout seul dans mes petites mains et depuis c'est " In jungle, a mighty jungle , the lyon sleep tonight "

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch