Si vous êtes observateur, vous aurez remarqué que la plate-forme monblog.ch peut également être atteinte via les domaines futureblogs.net. et futureblogs.com.

Les arrivées sur le site étant majoritairement très majoritairement presque intégralement réalisées via le domaine 'monblog.ch', leur utilisation actuelle n'est donc pas vraiment justifiée et pourrait s'adresser à un public plus large que la suisse romande.

Pour cette raison, les domaines futureblogs.net et futureblogs.com seront redirigés dès fin août 2006 vers une seconde plate-forme de blogs basée sur le même produit mais dont la langue de base sera l'anglais.

La séparation entre les deux plates-formes étant totale (bases de données différentes), un blog fera dès lors soit partie de la communauté 'monblog.ch' (blogs francophones), soit de la communauté 'futureblogs.net' (blogs anglophones).

Lors de l'ouverture de la seconde plate-forme, les utilisateurs qui le désirent pourront demander à ce que leur blog sur monblog.ch soit automatiquement transféré vers futureblogs.net. Cette opération n'est possible que si votre demande m'est communiquée avant le 20 août 2006.

Cela laisse pas moins de quatre mois aux plus indécis pour faire leur choix ; )

 

P.S. : bien entendu, le choix de la langue français ou anglais pour les menus de votre blog restera disponible sur monblog.ch