Léger changement dans le rapport de statistiques, les articles du mois en cours sont marqués d'un astérisque dans la liste des meilleures performances. Cela permet ainsi de différencier les performances de long terme et celles de moyen terme de votre blog.

De plus, la liste propose 50 articles et non plus 30. Cela permettra une plus grande marge d'analyse pour les maniaques!

Cette nouvelle version moulinera ce soir dès minuit. Pour en savoir plus sur l'utilité de ces astérisques, ils ne vous reste qu'à lire la suite.


les astérisques sont concentrés sur le haut
Le taux de fidélité de votre blog est élevé. Cela indique que vos publications récentes reprennent toujours le dessus sur les précédentes et qu'elles intéressent vos visiteurs.

Pour acquérir de nouveaux visiteurs, privilégiez l'échange en commentant sur d'autres blogs qui vous plaisent, ou en procédant à un échange de liens sur vos listes de liens (blogrolls).

Vous pouvez également envisager la rédaction d'un pillar (cf. article suivant)...


Les astérisques sont concentrés vers le bas ou n'apparaissent pas
Cette situation peut être abordée sous trois angles.

1. Vous n'avez pas publié d'articles ce mois-ci
Dans ce cas, la réflexion est limitée :)

2. Votre blog est essentiellement visité pour ses 'pillars'
Si vous cherchez à fidéliser vos visiteurs vous pouvez augmenter votre fréquence de publication d'articles traitant des sujets abordés dans les pillars.

3. Vous jouez avec les termes à forte audience dans vos titres d'articles (sexe, sports, politique)
Si vous cherchez uniquement à vous concentrer sur le nombre total, continuez ainsi pour l'instant!


Les astériques sont équitablement distribués sur la grille
Très bien! Votre combine du contenu régulier intéressant. Pour vos articles pillars, essayez de les spécialiser un peu plus ou d'apporter une information encore plus synthètique que ce que vous avez publié.