Certains utilisateurs-trices de l'éditeur d'articles avancé ont certainement vécu la perte du contenu de leur billet au moment de la publication.

Jusque récemment mystérieux, le problème a cette fois-ci été précisément identifié et il sera maintenant possible de le corriger.

D'ici à ce que je mette en ligne cette correction, voici quelques conseils pour ne pas vous faire avoir.

  • La perte du billet a lieu lorsque un champ du formulaire n'a pas été renseigné ou mal renseigné (des symboles dans les tags, catégorie oubliée, etc.) et que l'on est arrivé dans l'éditeur après avoir publié une image (ou après avoir cliqué sur le 'A' dans la liste d'images). Si ces deux conditions sont réunies, l'éditeur réinitialise la zone de saisie du texte. Vérifiez que vous ayez bien renseigné les champs avant de publier le billet.
  • Avant de soumettre le billet, placez le curseur dans la zone de texte. Sélectionnez tout le texte et copiez-le dans le presse-papiers. Le texte restera ainsi en mémoire au cas où un problème survient et vous pourrez sans problème le recoller dans une nouvelle fenêtre.
  • Si vous rédigez des articles longs, utilisez un traitement de texte (Word ou autre). Ceci vous évitera de dépendre de votre connexion ou du service web utilisé tout en bénéficiant d'un contrôle d'orthographe et de grammaire!