Un peu de tout et beaucoup de riens
SCOOP-SCOOP-SCOOP!!!

Tu habites en Belgique? Contacte-moi!

Tu lis ce blog? Continue! :o)
articles
réactions
Choupinou - 29.07.2006 | 4 réactions | #link | rss

Là je dis, y en a qui ne méritent pas de se faire refiler du boulot par des grandes gérances...

Nous allons déménager à fin septembre, sans avoir besoin de retrouver un nouveau locataire.
Jusque là, la situation est idyllique. Jusque là seulement!

Le service technique de la gérance est passé cette semaine pour voir les travaux qui devront être effectués, l'appartement n'ayant pas été refait depuis plus ou moins 15 ans, il commence à montrer des signes de défraichissement. Et avec les travaux, le loyer va passer de frs. 1'500.-- à frs. 1'950.--,car tout tout tout va être refait...

Donc comme nettoyages: vitres et stores et basta ya!

Ce matin au courrier, une enveloppe épaisse, contenant les bons de commande de la gérance pour les divers devis.

Curieuse, je regarde:carrelage, démontage de la cuisine actuelle, pose d'une nouvelle, modernisation des sanitaires, du tableau électrique (parce que maintenant, passer l'aspirateur quand l'autre travaille sur le PC, ça fait POUF, plus de plombs!), réfection des sols, des plinthes, des murs...

Jusque là, tout va bien... mais le délai pour les entreprises est au 9 août, et nous serons loin une bonne partie de la semaine prochaine.
J'empoigne le téléphone, et appelle les entreprises les unes après les autres, pour les avertir de tout ça, et leur proposer de passer toutes lundi après-midi.

Jusque là tout va bien...

Mais lisez le mail que j'ai envoyé à la gérance, c'est là que tout se corse... (les noms d'entreprises sont fictifs, mais elles existent!)

Date : Sat, 29 Jul 2006 12:28:59 +0200
     De : Locataire pas très contente
  Sujet : Bons de commande pour travaux 
      À : Gérance gourmande en loyer

Madame,
Nous avons bien reçu les copies des bons de commande pour les devis. Pour votre information, étant donné que nous serons passablement absents la semaine prochaine, et que nous reprenons le travail la semaine d'après, j'ai contactéce matin les différentes entreprises.

BôParquets, GribouillePeinture, ainsi que ZoliesCuisines passent lundi 31 juillet en début d'après-midi.
J'ai laissé un mail pour BubullesSallesdeBain et Z'EclairElectricité (pas pu les atteindre partéléphone) en leur indiquant de me rappeler ou de passer lundi en même temps que les autres.

Concernant CatellesPoubelles, j'ai été passablement surprise de me faire insulter au téléphone parce que j'appelais samedi matin, et que je ne "respecte pas la vie privée"... je n'ai même pas pu expliquer pourquoi j'appelais à ce moment-là, puisque après l'insulte on m'a raccroché au nez... j'estime avoir fait les démarches nécessaires pour avertir les entreprises et convenir avec elles des rendez-vous dans un délai assez serré (semaine avec un jour férié et en période de vacances).

Je ne reprendrai pas contact avec CatellesPoubelles, ne souhaitant pas encore une fois me faire insulter, et n'ai pas pu leur indiquer que le numéro de natel indiqué dans votre correspondance est erroné. Merci de leur transmettre qu'ils peuvent, s'ils le souhaitent bien entendu, et s'ils me parlent avec un minimum de politesse, me joindre au *** *** ** **.
Avec comme contrainte d'agenda: nous ne sommes pas là depuis jeudi prochain jusqu'à lundi matin, et nous reprenons le travail mardi hors de Nyon, donc pas forcément joignables pendant les heures de bureau.

Avec mes meilleures salutations,
Locataire Grognon


 

Choupinou - 29.07.2006 | 0 réactions | #link | rss

Vendredi, vacances pour moi, et jour de congé pour M. Choupinou.
La question rituelle de quand nous nous trouvons les deux vautrés sur le canapé du salon, méditant sur la difficulté de voir les cartons se remplir sans notre intervention, ou sur le ciel désespérément bleu: qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?

La réponse se trouve chez un marchand de motos... on va aller essayer la BMX F 650 que'qu'chose dont on nous a parlé, et qui pourrait être une première moto (pour moi) intéressante [ah, je ne vous avais pas dit? j'ai envie de passer mon permis moto, directement en "grosse" cylindrée - parenthèse fermée, je reprends le cours de mon récit, zou!] et quand même agréable pour M. Choupinou.

Nous partons donc en voiture et prenons possession de l'engin. Belles lignes, assise confortable (en clair, je touche les pieds par terre, ce qui est quand même pratique, n'est-ce pas?)

Arrivés dans les bois, M. Choupinou me dit de prendre place en tant que pilote. Mais mais mais... j'n'ai pas mon permis moi! Essai de faire démarrer la moto, c'est là que je me suis retrouvée quelques années en arrière, quand je cherchais désespérément le point de friction sur la voiture (pensées @nattytude!).
Point positif: la moto démarre
Point moins positif: elle fait 30cm et s'arrête en calant
Point qualitatif: j'ai quand même réussi à fair eun dérapage sur ces 30 centimètres...

Moralité: il y aura du boulot... on se donne encore un peu de temps avant d'envisager l'achat de la moto, mais je sens que je suis décidée...

Ensuite soirée au giron du pied 2006...
On y est allés avec ma "frangine" Vilaine Mouflette, surtout pour le concert de Galloway. On les avait déjà vus dimanche matin sur l'esplanade des marroniers à Nyon, mais dans une ambiance beaucoup plus calme, due à la chaleur et l'âge plus que respectable de l'assistance...
Là ils se sont lâchés, et nous, malgré la pluie battante, on a dansé et dansé et dansé la Butterfly Dance encore jusqu'à la fin, sous le regard de la vache au sabre laser qui tourne sur elle-même.


Non, je n'ai pas trop bu, allez-y voir par vous-même si vous ne me croyez pas!

 

 


 

Choupinou - 28.07.2006 | 0 réactions | #link | rss

Alors c'est l'histoire de cinq nanas super gentilles mais un peu naïves, qui veulent aller voir un film au cinéma. Elles ne réservent pas leur billet à l'avance, et quand elles arrivent, c'est complet.

Le film continue sur la terrasse du Mövenpick, et se finit par un retour sous les éclairs.

 Sympa le scénario, non?

Choupinou - 21.07.2006 | 0 réactions | #link | rss

Aujourd'hui, rendez-vous à 9h00 sur le parking Veillon, pour une virée en moto... 50 à 60 motos réunies, ça fait du bruit! Je suis passagère, ne suis montée que 4 ou 5 fois sur une moto, mais miam, j'aime ça!

Une grande virée de plus de 200 kilomètres, les cuisses en compote,...

C'est quand qu'on y retourne?

 Edit de quinze jours plus tard: c'est décidé, je passe mon permis moto... en gros cube parce que plus de 25 ans...

Choupinou - 14.07.2006 | 5 réactions | #link | rss

Depuis hier à 15h00 je suis en vacances. Quel bien ça fait de se dire qu'on a du temps pour soi, pour faire le lézard au soleil et...

Comment? Qu'entends-je? La voix de ma conscience me parle à l'oreille et me dit:

- Enfin Choupinou, tu sais que tu vas aller travailler au Paleo!
- Oui, d'accord, mais c'est que du bonheur ça, avec les concerts...
- Et les cartons?
- Aheum, oui, mais bon tu vois, tout ça, j'veux dire...
- Et les préparatifs du mariage, tu y penses?
- Ben oui, mais je ne vais quand même pas me lever tous les jours aux p'tites heures pour faire tout ça, non?
- Choupinou, rappelle-toi les bonnes résolutions, faire de l'avance et du sport...

C'est à ce moment que ma conscience Jimny Crickett a fait connaissance avec Baygon vert Ultra Fort... et que je suis retournée me coucher!

Choupinou - 11.07.2006 | 0 réactions | #link | rss
Nous vendons notre tente OVERCAMP, qui se fixe sur les barres de toit de la voiture. Nous avons fait faire une bâche de protection sur mesure chez un pro, elle est noire et neuve! La tente date de 2001, en bon état, elle a été stockée dans un local chauffé, pas de moisissures! MEDIUM Overcamp Medium: Modèle conseillé pour deux adultes et deux enfants. Position centrale: la tente occupe tout le toit de la voiture. Tente ouverte: dimensions cm 180 x 200 x h115 Tente fermée: dimensions cm 90 x 200 x h 30 Illustrations ici! http://www.autohome.it/file_fr/overcamp.html J'attends vos messages!
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch