Un peu de tout et beaucoup de riens
SCOOP-SCOOP-SCOOP!!!

Tu habites en Belgique? Contacte-moi!

Tu lis ce blog? Continue! :o)
articles
réactions
Choupinou - 27.09.2006 | 0 réactions | #link | rss

Une vidéo trop chou...

 Moi j'avais le rôle du Grand Frère en étant Grande Soeur...

 Nostalgie!

Choupinou - 27.09.2006 | 2 réactions | #link | rss
J'aurai l'occasion d'y revenir quand j'aurai enfin du temps pour donner de la consistance au blog de notre mariage, mais ... Je vous ai déjà parlé de Galloway, ce groupe de rock celtique romand, que nous avons suivi (presque poursuivi d'ailleurs...) au cours de leurs concerts estivaux. Je crois qu'on peut le dire, je suis fan. Pas fan parce que Patriiiiiiiiiick il est tellement top canon, non. Fan parce que leur musique nous transporte tour à tour dans un monde de farfadets, de rêverie, et de marche vers la liberté. Fan parce qu'en concert leur musique dégage une énergie hors du commun. Fan parce qu'à l'écoute de leur dernier CD, les paroles font sens, et résonnent encore bien après. Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur Sylvain pour donner une musique et une chaleur particulière à la cérémonie de notre mariage. Le son de la cornemuse s'est insinué dans les anfractuosités de l'église, a rebondi sur les arches et s'est glissé dans nos coeurs. Puis c'est Johann qui nous a rejoints, mêlant le son de son violon et de sa voix aux notes du banjo et de la mandoline. Comme cadeau de mariage, ils nous ont offert une version banjo/violon/chant de "ma" chanson fétiche... à ce moment, j'étais en route dans la forêt de Brocéliande... C'est avec beaucoup de bonheur et d'amitié que nous avons discuté, eux devant une raclette, moi sans rien, parce que le buffet est totalement inaccessible pour une mariée! M. Choupinou et moi, nous nous réjouissons d'aller les écouter en répétition, et si je peux vous donner un conseil d'amie: achetez leur CD, et guettez les prochaines dates... Sylvain, Johann, encore un MERCI du fond du coeur pour votre générosité, votre gentillesse et votre musique!
Choupinou - 27.09.2006 | 1 réactions | #link | rss
Il y a ceux qui le savent déjà, et ceux qui ne sont pas au courant... Samedi, nous nous sommes mariés à l'église, M. Choupinou et moi. Dit comme ça, ça ressemble à la lecture d'un agenda, où on aurait noté ce rendez-vous entre deux autres dates futiles et inutiles. Que dire de cette journée? Elle fut étourdissante, émouvante, enrichissante, et tant d'autres qualificatifs en -ante! J'ai envie d'en dire plus sans en dire trop, mais je n'ai pas les mots en ce moment. La farandole de la vie continue, cette semaine nous finissons le déménagement, et c'est peu dire que je suis épuisée. Levée à 5h30, couchée bien bien plus tard, je m'accroche aux tâches encore à faire, en ne pensant pas à ce que j'aurais envie de faire pour moi, ce qui me ferait plaisir, ce qui me ferait du bien. Tout ça, ça sera pour "après", pour dans une semaine. Et là... à moi les grasses matinées les jours de congé, les cafés avec les amis et amies géographiquement plus proches, les séquences lecture-thé... Je m'égare... à moi chiffons, aspirateur, dégraissant et détergent... des mots en -ant, comme dans exténuant...
Choupinou - 18.09.2006 | 5 réactions | #link | rss

Vu sur le forum romand du rottweiler...

Moi qui ne suis pas sensiblotte (néologisme inventé par moi...) cette histoire m'a retourné les tripes...

le blog en question: http://urban95.skyblog.com/

... et le mail envoyé au propriétaire de Urban:

Bonjour,
Je viens d'avoir l'adresse de ton blog par le site suisse romand du rottweiler.
Je me permets de te tutoyer, non pas par familiarité mal placée, mais parce que, pour une fois, en lisant une histoire aussi terrible, je me dis que cela pourrait aussi m'arriver.
Je suis un brave toutou nommé Rambo, et je suis ce que l'on appelle un chien dangereux. Dangereux pour les mouches dont je me régale, d'accord, dangereux comme tous les chiens, qu'ils soient goldens ou rottweiler...
Je suis chien de sécurité, mon maître me prend souvent avec lui lors de ses déplacements. J'ai ma caisse dans la voiture de mon maître, et je peux m'y reposer tranquillement.
J'ai une pensée pour urban, qui te regarde du haut du paradis des chiens. Moi je suis triste que les hommes soient si obtus parfois, se laissant influencer par des événements causés par des maîtres irresponsables, et mettent tous les autres dans le même sac. Propriétaires de gros chiens = racaille frustrée... j'en entends tous les jours!
Courage à toi, d'abord pour pouvoir accepter la disparition de ton compagnon à quatre pattes, et ensuite pour te battre contre la police, pour que justice soit faite, pour que nous, les rotweilers, puissions simplement être un des meilleurs amis de l'homme.
Merci pour ton blog, qui est très bien fait et permet de se faire une bonne opinion de ce triste événement...
Je me permets de souffler à Flo qu'elle mette un lien vers ton blog sur le sien. Ce sera un hommage à Urban...

Rambo, rottweiler heureux de 5 ans, mais inquiet pour l'avenir...

Choupinou - 18.09.2006 | 0 réactions | #link | rss

Voilà, les jours ont filé et nous sommes à quelques jours du mariage religieux.

Les préparatifs vont bon train, nous avons prévu quelques surprises pour nos invités, nous sommes nous-mêmes surpris de voir comment les choses se passent, nettement plus calmement que je ne le pensais en fait...

J'ai pris l'initiative de créer un blog qui sera largement visuel quand les photos seront mises en ligne!
www.monblog.ch/mariage

 Voilà, une fois que le mariage sera passé, il faudra sérieusement reprendre le cours du déménagement!

Qui a dit "attention au stress"?

Choupinou - 14.09.2006 | 0 réactions | #link | rss

Eh oui, je fais une pause bloguesque pour cause de pas le temps et de pas d'énergie.

Mes journées se suivent et se ressemblent, vivement la fin de cette période de changement, je me sens vidée.

Alors chers amis monblogiens, I'll be back... soon!

En attendant, prenez soin de vous!

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch