Un peu de tout et beaucoup de riens
SCOOP-SCOOP-SCOOP!!!

Tu habites en Belgique? Contacte-moi!

Tu lis ce blog? Continue! :o)
articles
réactions
Choupinou - 25.01.2007 | 1 réactions | #link | rss
Mes chers lecteurs, mes chères lectrices...
J'ai l'impression de vous délaisser ces derniers temps, et de ne pas avoir grand-chose à vous partager.
Je vous rassure, ma vie est trépidante, voire trop-pidante par moment!
Mais voilà, la journée est très très remplie au travail et ne me laisse pas le temps de "pondre" un billet bien tourné, et le soir... le soir n'en parlons pas!
Entre le retour à la maison, vite passer voir une grand-tante à l'hôpital, manger (oui oui je mange aussi!) et m'écraser de sommeil, les limbes de mon cerveau n'ont pas la fibre blogoartistique!
Et dans moins de trois semaines, je passe le cap...

Je vous en reparlerai... promis!
Choupinou - 18.01.2007 | 2 réactions | #link | rss

Dur dur de se lever ce matin...

Mais ma conscience m'a rappelé qu'une séance était prévue, et que ma présence était hautement souhaitable.

9h30, heure de la séance: personne. Enfin si: un collègue et moi. Mais pas de trace de la "cheffe"...

Je me sens d'humeur Garfieldienne en ce moment...

 Et pour ceux z'et celles qui ont suivi mes aventures de Choupinou et la quête d'un nouveau job: ma postulation n'a pas été retenue...

 Ronchonne Choupinou, ronchonne...

Choupinou - 18.01.2007 | 8 réactions | #link | rss

Une fois n'est pas coutume, je fais appel à la solidarité monbloguienne pour aider un collègue et sa famille.

Il leur est arrivé une énorme tuile en ce début d'année: leur appartement a été détruit par les dommages collatéraux d'un incendie, et ils se retrouvent à la rue, avec deux petites filles.

Pour le moment, ils ont une solution jusqu'au 7 février, mais ils ont d'urgence besoin d'un toit pour 5-6 mois (ou moins, mais d'un toit!)

Ils cherchent n'importe quoi ou presque, sur Lausanne pour que les filles puissent continuer à aller dans leur école.

Merci de me contacter si vous avez une possibilité, ou une connaissance de possibilité.


EDIT DU 18 JANVIER

 

Le problème est résolu, ils ont trouvé un appartement!

Merci à ceux z'et celles qui m'ont contactée! 

 

Choupinou - 12.01.2007 | 2 réactions | #link | rss

Papa et Maman n'ont jamais eu de voiture. On se déplaçait en train, bus, à pied...
Quand il s'agissait d'aller faire un tour sur le lac dans le bateau de KikaTutTut, on s'entassait joyeusement à 6 dans une Golf. La Golf de KikaTutTut donc...

Dès mes 18 ans, le virus s'est emparé de moi. Je voulais passer mon permis de conduire, symbole d'émancipation, de liberté, de passage à l'âge adulte.

Oui, mais... ça coûte cette plaisanterie!
Soit j'avais le temps, mais pas l'argent...
Après j'ai eu l'argent mais pas le temps...
Ensuite plus d'argent...
Finalement, la conjonction "Money" & "Time" s'est faite, et j'ai - péniblement - obtenu le précieux sésame.

Péniblement, parce que la théorie ça a été "fingerinzenoze" mais la pratique... trois fois que j'ai dû y retourner. J'ai échappé de justesse de devoir tout refaire, il me restait dix jours de validité!

La première voiture familiale fut donc financée en grande partie par Papa, un petit peu par moi, avec ce qui me restait de finances.
Pas de quoi frimer, hein, le choix de Papa s'est porté sur CA:

 

 (une ford sierra 2.0, un peu moins pourrie que celle de la photo!)

 

Bien sûr, je n'y connaissais que puik en langage automobile, et pour moi PROPULSION voulait simplement dire qu'elle avançait bien la bougresse...
Première neige, premières glissades sur l'autoroute dans les bouchons...
Elle a vaillamment tenu quelques années avant de cracher ses pistons sur le bord de la route.
Je n'ai d'aiileurs jamais compris d'où lui venaient les "beugnes" en série dont elle souffrait...

Choupinou quitte le cocon familial et rachète le scooter de P'tit Frère. Chouette moyen de transport par beau temps, moins autrement. Revendu 3-4 ans plus tard, quand CECI est arrivé dans ma vie!

TADAAAM!

mon coup de coeur au salon de l'Auto, MA 206 Quiksilver.... première voiture neuve, premières vraies virées, mon outil des jours de foire... le pied!!!!!!! 
Jusqu'à ce funeste jour de mai 2003, où elle sommeillait sur le parking. Un a####i de cycliste a voulu tenter le grand Chlem de la piste trial, et a courageusement sauté sur le capot, le pare-brise, et le toit...
Je me rappellerai toujours la remarque du carrossier, mesurant 1m55: "mais elle a rien votre voiture?!" - Montez donc sur l'escabeau Monsieur..." - "Ah en effet, vous vous lancez dans la pisciculture?"
Je l'ai gardée un peu plus d'une année, puisqu'elle est devenue trop petite pour transporter la nouvelle famille (M. Choupinou et Rambo). Il fallait quelque chose de plus grand.

Notre choix s'est donc porté, toujours chez Peugeot, sur la grande soeur:

 

29'500km au compteur quand elle a fini sa vie tragiquement au carrefour de Chailly, emboutie par une Opel Vectra jalouse de son look juvénile... La vraie version? Choupinou n'a pas vu un panneau "cédez le passage"...

La dernière en date:

qui vient, elle, de subir les outrages d'un 47 fillette...

 

Je vais me remettre à la trotinette...

Ah ben non, ça fait mal au poignet...

Vive la marche à pied!

 

 

 

Choupinou - 12.01.2007 | 3 réactions | #link | rss

On sait jamais, si vous vouliez jouer au Père Noël à retardement...

Pour m'aider à passer ce cap...

C'est par là que ça se passe!

Choupinou - 12.01.2007 | 0 réactions | #link | rss

En parcourant ce qu'on appelle la blogosphère, je me rends compte qu'il est de plus en plus répandu de dire: "j'aime pas Noël" "Le 31 me déprime".
Quand on égrène la litanie: cadeaux, soupers de famille, réglement de compte quasi inévitable entre l'aile et la cuisse de la dinde, lourdeur d'estomac ou mentale, ça ne donne pas spécialement d'entrain pour traverser la période du 23 décembre au 2 janvier.

Pour ma part, c'est vrai que les repas de famille où tous sont rassemblés et où finalement on ne se dit pas grand chose, ce n'est pas ma cup of tea. D'abord les grands repas, mon estomac ne supporte pas. Et je m'endors... ça doit être génétique ça: juste après le dessert, je sens mes pieds qui  m'amènent sur le canapé du salon, et mes yeux se ferment. Hein Papa? ;o)

Donc cette année, la couleur a été annoncée bien assez tôt. M. Choupinou travaillant le soir et la nuit, on allait éviter les grosses bouffes (chouette!) et quant à moi... eh bien j'avais fini un peu sur les rotules.

Du coup, les repas sympathiques ont eu lieu à midi, en petit comité. Un bon point, un!
J'ai "travaillé" à Nez Rouge quasi tous les soirs du 22 au 31. Un autre bon point!
Et du coup j'ai pu voir les pince-fesses de la région en allant vendre peluches, casquettes et briquets Nez Rouge. Moins bien, parce pas à l'aise du tout dans ces endroits, malgré que je ne suis pas une prude puritaine.

Le 31, je l'ai passé sur la route, avec Chantal et Bruno, mes acolytes de promotion Nez Rouge. Mais cette soirée en elle-même mérite un billet, patience!

Là je vais en quête de mouchoirs en babier....

A tout de suite!

Choupinou - 12.01.2007 | 8 réactions | #link | rss

Il est grand temps de vous livrer un petit compte-rendu de cette soirée de fin de vacances, qui fut assez contrastée!

Nous partons bien assez tôt de notre Nord Vaudois, M. Choupinou et moi. Oh oh je vous entends déjà vous gausser, chers amis du bout du lac de G'nèèèève: "ils ont peur de se perdre, ils flippent à l'idée de venir chez nous..." Que nenni... M. Choupinou est un conducteur en brousse genevoise averti, et il avait parfaitement situé la zone à atteindre!
Il nous fallait passer prendre Vilaine Mouflette, et hop, départ!

On arrive donc à Carouge, et c'est là que les choses se compliquent: pas une place de libre nulle part! Ah si, celle-là, juste là, repérée par mes yeux de lynx (fatigué le lynx, hein...). Euh oui bien sûr, pour une Smart, pas pour notre Peugeot...
On repart en chasse... On finit par s'arrêter sur ce qui n'est pas vraiment une place, mais presque, et qui fera l'affaire.

Arrivés au Chat Noir, c'est tout petit petit! Je repère Marie, la flûtiste et chanteuse du groupe, attablée dans un petit coin. Pas de Johann et Sylvain en vue, ils jouent aux stars? ;o)

J'avais cru lire que le début du concert était à 21h30. Oups... ça c'est l'ouverture des portes. Bon, cela nous laisse le temps de déguster une "petite" Guinness, histoire de se mettre dans l'ambiance du lieu et du concert.

Mouvement "de foule" vers le sous-sol, les portes sont ouvertes. On descend les six (3 à deux pattes et 3 sur pieds...) et on découvre l'endroit de plus près.
Première bonne nouvelle, c'est non fumeur pendant les concerts! Vu la taille de l'endroit et la proximité de la scène avec la salle, c'est plutôt bien pensé pour les artistes.
On se cale dans un coin, histoire de bien voir le groupe et de ne pas se trouver juste sous les hauts-parleurs.
Euh oui... sauf qu'on est collés au clan de la famille du bassiste, et qu'un des siens est du genre.... démonstratif! Allez les filles qu'il nous beuglera pendant tout le concert! Zeeeeeen!

Galloway entre en scène, et nous offre les morceaux de l'albul Effet Papillon. Que je commence à connaître par coeur ou presque depuis les 4-5 concerts qu'on les suit!
Chouette, surprise! Il  y a des nouveaux morceaux!!! Alors les loulous, un nouvel album derrière les fagots???

On chante, on danse, et vient l'heure du bis.

Aaaaah le bis... comment vont-ils faire, puisque la sortie de la scène doit se faire en traversant le public?
Johann a la solution:
- Alors pour le bis, vous vous retournez vers le fond de la salle, et vous criez "Galloway, Galloway!"
... ce que fait le public, bien sûr!
- Eh c'est pas pour dire, mais on est là, houhou, derrière vous!

Chouette concert, mais le retour gâché par un c#####d qui a trouvé très malin de lancer un grand coup de son 47 fillette dans la portière, empêchant ainsi l'ouverture de la vitre arrière..... Chère Mobilière.....

Prochain concert de Galloway: 3 mars à Payerne, 17 mars au Palladium

On risque de venir en train...

Choupinou - 11.01.2007 | 0 réactions | #link | rss

Si vous aussi vous êtes en petite forme, pas très bien et le nez qui glougloute, si vos microbes s'attachent à vous comme la partie rugueuse du Velcro, regardez par là, ça va être un microbicide!

Ca commence ici,

Ca continue par là,

Allez, hop un p'tit détour ici,

Et on s'arrête pour aujourd'hui!

Choupinou - 05.01.2007 | 1 réactions | #link | rss

... mais c'est  pas pour autant que vous pouvez passer dès maintenant commande du super pull d'hiver...

J'en suis plutôt à tester mes aptitudes à éventuellement faire une paire de moufles...

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch