Un peu de tout et beaucoup de riens
SCOOP-SCOOP-SCOOP!!!

Tu habites en Belgique? Contacte-moi!

Tu lis ce blog? Continue! :o)
articles
réactions
Choupinou - 30.11.2007 | 1 réactions | #link | rss
Un gros titre en une d'un journal gratuit.
Fred Chichin est mort.
Le cancer.

Une éclair qui me traverse la tête à la lecture de ces mots.
Cancer.
Une réalité qui me semblait lointaine.
Avant.

Lointaine, puis proche.
Ailleurs et maintenant... ici.

Saloperie de crabe.
Choupinou - 26.11.2007 | 1 réactions | #link | rss
Samedi en fin d'après-midi...

17h00     
Départ pour Geneva Arena, nous sommes convoqués pour travailler au concert de         Joe Cocker...
Dans mon for très intérieur, je pousse déjà des HIIIIIIIIIIIIIII car je vais réaliser un de mes vieux rêves, du moins je l'espère: entendre chanter Monsieur Cocker, et plus spécialement "With a little help from my friends". Je sais, je suis une midinette de base, mais quand je l'entends, et même rien que d'en parler, brrrrrrr... vous savez quoi? j'en suis toute chose!

17h14     
A force de frissonner, voilà-t-y-pas que je commence à éternuer dans l'oreille droite de Monsieur Choupinou. Il a pas compris que je tressaille dans le fond du  fond de moi-même personnellement.

17h21     
C'est pas Summer in the City, mais vraiment Winter on Highway... ça caille dans ce pays!

17h34     
C'est encore loin Genève?

17h56
Nous voilà dans les sous-sols de l'Arena. Comme je serai aux entrées, et plus  particulièrement à la "fouille", je m'équipe de deux polaires et d'une veste, en plus des gants qui me sont prêtés. Allez hop, direction les portes, la meute attend!

18h50
Après le briefing réglementaire, nous voilà prêts à ouvrir. Bonjour, pouvez-vous ouvrir votre sac? Non le thermos de soupe ne peut pas entrer. Le berlingot non plus, les sandwichs c'est OK. L'appareil photo avec un téléobjectif de paparazzi planqué dans le sac Barbie de Julie restera à la consigne. Madame, votre spray poivre devra vous attendre ici...

20h00
On se déplace vers les accès de secours, afin d'éviter des entrées illicites...

20h10
Le concert de Lole commence, mais je dois me contenter du son, sans la voir directement. A l'écoute c'est agréable, sûrement plus encore si je pouvais la voir. Fin des jérémiades, je sais que Joe ne chantera que pour moi ce soir.

20h12
Je constate l'apparition de pingouins sur une Arena qui se banquisifie. Je suppose que le sandwich au jambon doit avoir été produit avec une viande peu recommandable.

20h15
Boudiou ce que la banquise est agréable!

20h17
Je me rappelle mon for intérieur, et réalise que non, les pingouins ne sont pas réels.

20h28
J'attaque la pomme du cornet-lunch, le froid accentue la sensation de faim.

20h34
Au tour du Mars, mais je constate que le cornet se vide plus sûrement qu'une baignoire sans bouchon.

20h37
Les chansons de Lole s'enchaînent, c'est agréable d'avoir une première partie de cette qualité. Toujours pas d'image, mais l'imagination prend le dessus.

21h00
Joe arrive sur scène. J'espère pouvoir me faire remplacer pour profiter un peu du concert, ce qui sera le cas. Il semble que quelques-unes apprécient sans plus, et ne sont pas dérangées de ne pas pouvoir se glisser dans le fond de la salle. Je pourrai ainsi voir un bon trois-quart du concert, et savourer cette musique si... si... si... je manque de mots pour le dire!
Un peu plus tard, c'est avec une autre "travailleuse" que nous nous glisserons à nouveau sous le rideau noir qui sépare l'entrée de la salle, pour savourer chaque note de notre chanson fétiche. L'introduction à l'orgue me donnera encore bien quelques frissons, et je repartirai de l'Arena avec plein d'étoiles dans les yeux.
J'ai pu entendre quelques nouvelles chansons, toujours dans la veine des anciennes. Ce nouvel album "Hymn 4 my soul" risque bien de se retrouver sur ma liste à Papa Nowel...


Choupinou - 23.11.2007 | 0 réactions | #link | rss
Petite note préliminaire: ceci est une réaction à chaud. Une réflexion plus aboutie suivra dans les prochains jours... Les passages en italique ne reflètent que mes commentaire z'et pensées épidermiques. Le reste est le communiqué de presse  lisible sur le site de l'Etat de Vaud... Bonne lecture...



Entrée en vigueur au 1er janvier 08 de la loi sur la police des chiens, assortie d'une 1ère liste de trois races potentiellement dangereuses

...parce que seules trois races sont "potentiellement dangereuses"? ah bon, alors les cockers, bergers allemands, pas dangereux? je le dirai à ma collègue joggueuse!

Le Conseil d'Etat a fixé au 1er janvier prochain l'entrée en vigueur de la loi sur la police des chiens et a adopté une première liste de trois races de chiens potentiellement dangereux. Il a également décidé d'évaluer, d'ici la fin 2008, le dispositif mis en place pour ces trois races avec la possibilité de revoir les mesures ou de les ajuster si nécessaire.

Le principe de base de la loi cantonale est que tout détenteur d'un chien doit être en mesure de le maîtriser à tout moment par un moyen sonore ou par le geste, en particulier en présence de public ou d'animaux.
Jusque là, normal, c'est un minimum (ah oui, M'sieur Broulis, il faudra le dire à la mamy qui laisse divaguer son lavabo portable...)

A défaut, le chien doit être tenu en laisse et si nécessaire, porter une muselière. Les communes restent libres de prendre des mesures de proximité par rapport à certains chiens (mesures individuelles) et de désigner les lieux publics interdits aux chiens ainsi que ceux où la tenue en laisse est obligatoire.
D'accord, d'accord... pas forcément pour la muselière, mais bon...

Le Conseil d'Etat a adopté, pour commencer, une première liste de trois races de chiens potentiellement dangereux : les Amstaff, les Pit Bull Terrier et les Rottweiler, en tout 951 chiens annoncés dans le canton auxquels s'ajoutent les croisements et environ 20% de non annoncés.
Encore les même moutons noirs... et on oublie les statistiques de morsures... Choupinou, prends ton tilleul et calme-toi.

Selon les résultats que donnera, fin 2008, l'application de la loi et des moyens à disposition, le Conseil d'Etat n'exclut pas de revoir les mesures et de les ajuster.
On aura peut-être même plus le droit de les sortir, ça va être coton pour les pipis-cacas...

La détention d'un chien potentiellement dangereux est soumise à autorisation du département en charge des affaires vétérinaires sur la base de dix critères précis fixés par le Conseil d'Etat ;
Accrochez-vous, ça commence à être drôle...

l'émolument s'élèvera à 800 francs par autorisation.
800 francs, 1200 chiens, ça fait 960'000 francs qui s'en vont aller alléger le déficit de M. Broulis! Bien joué! Presque un million juste en instaurant un "émolument"! Je reprends une gorgée de mon tilleul des pragraphes précédents...

Chaque chien de ce type doit également faire l'objet d'un test de conduite, d'obéissance et de maîtrise, effectué en présence de son détenteur habituel. Le détenteur d'un tel chien devra l'annoncer dans les six mois suivants l'entrée en vigueur de la loi et de son règlement d'application, soit au plus tard fin juin 2008.
Ok, jusque là... mais les chiens de travail? Oui il y a des rootweilers de travail... L'office vétérinaire n'a pas pu me renseigner.

Les chiens dont l'un des parents fait partie d'une de ces trois races sont également considérés comme potentiellement dangereux. Conformément à la loi et son règlement d'application, la reproduction des chiens potentiellement dangereux est interdite, comme l'est leur importation destinée au commerce. En cas de non-respect de ces dispositions, le règlement prévoit le séquestre et l'euthanasie des animaux concernés.
Délit de sale gueule, et hop! Ta mère est Rott? Zou loin du bal! Ton père est Amstaff? Ouille, va falloir t'emmener...

Dans certains cas et pour n'importe quelle race, la détention d'un chien particulier, répondant à certains critères, tels que sa race, sa morphologie, son poids, son tempérament ou son caractère pourra faire l'objet d'une interdiction.
En gros, propriétaire de chien, présumé coupable!!!

Bureau d'Information et de Communication de l'Etat de Vaud.

Lausanne, le 22/11/2007

Plein de questions en suspens: exonération de l'émolument pour les chiens de travail? prise en compte de tests d'aptitude pour les chiens de travail?

Je vous conseille vivement la lecture de la loi et de son réglement d'application, c'est édifiant!!!

La suite bientôt!
Là je vais aller promener Tyson, si j'ose encore sortir sans me faire lyncher à coup de cailloux...
Choupinou - 23.11.2007 | 0 réactions | #link | rss

Je suis tombée un peu par hasard sur une série de vidéos chez Dailymotion. Dorothée chez Drucker, wow, ça ne se loupe pas. Enfin, si... je l'ai loupée lors de son passage télévisuel du 4 novembre, car je n'ai pas plus cet appareil depuis plus d'une année! J'y reviendrai, car ce n'est pas le sujet de ce billet...

Dorothée donc... bien entendu je parle de la période dorothéienne de RécréA2, et pas de son passage au Club Dorothée fin de règne.

Que de souvenirs... la cassette audio de Dorothée sous l'arbre de Noël, passée en boucle au grand dam de mes chers parents, qui ne se doutaient pas de la fourberie de la grand-mère complice de mes goûts musicaux douteux.. ^^

Tous ceux qui sont nés "trop tard" ne pourront pas comprendre. Alors oui, j'admets que j'ai versé une petite larme lors de l'hommage de Faustine, que d'entendre ces chansons m'a fait un gros retour de nostalgie...

Je vous conseille un petit tour sur Dailymotion. Tapez Dorothée comme recherche, et Sésame s'ouvrira...

Choupinou - 23.11.2007 | 1 réactions | #link | rss

... difficile de se lever en entendant la pluie tambouriner à la fenêtre...
... difficile de s'imaginer crapahuter sous ladite pluie avec le chien...
... encore plus difficile de se lever dans le froid...

... bien plus facile de recevoir des gros poutous d'un chien affectueux...
... bien plus facile de constater que pour une fois, on n'est pas à la bourre...
... bien plus facile d'avoir le temps de s'arrêter à la boulangerie...

Il est maintenant 11h30, et j'ai une de ces envies de me mettre sous la couette... pffff! et la journée n'est pas finie, il me reste encore quelques entretiens, quelques heures de travail avant de rentrer...

Y a des vendredis, ils sont plus pénibles que d'autres...

 

 

Mais demain c'est samedi, et c'est...

 

 

JOE COCKER en concert!!!
Mmmmmmmmh encore!!!

 

Choupinou - 19.11.2007 | 3 réactions | #link | rss
 
 

Cette année j'innove. Oui parce que vous comprenez que l'agenda de l'année à venir fait l'objet d'une quête de plusieurs jours... normalement.
Cette année donc, j'innove. M. Choupinou a repéré un article dans un des gratuits, qui présentait le Jamathi Diary. Après être allée regarder ça de plus près sur leur site, j'en ai commandé un, que je devrais recevoir bientôt.
Donc dès que je l'ai, je vous reparle!


Conversation avec Edit du 23 novembre

Je n'ai pas oublié de vous en reparler, mais... si je ne le paie pas, je ne l'aurai pas... et comme je viens de remettre la main sur ce bout de papier, patience!

Choupinou - 18.11.2007 | 1 réactions | #link | rss

La Cour suprême américaine a récemment donné raison à Erie, dans l'Etat de Pennsylvanie. Ce comté interdit les spectacles de danse nue, tout comme d'autres pouvoirs locaux aux Etats-Unis, toujours approuvé par la plus haute instance judiciaire américaine.

Le comté de Saint John, en Floride, a même défini la notion de fesses pour interdire qu'on en montre plus d'un tiers.

Je vous laisse savourer : "la zone située à l'arrière du corps humain (parfois appelée grand fessier), qui se trouve entre deux lignes imaginaires parallèles au sol quand une personne se tient debout, la première ligne, ou ligne supérieure, étant à un demi-pouce [1,27 cm] au-dessous de la partie supérieure du sillon fessier (c'est-à-dire la saillie formée par les muscles allant de l'arrière de la hanche jusqu'à l'arrière de la cuisse), la deuxième ligne, ou ligne inférieure, étant à un demi-pouce au-dessus du point le plus bas de la courbure de cette protubérance de chair (parfois appelée pli fessier), et entre deux lignes imaginaires, situées de chaque côté du corps (les 'lignes extérieures'), lesdites lignes extérieures étant perpendiculaires au sol et aux lignes horizontales décrites ci-dessus et passant par le(s) point(s) le plus à l'extérieur au(x)quel(s) chaque fesse rencontre le côté externe de chaque jambe."

Quelqu'un peut me faire un dessin? :-)

Choupinou - 17.11.2007 | 0 réactions | #link | rss

Le froid, la bise... et un cocon bien chaleureux duquel on ne voudrait pas sortir. Mais le regard apitoyant d'un toutou qui ne demande qu'à aller se dégourdir les pattes au grand air.

Alors on rameute les gants, l'écharpe, le bonnet, la polaire, les chaussettes... et on y va!

A toute à l'heure! 

Choupinou - 11.11.2007 | 0 réactions | #link | rss

Je n'avais pas fait attention, mais ces 96 dernières heures auront été bien remplies, bien intenses, et avec elles, ce sont de grands changements qui s'installent.

Jeudi, journée de travail, où je tente de rattraper le retard pris en octobre. Deux semaines d'absence non progammée, ça vous plombe une organisation qui roule... La soirée fut très très agréable. Suite à un malentendu, je me retrouve sans billet dans le bar de l'Echandole, alors que la soirée avec Nour et Marc Aymon est annoncée complète depuis plusieurs semaines...qu'à cela ne tienne, je m'inscris sur la liste d'attente, mon nom est en tête de liste, j'ai peut-être une chance! Et je reconnais derrière le bar Pascal, que j'avais eu l'occasion de connaître au cours de diverses activités il y a quelques années. Il me confirme mes craintes: c'est complet complet...
Speedy arrive, et quelques minutes plus tard, Pascal me fait signe de venir. Une demoiselle a un billet en trop. Plus pour longtemps! Je le prends! Et je passe une excellente soirée de découvertes musicales. Les petites salles, c'est le pied pour ça. Fin de la soirée, je dois me lever tôt le lendemain, donc je ne traîne pas, et rentre dans mon home sweet home, où mon homme sweet homme m'attend.

Vendredi, journée chargée. Le temps est à la pluie, au froid. M. Choupinou a congé et va aller chercher notre nouveau compagnon. Tyson entre dans notre vie aujourd'hui, et je ne suis pas là... tête ailleurs, pas facile de se concentrer! Première balade le soir, ça fait du bien de retrouver les "vieilles" habitudes que nous avions avec Rambo, les rythmes des balades matinales et nocturnes, et les joues qui piquent de froid au retour.

Samedi et dimanche, balades pour se remettre dans le rythme. Tyson a encore beaucoup à apprendre malgré ses six ans. Les promenades sont l'occasion de s'en rendre compte...

La suite au prochain épisode!

Choupinou - 09.11.2007 | 1 réactions | #link | rss

Le dernier billet vous a peut-être intrigués, inquiétés, étonnés...
Il se trouve que l'année 2007, qui n'est pas encore terminée, aura été une année riche en événements, et en changements de caps...

Le "clan" Choupinou a encore des surprises dans son sac, restez fidèles au poste, il y a du nouveau... bientôt!

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch