Un peu de tout et beaucoup de riens
SCOOP-SCOOP-SCOOP!!!

Tu habites en Belgique? Contacte-moi!

Tu lis ce blog? Continue! :o)
articles
réactions
Choupinou - 30.03.2008 | 0 réactions | #link | rss


Au Paleo il y a quelques années... Noa et Maurane



DANCE OF HOPE

when I’m feelin‘ down
i do a little dance
beyond the wall of tears
there is a second chance.

in the city, in the meadow
in the village, in the park
on the highway, in the jungle
i wanna take your hand in mine.

when I am feelin‘ sad
i sing a little song
beyond the wall of tears
nobody’s right or wrong

in the city, in the meadow
in the village, in the park
on the highway, in the jungle
i wanna take your hand in mine.

if our hands are tied
we're gonna cut the rope
together you and me
dance the dance of hope!

in the city, in the meadow
in the village, in the park
on the highway, in the jungle
i wanna take your hand in mine
i wanna take your hand in mine .
Choupinou - 29.03.2008 | 1 réactions | #link | rss



Vous avez vraiment cru ce que vous avez lu? M'enfin, voyons, je ne suis pas du genre à insérer une photo de cochonne à poil(s) laineux ou pas uniquement pour faire exploser mes stats mensuelles!
Quoique... je vous tiendrai au courant si mes visiteurs ont explosé... Ceci est à considérer comme une expérience sociologique du plus haut intérêt!
Choupinou - 29.03.2008 | 0 réactions | #link | rss
1. Quel est le livre ou les livres qui vous ont le plus marqué et pourquoi?
Petit traité de spiritualité au quotidien (A.Grun)
entre autres, mais celui-ci a une force particulière en ce moment précis.

2. Quelle «empreinte» a-t-il laissé en vous?
Chacun de nous a sa spiritualité, exprimée ou non, et certains auteurs permettent de la découvrir.

3. Le ou les relisez-vous régulièrement?
Oui, à petites doses chaque jour!

4. Si vous le relisez régulièrement, pourquoi?
C'est un livre à lire à petites doses, selon l'inspiration du moment....

5. Si vous ne le relisez pas, pourquoi?


6. Que faites-vous de tous les livres que vous avez lu et que vous ne relirez probablement pas?
Tout comme Speedy, je bookcrosse à tout va!
Choupinou - 28.03.2008 | 0 réactions | #link | rss

Le texte suivant est tiré du site http://gfme.free.fr/, qui est une excellente ressource en matière de glioblastome... vous comprendrez ainsi peut-être mieux qui est cet ennemi sournois...


Qu'est-ce que le cancer ?
Le cancer est une maladie qui affecte la croissance et la division cellulaire normales de certaines cellules de l'organisme. Les cellules sont les unités constitutives de tous les organes et tissus de l'organisme. La plupart des cellules peuvent se diviser et ainsi former deux cellules filles. Ces deux cellules filles vont ensuite se développer et atteindre la taille de la cellule mère. Ce processus de division cellulaire (ou mitose) est nécessaire pour remplacer les cellules usées ou les cellules perdues lors de lésions ou de maladies. L'organisme assure un contrôle strict de la division cellulaire ; cependant, pour diverses raisons complexes qui ne sont aujourd'hui que partiellement expliquées, il arrive qu'une cellule spécifique échappe aux contrôles de notre organisme. Ce phénomène est rare et va entraîner une multiplication anarchique de cellules, appelée tumeur. Les médecins qualifient la tumeur de maligne si elle a la faculté de migrer à distance ou si, en se développant, elle détruit les tissus sains environnants. Une tumeur ne remplissant pas ces conditions est moins dangereuse et est qualifiée par les médecins de tumeur bénigne. Le cancer est une maladie désignant la présence d'une ou de plusieurs tumeurs malignes dans l'organisme.Les facteurs génétiques.
Le glioblastome est un cancer du cerveau
Un glioblastome ou gliome malin est une tumeur maligne du cerveau provoquée par une multiplication anarchique des cellules gliales. Cette anarchie se traduit dans le nombre des cellules mais aussi dans leur structure.
Les causes du glioblastome
Dans la très grande majorité des cas, la cause des tumeurs cérébrales est encore inconnue. L'hypothèse est que des cellules normales subissent des altérations de certains gènes qui contrôlent normalement le cycle de division de la cellule. Il en résulterait une prolifération cellulaire non contrôlée. Il s'agit soit de l'activation d'oncogènes, soit de l'inactivation de gènes suppresseurs de tumeurs. Le mécanisme exact à l'origine de ces altérations n'a pas encore été élucidé. A de très rares exceptions près les tumeurs cérébrales ne sont pas héréditaires. De même, il n'a pas été établi à ce jour de relation entre tumeurs cérébrales et facteurs environnementaux (en particulier lignes à haute tension, téléphone portable, pesticides...). A l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen permettant d'anticiper ou d'empêcher l'apparition d'une tumeur cérébrale. Il n'y a aucun risque de contagion.
Une altération génétique
La division cellulaire est contrôlée par deux types de gènes, suivant le type de protéine qu'ils expriment. Les uns -appelés oncogènes- codent pour des effecteurs du cycle cellulaire: facteurs de croissance, récepteur des facteurs de croissance ou toute autre molécule qui va transmettre au noyau de la cellule un message de division (signal mitotique). Les autres -appelés anti-oncogènes ou gènes suppresseurs de tumeur- codent pour des molécules qui vont au contraire bloquer la transmission de ce signal mitotique. La croissance tumorale résulte en grande partie du déséquilibre entre ces deux types d'effecteurs, par inactivation des deux copies chromosomiques d'un gène suppresseur de tumeur, ou par activation d'un oncogène. L'inhibition de la transmission du signal constitue un objectif majeur de la recherche sur les tumeurs cérébrales. On connaît maintenant un bon nombre des altérations génétiques impliquées dans les tumeurs cérébrales. L'enchaînement de ces altérations génétiques est à l'origine de la progression tumorale, certains gènes étant altérés de façon précoce, d'autres intervenant plus tardivement au cours de l'évolution. En outre, les altérations génétiques diffèrent suivant le type de tumeur considérée. L'identification de ces altérations causales dans le processus de tumorigénèse permet d'élaborer des stratégies thérapeutiques ciblées.
Les anomalies génétiques des gliomes
Les voies de progression des gliomes, marquées par la survenue de différentes altérations génétiques- inactivation de gènes suppresseurs de tumeur (identifiés comme p53, p16, ou Pten ou non identifiés mais localisé sur les chromosomes 1p et 19q) ou activation d'oncogènes (comme le R-EGF) permettent une classification moléculaire des gliomes.

 

Intérêt clinique d'une classification moléculaire des tumeurs cérébrales
Jusqu'à aujourd'hui, le diagnostic de certitude repose sur l'analyse morphologique, en microscopie, d'un fragment de tumeur prélevé lors de l'intervention. Si le diagnostic de tumeur est généralement aisé, l'identification précise du type tumoral (par exemple entre astrocytome et oligodendrogliome) ou de son degré d'évolutivité est souvent beaucoup plus délicat.
Il est maintenant bien établi dans le cas des gliomes (astrocytomes et oligodendrogliomes) que le profil moléculaire (génétique) permet une caractérisation plus précise. En outre celle-ci peut avoir des conséquences cliniques importantes pour les patients car certains profils moléculaires peuvent être prédictifs de réponse au traitement. La meilleure illustration en est la perte des chromosomes 1 (sur le bras court) et 19 (sur le bras long) dans les oligodendrogliomes. Ces pertes de matériel génétique qui suggèrent dans ces régions chromosomiques, l'existence de gènes suppresseurs de tumeurs non encore identifiés, apparaissent prédictives d'une meilleure réponse au traitement et en particulier à la chimiothérapie.
D'autres études de corrélation sont en cours et il est vraisemblable que les données moléculaires feront, dans l'avenir, partie intégrante du diagnostic des tumeurs.



Choupinou - 27.03.2008 | 1 réactions | #link | rss
Je plante le décor: intérieur de bureau, fin d'entretien avec un client, je me dirige vers la porte pour raccompagner M.Pas-Content...

- Vous savez, je suis remonté contre le système, mais vous je vous aime bien, je vous respecte même.
- Aaaah bon? Comment ça? lui dis-je...
- Oui, je sais que vous travaillez bénévolement sur des manifestations, et avec votre excès de poids, je trouve cela admirable, de trotter comme vous le faites.
- Eeeeeeeeuh voui voilà, on va donc aller photocopier les derniers documents et fixer le prochain rendez-vous, dans 2 mois? La sortie est par là.

Même pas les chevilles sciées, mais je crois qu'à ce moment, mes fémurs raclaient dangereusement la moquette!!!
Choupinou - 26.03.2008 | 5 réactions | #link | rss
Salut toi que je hais maintenant depuis 6 mois. Tu t'es infiltré dans nos vies, comme tu t'infiltres dans le cerveau de tes victimes. Tu te tapis, attendant ton heure pour déclarer ouvertement les hostilités. Tu te caches dans les sinuosités cérébrales, à l'abri, au chaud. Dans le corps-même de ceux que tu as décidé d'atteindre.
Oui je te hais, car tes cuirasses résistent même aux armes des hommes. Tu te replies parfois, mais tu restes là, attendant un moment de faiblesse pour te replacer sur le champ de bataille.
Sur le champ de bataille de nos vies, que tu malmènes. Saloperie.
Non content de t'attaquer à des personnes à l'automne ou l'hiver de leur vie, tu prends pour cibles des enfants, innocents, inconscient de leur court avenir hypothéqué d'emblée.
On te dit maladie orpheline. Mais quand je vois le nombre de tes victimes, c'est bien toi qui crées des orphelins. Oui bien sûr, je n'ai plus l'âge d'un petit enfant, qui pleurera un parent trop vite disparu. Mais je reste "fille de"... Et je sais que la médecine, la sacro-sainte science, n'avance pas assez vite pour te rattraper. On voit ton panache de derrière, et on sait qu'il est trop tard.
Ne reste alors plus qu'à vivre le moment présent, se dire les choses essentielles, pour ne pas, le moment venu, regretter son silence. Regretter sa pudeur, sa difficulté à dire, à se dire...

Oui, c'est à toi que je parle, glioblastome malfaisant. Un jour, tu ne seras plus. Un jour, tu ne sauras plus. Et ce jour-là, j'irai cracher sur ta tombe.
Choupinou - 25.03.2008 | 1 réactions | #link | rss
Pourquoi des personnes ayant fait le mal toute leur vie vivent très très vieux?
Pourquoi certaines maladies n'intéressent pas spécialement la communauté des chercheurs?
Pourquoi se soigner coûte-t-il si cher dans notre Helvétie?
Pourquoi une maladie se déclare-t-elle sans prévenir?
Pourquoi devons-nous sans cesse nous tourmenter de questions, sans savoir exprimer aussi simplement ses soucis?
Pourquoi... Pourquoi... Pourquoi...

(j'ai l'impression d'avoir 6 ans d'un seul coup)
Choupinou - 20.03.2008 | 2 réactions | #link | rss
Salut toi le crabe, qui fait irruption dans la vie des gens sans y avoir été convié. Tu t'invites brutalement, et tu t'incrustes. Non content de pincer une personne, tu communiques ta douleur aux proches. Oh bien sûr, parfois tu desserres l'étreinte fatale, tu te fais sournois, laissant croire à un mieux. Mais tu repinces de plus belle, en laissant des traces indélébiles.

Ton étau enserre plus ou moins longtemps, selon ce que tu as décidé d'atteindre. Et tu ne restes pas en place, ce serait trop simple alors de te cerner et de t'éliminer par la force de rayons ou de substances toxiques pour toi.

Permets-moi de te le dire, tu es une belle saloperie, et ton nom, je voudrais pouvoir l'effacer de la surface de la terre. Simplement pour vivre comme avant, avant que tu ne forces la porte d'entrée de nos vies. Avant que tu ne décides de tout foutre en l'air, de modifier irrémédiablement le cours de nos vies.

Le crabe, un jour on aura ta peau.
Choupinou - 18.03.2008 | 4 réactions | #link | rss

 

Pièce moto cassée                                      
Pièce moto cassée pas en stock 
Pièce moto cassée pas en stock et doit être commandée
Pièce moto cassée pas en stock et doit être commandée et n'arrivera que demain

Ma moto ne sera prête que JEUDI et pas aujourd'hui comme prévu....

 

Je m'en vais noyer mon désespoir dans ma pile de travail...

Adieu monde cruel...                  

 

 

Choupinou - 15.03.2008 | 0 réactions | #link | rss



Il y a parfois des moments dans la vie, qui sont comme la découverte d'une photo prise il y a longtemps. On ne parvient pas à décoder le sens de l'image, si une rotation permettrait d'y voir plus clair, quel est l'élément perturbateur.

Avec le temps, on parvient à remettre quelques directions dans ce qui était ballotté par les événements, et qui n'avait plus de cap.
Même si le nouveau cap n'annonce pas de calmes lagons. Même si on s'attend à de nouveaux typhons, tempêtes et ouragans.

Pour les photos, il y a les retouches, le recadrage.
Pour la vie... c'est différent. Très différent, et moins technologique. Plus intérieur et spirituel.
Drôle de chemin qu'est la vie, drôle de vie que ce chemin.


Choupinou - 14.03.2008 | 2 réactions | #link | rss

AVEZ-VOUS DéJà : (en noir les non, et en rose les oui)

01. Payé votre tournée dans un bar

02. Nagé avec des dauphins dans l'océan

03. Escaladé une montagne

04. Conduit une Ferrari

05. Visité les Grandes Pyramides

06. Porté une tarentule

07. Pris un bain avec quelqu'un à la lumière des bougies

08. Dit « Je t'aime » en le pensant vraiment

09. Pris un arbre dans vos bras

10. Sauté à l'élastique

11. Visité Paris

12. Regardé un orage sur la mer

13. Resté éveillée toute la nuit pour regarder le lever du soleil

14. Vu une aurore boréale

15. Allé dans un grand événement sportif

16. Monté les marches de la Statue de la Liberté

17. Fait pousser et mangé vos propres légumes

18.Touché un iceberg

19. Dormi sous les étoiles

20. Changé la couche d'un bébé

21. Fait un voyage en montgolfière

22. Vu des étoiles filantes

23. Eté saoule avec du champagne

24. Donné plus que vous en pouviez à une oeuvre caritative

25. Observé la nuit avec un télescope

26. Participé à un record du monde

27.Fait une bataille avec de la nourriture

28. Parié sur le cheval gagnant

29. Demandé votre chemin à un étranger

30. Fait une bataille de boules de neige

31. Crié aussi fort que vous pouviez

32. Porté un agneau

33. Vu une éclipse totale

34. Escaladé une dune

35. écrasé un animal en voiture 

36. Dansé comme un fou sans se soucier de qui vous regarde

37. Adopté un accent pour une journée entière

38. Senti vraiment heureuse, même un court moment

39. Eu deux disques durs sur votre ordinateur

40. Visité tous les départements français

41. Pris soin de quelqu'un de saoul

42. Des amis étonnants

43. Dansé avec une inconnue dans un pays étranger

44. Observé les baleines dans l'océan

45. Volé un panneau

46. Voyagé « sac au dos » en Europe

47. Entrepris un long voyage sur la route

48. Escaladé des rochers

49. Fait une ballade de minuit sur la plage et pris le bain qui va avec

50. Fait du parapente

51. Visité l'Irlande

52. Eu le coeur brisé plus longtemps que vous n'aviez été amoureux

53. Au restaurant, vous asseoir à une table d'inconnus et manger avec eux

54. Visité le Japon

55. Trait une vache

56. Classé vos CD par ordre alphabétique

55. Prétendu être un super héros

58. Chanté dans un karaoké

59. Traîné au lit une journée entière

60. Joué au football

61. Fait de la plongée sous-marine

62. S'embrasser sous la pluie

63. Joué dans la boue

64. Joué sous la pluie

65. Eté dans un théâtre de plein-air

66. Visité la grande Muraille de Chine

67. Créé votre entreprise

68. Tombé amoureux sans avoir le coeur brisé

69. Visité d'anciens monuments

70. Suivi un cours d'arts martiaux

71. Joué à la Playstation pendant 6h d'affilée

72. Eté mariée (je le suis toujours hein!)

73. Tourné dans un film (amateur!)

74. Organisé une fête surprise  

75. Eté divorcée

76. Ne pas manger pendant 5 jours

77. Fait des cookies à partir d'un sachet tout prêt

78. Gagné le premier prix à un concours de déguisement

79. Conduit une gondole à Venise

80. Eté tatouée

81. Fait du canoë-kayak

82. Eté interviewée à la télévision

83. Reçu des fleurs sans raison particulière

84. Joué sur une scène

85. Eté à Las Vegas

86. Enregistré de la musique

87. Mangé du requin

88. S'embrasser dès le premier rendez-vous

89. Eté en Thaïlande

90. Acheté une maison

91. Eté dans une zone de combat

92. Enterré un de vos parents

93. Fait une croisière

94. Parlé plus d'une langue couramment

95. Joué dans le « Rocky Horror »

96. Elevé des enfants

97. Suivi votre chanteur favori en tournée

98. Fait une randonnée en vélo dans un pays étranger

99. Déménagé dans une autre ville pour une nouvelle vie

100. Mangé des fourmis

101. Marché sur le Golden Gate Bridge

102.Chanté à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu'on vous regardait

103. Subi de la chirurgie esthétique

104. Survécu à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre

105. écrit des articles pour une publication  

106. Perdu plus de 30kg

107. Soutenu quelqu'un qui perdait connaissance

108. Piloté un avion

109. Touché une raie vivante

110. Brisé le coeur de quelqu'un

111. Aidé un animal à donner naissance

112. Gagné de l'argent à un jeu télévisé

113. Vous casser un os

114. Participé à un safari photo en Afrique

115. Percé une autre partie de votre visage que les oreilles

116. Utilisé un revolver ou autre arme à feu

117. Mangé des champignons que vous aviez ramassés

118. Monté un cheval

119. Subi une importante opération chirurgicale

120. Eu un serpent comme animal de compagnie

121. Survolé le Grand Canyon

122. Dormi plus de 30h d'affilée

124. Visité tous les continents

123. Visité plus de pays que les 50 états des USA

125. Fait une randonnée en canoë de plus de 2 jours

126. Mangé du kangourou

127. Mangé des sushi

128. Eu votre photo dans le journal

129. Changé l'opinion de quelqu'un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à coeur

130. Repris vos études

131. Fait du parachute

132. Porté un serpent

133. Mangé des tomates vertes grillées

134. Lu « L'Illiade »

135. Choisi un auteur important que vous n'aviez pas lu à l'école pour le lire maintenant

136. Tué et préparé un animal pour le manger

137. Séché un cours

138. Communiqué avec quelqu'un alors que nous n'aviez aucune langue en commun

139. Eté élue dans votre ville

140. Créé votre propre langage sur votre ordinateur

141. Pensé que vous viviez votre rêve

142. Eté obligée de mettre quelqu'un de proche dans un hospice

143. Construit votre PC à partir de différents morceaux

144. Vendu une de vos créations à quelqu'un qui ne vous connaissait pas

145. Tenu un stand dans une fête foraine

146. Teint vos cheveux

147. Eté DJ

148. Rasé votre tête

149. Causé un accident de la route

150. Sauvé la vie de quelqu'un (peut-être...)

Choupinou - 13.03.2008 | 1 réactions | #link | rss
Juste que je vous explique... la fumée est bannie du bâtiment où je travaille. Mais comme notre service est réparti dans trois bâtiments différents, les régles peuvent varier...

Il se trouve que, dans quelques mois, nous allons être regroupés. Dans le même bâtiment. Sans fumée.

Mais une "tout-près-de-la-direction" a obtenu que son bureau, même pas fermé, puisse redevenir son fumoir personnel. La fumée ne passant, tout le monde le sait, pas les limites des pièces non fermées par des parois...

Il y a de l'émeute dans l'air, attençion a la revoluçion!
Choupinou - 11.03.2008 | 0 réactions | #link | rss

Soude caustique à Verbier: Barman licencié

Les propriétaires du club de Verbier (VS) où de la soude caustique avait été servie par mégarde à des clients ont pris des mesures.


Photo: Keystone

En servant des tequilas, le barman a confondu le sel et la soude caustique entreposés côte à côte. Une des nettoyeuses a laissé traîner le produit sur le bar, a déclaré Patrick Polli, actionnaire majoritaire de la société qui gère le club, mardi dans une interview au quotidien «Le Matin».

Le laboratoire cantonal avait ordonné la fermeture de l'établissement, qui a pu rouvrir la semaine dernière. «Nous avons mis en place une charte d'hygiène et de contrôle à l'interne de manière à ce qu'on ne connaisse plus jamais ce genre de problème», a déclaré M. Polli.

Le 13 février dernier, sept Anglais avaient eu la bouche brûlée après avoir consommé de la tequila accompagnée de soude caustique en guise de sel. L'image du club, considéré comme l'un des plus luxueux des Alpes avec ses cocktails à 10 000 francs, ne devrait pas trop en souffrir.

«Les gens ont déjà passé dessus, ils ne sont pas bêtes, ils voient très bien que notre établissement est propre», a précisé M. Polli. Les clients brûlés y sont revenus. Et la semaine prochaine une soirée de charité s'y déroulera en présence du magnat anglais Richard Branson.

 
Bref, tout est bien qui finit bien, circulez y a rien à voir, les riches toujours plus riches, les pauvres dehors, Charité Charity Money Money...
 
C'est le genre de nouvelles qui me réconforte, moi pauvre citoyenne de base lambda.
Savoir que les anglais brûlés sont revenus, ça va changer ma vie. Continuez à boire vos cocktails à 10'000 francs, surtout ne changez rien, n'essayez surtout pas de mettre vos richesses au travail pour changer un peu ce monde...
 
Bon, sur ce, je m'en retourne au travail, peut-être que d'ici fin juin je pourrai venir trinquer avec vous... enfin... avec les glaçons de votre cocktail...
 
ABE, bon après-midi!
Choupinou - 09.03.2008 | 0 réactions | #link | rss

Couple Ange Gardien, par Sophie Mathilde Tauss


En cherchant une illustration d'ange gardien, au milieu d'un fatras d'angelots stupidement bedonnant et l'air gentil trois fois mais complètement niais, je suis tombé sur cette illustration d'une sculpture...

Elle dégage un tel calme, une telle symbiose entre les deux...

Finalement, le reste du billet est superflu, contemplez, laissez-vous porter... l'ange est là...



Choupinou - 08.03.2008 | 0 réactions | #link | rss
Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :
"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?
 
- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :
 
- Les 3 passoires?
 
- Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?

- Non. J'en ai simplement entendu parler...
 
- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?
 
- Ah non ! Au contraire.
  
- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?
  
- Non. Pas vraiment.
 
- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"
Choupinou - 07.03.2008 | 0 réactions | #link | rss
Longtemps j'ai pensé que pour être appréciée, aimée, et considérée comme quelqu'un de bien, il fallait dire oui, s'effacer, et s'imprégner de la carpette de la porte d'entrée.
Alors au quotidien, ça veut dire qu'on change son programme parce que l'autre a un autre projet, qu'on chamboule ses jours de congés parce que le chef a dit que ça serait bien d'être là parce que vous comprenez, c'est ce jour-là qu'il faut être là.
Même si ce jour-là en particulier, vous aviez des projets à mille lieues du travail, et que du coup il faut tout décaler.

C'était avant.

Maintenant je suis devenue égoïste. Mais sainement.
Je pense à moi. A moi d'abord. Un peu comme les mouettes de Nemo, si vous voyez le genre!

Alors quand mon chef m'a envoyé un mail hier pour me dire qu'il faudrait qu'on se voie vendredi matin à 9h30, mon ego n'a fait qu'un tour.
Parce que vendredi matin, c'est aujourd'hui donc. Vendredi sur deux, donc... Vendredi de congé, donc... et qu'à 9h30 je serai sur la chaise du coiffeur.
Rendez-vous avec moi, moi, moi.

Alors j'ai envoyé un mail...

Je ne pourrai malheureusement pas être présente vendredi, car j'ai des rendez-vous importants que je ne peux déplacer congé ce jour-là. Veuillez trouver les informations demandées en pièce jointe.

Réponse dudit chef: Merci pour les informations, je n'avais pas réalisé que c'était votre jour de congé, et passez une bonne journée.

Affirmation de soi, étape 1: obectif atteint!!!
Choupinou - 06.03.2008 | 0 réactions | #link | rss
Ben finalement, j'aurais pu être journaliste à 20 Minutes avec mon billet de ce matin...
Lisez plutôt!


Le boss de Wikipédia rompt en une phrase sur le site

Jimmy Wales a fait part de sa décision de quitter son ex par un message publié dans l’encyclopédie en ligne.


«Je ne fréquente plus Rachel Marsden», a écrit samedi dernier sur Wikipédia Jimmy Wales, créateur du portail web en question, pour mettre fin à sa relation de couple. Vexée d’apprendre la rupture de la même manière que les internautes du monde entier, Rachel Marsden, une commentatrice politique remerciée par la chaîne Fox News l’an dernier, a décidé de rendre la monnaie de la pièce à son ex.

Elle a ainsi ouvert des enchères sur eBay, où les acheteurs peuvent miser sur des habits de Jimmy Wales oubliés à son domicile new-yorkais. «Bonjour, mon nom est Rachel et mon (maintenant ex) copain, le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, vient de me quitter par un message sur Wikipédia. C’était un geste tellement gracieux que j’ai décidé de faire un geste aussi élégant», peut-on lire sur la page de l’enchère. A une petite semaine de la fin de la vente, le prix du T-shirt mis en vente dépasse déjà 2200 fr. et celui du sweatshirt 900 fr.

Séparés par un message sur Wikipédia, Rachel et Jimmy avaient été unis voilà deux ans grâce au même site. «Rachel m’a contacté pour se plaindre de sa biographie. Je l’ai alors examinée et constaté qu’elle n’était pas conforme à nos critères. J’ai alors décidé, comme le veut la procédure, de la rencontrer en personne.»

Kimmo Bellmann



Le monde devient fou, mes amis, il lui faudrait un bon coup derrière la tête pour lui remettre les idées en place...
Choupinou - 06.03.2008 | 4 réactions | #link | rss
Brave trentenaire que je suis, je savais qu'un couple même non marié peut se séparer. C'est le postulat de base comme dirait mon ancien prof de maths.
Je savais que la séparation peut se faire par discussion orale, par téléphone, par SMS, voire par courrier. J'imaginais aussi que l'on peut demander de transmettre à un ami commun la lourde communication.
Jusque là, rien de bien nouveau sous le soleil frisquet de ce mois de mars naissant.

Mais ce que je n'imaginais pas, c'est que les d'jeun'zzz de 20 ans de l'ère d'aujourd'hui se quittent par... blog!
Eh oui! Hop un billet dans un sk.y.blog, en espérant que l'autre viendra le lire, et l'affaire est dans le sac.

C'est ce qui est arrivé à un ami. Moche.

Bonne journée!


Choupinou - 05.03.2008 | 3 réactions | #link | rss
Bon... on n'est que le 5 mars au matin, et déjà les statistiques me laissent perplexe!
Jugez plutôt...

Choupinou

Oui c'est toujours moi! Depuis le temps que je le dis, hein...

Agenda 2008
Si t'en as pas encore, c'est le moment biloute! On est en mars!

abo.fr
Keskcéça? Non merci, pas d'abo pour moi...

500€ plus tard
Ca sonne comme un titre de polar, ou une émission télé... ou... un nom de chasseur de dettes... Je ne vois pas ce que tu venais chercher avec ça!

was tut weh
Au au Hilfe Hans, mein Bein ist gebrochen, es tut weh. A part ça je vois pas... peut-être quand tu manges de la raclette trop chaude. Sinon, ben...

permis vélomoteur
encoooooore cette question? Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? Je suis en train de passer le permis moto illimité!!!

pitoune toute nue
cher lecteur, sache qu'il est hors de question que je te montre pitoune toute nue. La seule nudité que tu verras sur ce blog, c'est celle de la Vérité. Et toc.

speedy80 k tatiana
C'est ma voisine, tu t'es trompé d'adresse...

programme rock in rio à Madrid
No hablo español, pero puedes ir para google.

concert popa chubby 2008
popa chubby thônex
concert popa chubby suisse

Faites un club et allez-y ensemble, de bleu de bleu!

eragone sortie du film
sans la lettre en trop, ça sortira plus vite... sisi essaye!

molosses racailles

No comment...

parc de motos au ghana
c'est pas un peu loin pour parquer ta brêle? Je t'assure qu'il y a de la place pas loin de chez toi.

ave cesar
ouais, passe-lui aussi le bonjour quand tu le verras!

montre tes dents
si je veux, d'abord!

la girafe
oui mais développe encore un peu, siteuplaaaaaaaaaaaît!

trouver le numéro de téléphone d'une personne au ghana?
téléphone aux renseignements, je vois pas comment autrement...

les inconvénients de la fête
dans le désordre: le bronx chez toi, le compte vide, la gerbe le lendemain, la mine défaite... t'as besoin d'autre chose?

définition cheutimi
c'est les vaches, les cochons, les filles, les garçons, c'est dur le cheutimi... (Au fait, je t'ai déjà dit que le film est génial?)

puidoux
Y a rien là-bas, c'est pire que le Nord Pas-de-Calais!

blog réparation lave-vaisselle
appelle Darty!

draisienne
vive la moto... non mais franchement!

croq'menus

le bouquin qui te sors des recettes qui ratent jamais!

les girafes explications
ben vois-tu fiston, c'est comme ça que ça fonctionne... c'est pas compliqué...

le gendarme peut il m'enlever des poits si j'ai oublier mon ...
des poids non, des points oui, mais qu'as-tu oublié? ton esprit? ton vocabulaire? Omar, concentre-toi, ta question ma tuer...

magasin sport xx migros
j'aime pas le sport... question aux oubliettes!!!
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch