Mon blog 7ème art
articles
réactions
Sandrine - 06.01.2012 | 0 réactions | #link | rss
Un petit moment déjà que je voulais faire un article sur cet oublié, et pourtant ô combien de qualité, de nos salles valaisannes. Nous voilà donc dans un instant plus opportun d'après fêtes, pour parler du thème fort du film, à savoir la dépression.

Après Le Petit homme et Week-end en famille, Jodie Foster passe pour une troisième fois derrière la caméra et aborde à nouveau son thème de prédilection : la famille. Elle nous livre un film qui convainc par la puissance et la singularité de son discours, sa simplicité et la performance de ses acteurs.

Walter sombre petit à petit dans la dépression et sa femme, qui finit par ne plus savoir comment l'aider, le chasse du domicile conjugal. Prêt à en finir avec la vie, il découvre par hasard une marionnette de castor. Au moment même où il l'enfile, il redevient l'homme sûr de lui, amoureux et ambitieux qu'il était autrefois. Malheureusement, cette personnalité n'apparait qu'au travers de la marionnette et Walter finit par ne plus pouvoir vivre sans elle.

Comme à son habitude, la caméra de Jodie Foster s'approche au plus près de la psychologie des personnages et nous livre une approche émotionnelle du drame familial qui se déroule sous nos yeux. Mel Gibson est tout simplement remarquable en père usé par les aléas de la vie. A noter la présence au casting de Jennifer Lawrence (Winter's Bone, X-Men : Le Commencement...) et Anton Yelchin (Alpha Dog, Star Trek, Terminator Renaissance...) qui confirment qu'à l'avenir le cinéma ne pourra se passer d'eux.

Sorti en DVD en octobre dernier, Le Complexe du Castor est un film fort et contemporain à ne pas manquer.




Sandrine - 18.07.2011 | 1 réactions | #link | rss
Le 5 juillet est sortie, pour tous les fans de la franchise, la première saison de l'adaptation télévisuelle de ce  remarquable comic book américain. Créé en 2003 par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore dans un premier temps, puis Charlie Adlard (dessinateurs), The Walking Dead raconte les péripéties d'un petit groupe qui tente tant bien que mal de survivre après que la quasi totalité de la population ait été changée en zombies.

La version télé a été confiée à Frank Darabont (La ligne verte, Vampires, Les Evadés, Frankestein etc.) qui s'en sort très honorablement et ce, même si l'épisode 6 laisse pour certains fans purs et durs un goût amer... Il s'en explique d'ailleurs dans les bonus.

On y retrouve plusieurs acteurs habitués au format série à l'instar du héros principal Andrew Lincoln déjà vu dans Afterlife, Sarah Wayne Callies, héroïne des diverses saisons de Prison Break, Steven Yeun apparu dans The Big Bang Theory et Jon Berthal de Band of Brothers : L'Enfer du Pacific.
Présents également au casting et plus ou moins imposés par Darabont, Laurie Holden et Jeffrey DeMunn deux de ses acteurs fétiches déjà dirigés dans The Mist et The Majestic.

Retrouvez, en DVD, l'intégralité de la saison 1 et des bonus assez sympathiques :

épisode 1 : Passé décomposé
épisode 2 : Tripes
épisode 3 : T'as qu'à discuter avec les grenouilles
épisode 4 : La gang
épisode 5 : Feux de forêt
épisode 6 : Sujet-test 19


Si par hasard vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter par cette série plus que "mortelle". The walking dead est bien plus qu'une simple histoire de zombies, elle s'impose grâce à l'attention apportée aux relations entre les personnages impliqués dans cette éprouvante aventure humaine.









NB1: La diffusion, aux Etats-Unis, de la saison 2 (13 épisodes) est prévue pour cet automne.
NB2: La sortie du tome 14 intitulé Piégés est prévue pour le 21 septembre, plus que quelques semaines de patience...


Sandrine - 14.04.2011 | 0 réactions | #link | rss

A l'instar du film, les bonus DVD auraient pu être meilleurs...

En dépit de quelques scènes coupées qui feront plaisir aux lecteurs assidus de la saga et du making of de la spectaculaire scène des sept Harry, l'on reste sur sa faim... La séance de golf entre certains acteurs, bien que sympathique est plutôt longuette. On lui préfèrera la chaleureuse compétition entre Emma Watson, Daniel Radcliffe et Ruppert Grint dans la scène de fuite face aux rafleurs.

Bref, de quoi patienter plutôt sagement jusqu'à la sortie de l'ultime épisode en juillet 2011 !


FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch