Mon blog 7ème art
articles
réactions
Sandrine - 25.09.2012 | 5 réactions | #link | rss
Après une première partie de film franchement paresseuse, les réflexions philosophiques de la deuxième s'adressent directement au cœur et font mouche. En effet, Camille redouble aborde avec finesse et intensité les thèmes de la seconde chance et de la fatalité.

Camille, quadra, mal dans sa peau et en instance de divorce, se retrouve propulsée 25 ans en arrière pour tenter de comprendre ce qui a pu déraper dans son existence. La résolution de ses problèmes résidera dans sa force et son courage d'admettre que, malheureusement, on ne détient pas toutes les clefs de son destin.

En dépit de la performance en demi-teinte de certains comédiens, le cinquième film de Noémie Lvovsky dégage fraîcheur, charme et énergie. Plongez avec nostalgie et émotion dans la folie des années 80 !






Présenté comme une comédie, c'est pourtant dans les retranchements dramatiques et émotionnels de Du Vent dans mes mollets, avec ses adultes complètements perdus et cependant cernés d'amour, que le film trouve un minimum d'intérêt.

Etouffée par l'amour débordant d'une mère angoissée de nature et d'un père à l'enfance traumatisée, Rachel essaye de trouver sa place en ce monde...

Malgré la collaboration de Carine Tardieu et de Raphaële Moussafir, auteur du roman éponyme, le film peine à trouver ses marques et manque cruellement de fraîcheur et de poésie.

Au final, un énorme potentiel qui tourne au gâchis.

 



Sandrine - 11.09.2012 | 17 réactions | #link | rss
En attendant les sorties ciné de la semaine, je vous propose un petit quiz.

"Il ne faut pas donner au comédien un rôle où il est soi, mais lui donner le goût et la possibilité d'être quelqu'un d'autre." Robert Bober

Pour cela l'illusion est importante, elle existe non seulement au travers de la mise en scène, du jeu d'acteur, mais également du maquillage et du costume s'il en est.

Saurez-vous reconnaître actrice / acteur et film ? Comme à l'accoutumée, j'attends vos réponses dans les commentaires.


1)    

2)    

3)    

4)    

5)    

6)    

7)    

8)    

9)    

10)   


NB : Le petit oiseau bleu vous indique que Contre-Champ s'est mis à Twitter, rejoignez-nous !

Sandrine - 09.09.2012 | 0 réactions | #link | rss
Lassé(e)s de lire les Voici chez votre dentiste ou consorts, pourquoi ne pas opter pour une appli ciné ? Dans la jungle des programmes proposés sur le Play Store, en voici deux qui sortent du lot.

Movie Quiz :

Après une petite manip, ce jeu est disponible en français, appli très ludique et addictive. Le but du jeu consiste à deviner des films en découvrant morceau par morceau une image qui en est extraite. La demande d'indice est synonyme en contrepartie de perte de points. Les films correspondent à des classiques ayant marqués l'histoire du cinéma. Quiz assez facile, ceci dit, débloquer certains bonus demandera patience et mémoire. En effet, à chaque connexion l'ordre des images change ainsi que les morceaux proposés.

Quel est le film :

Une image et quelques secondes pour retrouver le titre parmi 4 propositions. Appli très addictive car la seule façon pour les vrais cinéphiles (il est aussi possible de payer pour ça) d'augmenter le panel d'images proposées, et par la même tout l'intérêt du quiz, est de jouer plus et d'être perspicace. L'éventail des films est large même si plus récent que pour Movie Quiz et l'ensemble assez simple, mais très sympathique.

NB: ces deux applis sont gratuites !
Sandrine - 07.09.2012 | 0 réactions | #link | rss
A l'affiche dans nos salles romandes, un petit ovni québecois à découvrir de toute urgence !

Martin Petit, humoriste très réputé dans son pays, a allié son sens de la répartie à l'écriture pertinente de Ken Scott, et ensemble, ils nous délivrent une comédie fraîche, tendre et originale.

Une fois habitués à l'accent québecois, on se délecte de l'enchainement de gags et de la tendresse qui se dégage du film en dépit de ses quelques maladresses. Certes, empli de bons sentiments et parfois moralisateur, le long métrage touche par un scénario plus subtil qu'il n'y paraît et son point de vue exclusivement masculin sur un sujet ô combien sensible et d'actualité.

Alors que sa compagne est enceinte, David Wosniak (Patrick Huard), éternel adolescent de 42 ans, découvre être le père biologique de 533 enfants déterminés à le retrouver ...

Après avoir remporté un franc succès dans son pays et sillonné brillamment les festivals européens, cette comédie irrésistible est enfin visible chez nous. Pour l'anecdote, Hollywood a racheté les droits en vue d'un remake et d'ores et déjà, deux noms sont annoncés, à savoir ceux de Steven Spielberg et Vince Vaughn.




FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch