Mon blog 7ème art
articles
réactions
Sandrine - 22.07.2013 | 1 réactions | #link | rss

le-cinema-saffiche

Jusqu'au 30 octobre, la station d'Anzère propose une exposition originale et intéressante qui rend hommage au 7ème art. "La comédie dans tous ses états" est le thème abordé cette année. Le parcours, au travers d'affiches, invite le visiteur à un voyage dans le temps. On se plonge avec nostalgie et délice dans les images et les sons qui ont accompagné nos premiers émois cinématographiques, qu'ils datent des années 20 ou 90. En effet, un système audio complète chaque affiche et apporte précisions et anecdotes aux films. Si le succès escompté est rencontré, cette initiative sera renouvelée au fil des ans.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, une petite photo prise sur place et quelques infos sur ce film :


marilyn


Avant d'être un film, Sept ans de Réflexion était une pièce de théâtre qui triomphait à Broadway. Son adaptation cinématographique a nécessité moult arrangements afin de satisfaire au fameux code Hays, qui à l'époque régissait la bonne morale des films américains. Ce long-métrage, selon L'American Film Institute, se classe parmi les 100 meilleures comédies.
Tandis que Marilyn révélait la pleine puissance de son talent comique au monde, elle vivait en privé les affres de sa séparation avec Joe DiMaggio. D'aucuns prétendent que la scène de la bouche de métro, devenue aujourd'hui culte, était l'origine de leurs différends. Cette prise a d'ailleurs nécessité des heures durant le blocage de Lexington Avenue à Manhattan pour au final être tournée en studio.

N'attendez pas pour à votre tour suivre le Charlot rouge ! :))
Sandrine - 20.07.2013 | 1 réactions | #link | rss

Adaptation libre du roman éponyme de Max Brooks, annoncé comme le blockbuster de l'été, World War Z se révèle juste insipide.

Pris dans un embouteillage, Gerry et sa famille assistent impuissants à la propagation d'un virus pour le moins étrange. Ancien enquêteur des Nations Unies, Gerry s'engage alors dans une quête effrénée à travers le monde afin de trouver l'origine du mal.

L'unique intérêt du film réside dans ses quelques scènes de chaos, spectaculaires et rondement menées, pour le reste... Maigreur du scénario, incohérences, dialogues frôlant le risible, n'en jetons plus.




La première apparition de zombies dans un film date de 1932 et depuis, ces derniers n'ont cessé d'inspirer le cinéma. Au départ, ils étaient uniquement associés à la pratique vaudou, mais très vite leur état a suscité d'autres explications : radioactivité, pollution, virus, invasion extraterrestre, morsures d'animaux... Non contents d'alimenter le septième art, les zombies, toujours plus gourmands, envahissent aussi nos petits écrans. En effet, l'une des séries les plus en vue du moment, The Walking Dead, leur fait la part belle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch