Mon blog 7ème art
articles
réactions
Sandrine - 14.10.2013 | 0 réactions | #link | rss

J'ai testé pour vous la 11ème nuit du court métrage.

Le format est assez compliqué car il demande de maîtriser la "dramaturgie" mais également d'être concis. Cette année, le programme s'intéresse aux productions suisses et italiennes ; à deux courts avec l'acteur-réalisateur Vincent Macaigne, remarqué dans le désopilant I'm your man et pour clore la soirée à l'univers fantasmé qui se cache derrière une porte close. Mes 3 coups de coeur : Tiger Boy de Gabriele Mainetti, un court métrage coup de poing ; No f***ing around in room ou, pour une fois que la censure est drôle et Les Baumann digne d'une pièce d'Eugène Ionesco. Chaque ville visitée fait également l'objet d'une projection spéciale liée de près ou de loin à la région. Pour Sion, Tristan Aymon et David Maye sont venus présenter Sortie de route qui a reçu un très bon accueil du public.

Si vous avez loupé la projection de vendredi, reste encore quelques dates en Suisse romande afin de réparer cet impair ! :))

Pour les amateurs de courts-métrages, notez dans vos agendas un autre évènement valaisan qui a lieu chaque année le jour le plus court aux anciens abattoirs de Sierre. Allez-y ne serait-ce que pour le chili !! ;))) (private joke to Didier)

Pour finir de vous convaincre :) la bande annonce de Buumes (Les Baumann) :


Sandrine - 12.10.2013 | 4 réactions | #link | rss

Voici l'une des vidéos les plus visionnées en ce moment sur la toile : l'étonnante promo du film Carrie, la vengeance, adaptation du tout premier roman de Stephen King, sortie programmée sur nos écrans pour décembre.




L'année 2013 aura été "marquée" par quelques remakes horrifiques, espérons que ce dernier soit plus abouti que celui d'Evil Dead.

Ado surprotégée par une mère bigote, Carrie possède des pouvoirs télékinésiques dont elle usera pour se venger des humiliations infligées par ses pairs... Au casting la talentueuse Julianne Moore et Chloë Grace Moretz révélée en 2005 dans, drôle de coïncidence, le remake d'Amytiville qui lui valut notamment une nomination aux Young Artist Awards.



Pour les fans du Maître de l'horreur, à noter que M6 diffusera à compter du 31 octobre l'adaptation réussie de Under the Dome. Vu l'engouement généré aux États-Unis par la série lors de sa diffusion cet été, une saison 2 a d'ores et déjà été commandée.

Chester's Mill est une petite bourgade où les évènements exceptionnels sont rares. Un jour, ses habitants se retrouvent pris au piège d'un énorme dôme, ne leur laissant d'autre choix que de s'unir pour traverser au mieux l'adversité. Isolée du reste du monde la communauté sera soumise à rude épreuve...



FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch