Lassé(e)s de lire les Voici chez votre dentiste ou consorts, pourquoi ne pas opter pour une appli ciné ? Dans la jungle des programmes proposés sur le Play Store, en voici deux qui sortent du lot.

Movie Quiz :

Après une petite manip, ce jeu est disponible en français, appli très ludique et addictive. Le but du jeu consiste à deviner des films en découvrant morceau par morceau une image qui en est extraite. La demande d'indice est synonyme en contrepartie de perte de points. Les films correspondent à des classiques ayant marqués l'histoire du cinéma. Quiz assez facile, ceci dit, débloquer certains bonus demandera patience et mémoire. En effet, à chaque connexion l'ordre des images change ainsi que les morceaux proposés.

Quel est le film :

Une image et quelques secondes pour retrouver le titre parmi 4 propositions. Appli très addictive car la seule façon pour les vrais cinéphiles (il est aussi possible de payer pour ça) d'augmenter le panel d'images proposées, et par la même tout l'intérêt du quiz, est de jouer plus et d'être perspicace. L'éventail des films est large même si plus récent que pour Movie Quiz et l'ensemble assez simple, mais très sympathique.

NB: ces deux applis sont gratuites !