le-cinema-saffiche

Jusqu'au 30 octobre, la station d'Anzère propose une exposition originale et intéressante qui rend hommage au 7ème art. "La comédie dans tous ses états" est le thème abordé cette année. Le parcours, au travers d'affiches, invite le visiteur à un voyage dans le temps. On se plonge avec nostalgie et délice dans les images et les sons qui ont accompagné nos premiers émois cinématographiques, qu'ils datent des années 20 ou 90. En effet, un système audio complète chaque affiche et apporte précisions et anecdotes aux films. Si le succès escompté est rencontré, cette initiative sera renouvelée au fil des ans.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, une petite photo prise sur place et quelques infos sur ce film :


marilyn


Avant d'être un film, Sept ans de Réflexion était une pièce de théâtre qui triomphait à Broadway. Son adaptation cinématographique a nécessité moult arrangements afin de satisfaire au fameux code Hays, qui à l'époque régissait la bonne morale des films américains. Ce long-métrage, selon L'American Film Institute, se classe parmi les 100 meilleures comédies.
Tandis que Marilyn révélait la pleine puissance de son talent comique au monde, elle vivait en privé les affres de sa séparation avec Joe DiMaggio. D'aucuns prétendent que la scène de la bouche de métro, devenue aujourd'hui culte, était l'origine de leurs différends. Cette prise a d'ailleurs nécessité des heures durant le blocage de Lexington Avenue à Manhattan pour au final être tournée en studio.

N'attendez pas pour à votre tour suivre le Charlot rouge ! :))