28.02.2007
J'ai découvert cette série sur la chaîne Arte. Elle est diffusée tous les lundis à 20h40, depuis le 8 janvier. J'ai flashé tout de suite, c'est très bien fait, les acteurs ont été très bien choisis. Surtout le «héros» principal, David. Les dialogues sont drôles, pertinents et tombent toujours au bon moment. C'est mené à un très bon rythme, on est pris par l'histoire sans problème. En gros, c'est l'histoire d'un laboratoire, le NorBac, qui s'occupe des épidémies biologiques. Dans chaque épisode on suit de nouvelles histoires, tout en conservant une trame principale commencée dans l'épisode numéro un. On découvre peu à peu la vie privée des personnages, dont la relation de David avec sa fille Lilith.
Très bonne idée que Arte se lance dans les séries,surtout avec une qualité pareille! Et je vous rappelle que ReGenesis est originaire du Canada, ça nous change des grandes villes et séries des Etats-Unis!

Pour en apprendre plus, le site officiel sur le site de Arte.
Il y a plusieurs vidéos pour les curieux!
Et l'article de ecranlarge.com.

Arte fait les choses très bien, pour fidéliser les téléspectateurs ils nepouvaient pas mieux s'y prendre! Pourquoi? Simplement en passant à las aison deux directement après la une, et le tout dans l'ordre. Ce n'est pas grand chose, mais très important à mes yeux! Merci encore à Arte!


Edition du 11.06.2008
Trouvé l'info sur internet! Une quatrième saison de minimum 13 épisodes vient d'être commandée par la chaîne Shaftesbury Films! C'est la bonne nouvelle du jour pour moi là!!! Déjà que je trépigne d'impatience pour qu'Arte diffuse la saison 3. Alors une saison 4!
Et si vous aviez remarqué dans les programmes de la TSR, ReGenesis passe en toute fin de soirée les mercredis soirs. Alors, qu'attendez-vous pour découvrir cette très bonne série???


Site d'un fan en français www.regenesis.jed.st

Le héros, David Sandström
©ARTE F / Shaftesbury Films