Ce jeune homme avait tout pour réussir. Il était beau, intelligent et avait du succès naturel avec les femmes. D'ailleurs cette Jeune femme J. succomba rapidement au charme du jeune homme.
Rapidement, sans doute trop rapidement, ils se marièrent et eurent le sentiment que la vie les avait réunit pour la vie. Le jeune homme était rempli d'amour pour J. et lui promettait une vie heureuse et agréable.

Cette vie heureuse et agréable allait toutefois au détriment de sa propre carrière. Il abandonna des études d'ingénieur et se mit à travailler pour offrir nourriture, toit et vêtements à sa femme. Il assuma sans doute son rôle de mari.

Ils eurent ensmeble ensuite un enfant et s'achetèrent après un lourd crédit, une maison.
Le Jeune homme qui avait déjà pris 6 ans, ne vivait plus que pour une chose : sa femme.

Sa femme J. trouvait son mari d'une gentillesses extrême et pourtant elle sentait qu'il lui manquait quelque chose où qu'elle avait perdu quelque chose. Elle demanda à son mari de l'aimer, de la porter de l'aider dans toutes les situations. Elles demanda même à son mari de se stériliser après la naissance de leur enfant de manière à qu'il lui soit fidèle pour la vie. Le mari par amour pour sa femme exécuta, il avait le sentiment d'une vie tellement heureuse auprès d'elle.

Au bout de 8 ans, le mari qui faisait pourtant tout pour sa femme et son bonheur trouvait que sa femme avait changé. Elle s'habillait différement, se maquillait davantage et sortait de plus en plus avec ses collègues de travail. Le mari, heureux, ne se souciait guère de ce changement car il estimait que si sa femme s'amusait sans lui, c'était avant tout pour son bonheur.

Un jour, il voulut lui faire une surprise, il lui acheta de magnifiques fleurs, celles qu'elle aimait tant et l'attendait au volant de la voiture qu'il avait acheté à coups de crédit pour le bonheur de sa femme.
Soudainement son coeur venait d'exploser, il ne s'avait plus où il était, il sentait des larmes, l'enfer, le néant, le diable tout en même temps : il venait de voir sa femme dans les bras d'un vieil homme mal rasé et grotesque, selon ses mots.

Il eut tellement mal, qu'il préféra oublier l'instant et se força d'imaginer que ce n'était qu'un collègue qui s'amusait. Durant six mois, il fit comme si de rien n'était, comme s'il n'avait rien vu, mais diable que son coeur souffrait. Plus son coeur souffrait, plus sa femme s'éloignait. Cela faisait déjà 5 mois qu'ils n'avaient pas fait l'amour.

Un jour, sa femme lui annonça en quelques mots, qu'elle avait pris la décision de le quitter. Ce jour là, il eut l'impresssion de ne plus exister, d'approcher de la mort et de vouloir disparaître à jamais dans le néant.

Quelques semaines plus tard, ils divorcèrent, et ce jeune homme si beau et intelligent, était devenu au fil des années une larve de service.

Il s'agit là d'une histoire vraie qui s'est réellement passée, et quand on vous racontes ses faits, vous êtes là à écouter, et vous comprenez tellement les raisons de ce triste déclin.

source : vlj