(ATTENTION : l'éditeur CSS n'est proposé que sous les formules PRIVILEGE et PRO)

Certains thèmes proposent par défaut le mode 'journal', ceci afin de faciliter la première personnalisation du blog aux débutants. Le mode journal modifie l'apparence générale de votre blog en ne proposant qu'un seul 'fil d'articles' vertical. Pas de réactions, pas de 'catégories', juste des articles affichés par ordre chronologique inverse. Cette fiche résume les étapes nécessaires à l'activation du mode 'journal' pour n'importe quel thème choisi. Résumé des opérations:

- cacher la barre de navigation; - créer une rubrique et l'attribuer comme rubrique par défaut;
Cacher la barre de navigation Dans la console de gestion, cliquez sur 'Apparence' puis sur 'Editeur CSS'. Dans la feuille CSS, entrez le texte suivant:
#zone1Left {DISPLAY:none;}
Remarque: si vous avez déjà personnalisé votre blog, il vous suffit d'ajouter l'attribut 'DISPLAY:none;' dans la description de la zone #zone1Left. Cliquez ensuite sur 'Enregistrer'. Créer une rubrique et l'attribuer comme rubrique par défaut Dans la console de gestion, cliquez sur 'Contenu' puis sur 'Rubriques'. Vous pouvez choisir une de vos rubriques actuelles ou en créer une spécifique. La modification n'est possible que lorsque vous demandez la modification d'une rubrique existante. Cochez la case 'Afficher par défaut sur la page d'accueil', les articles de cette rubrique seront alors toujours affichés par défaut. Enregistrez les modifications. Conclusion Cliquez sur 'Preview' pour consulter la nouvelle apparence de votre blog. La modification est terminée et le tour est joué!