Il est possible que certains thèmes ou réglages par défaut de votre blog empêchent une table d'être centrée, malgré l'utilisation de l'attribut 'ALIGN'.

Dans la pratique, cette situation se présente lorsque l'on souhaite centrer la table avec un code similaire à celui ci-dessous:

<table width="300" align="center">

C'est correct, mais cela ne suffit pas pour la majorité des navigateurs exigeant un respect total des standards, ce qui est le cas de Firefox par exemple.  

 

Solution

L'utilisation des CSS est requise dans ce cas précis, il faut non seulement indiquer que l'on souhaite centrer la table mais également préciser quel comportement adopter en rapport à ses 'marges' (l'espace entre la table elle-même et les éléments qui l'entourent).

Par défaut cette marge est nulle, ce qui rentre donc en conflit avec la demande de centrage. Il faudra pour compléter la modification, préciser que l'on souhaite que la gestion des marges de la table soit 'optimale' (automatisée):

<table width="300" align="center" style="margin:auto;">

Pour éviter de s'en souvenir à chaque fois, vous pouvez aller modifier ce comportement une fois pour toutes dans votre éditeur CSS en indiquant que vous souhaitez ce comportement pour toutes les tables trouvées dans vos articles: 

 .articleBody TABLE {MARGIN: auto;}