Cette option donne permet la personnalisation de la structure du blog via l'accès au code HTML. Elle est réservée aux blogs particulièrement actifs (donc, aux blogueurs experimentés), je ne m'attarderai pas sur un cours théorique.

Que peut-on faire avec cette fonctionnalité ?
  • afficher votre blog sur trois colonnes au lieu de deux;
  • modifier la structure et le contenu de la colonne de navigation pour y ajouter des liens vers d'autres sites;
  • ré-organiser l'ordre dans lequel apparaissent les menus affichés sur le côté;
  • placer une animation flash comme bannière, des gifs animés dans tous les coins, du son en arrière-plan, et rendre votre blog bien lourd et insupportable à visiter;
  • bien d'autres idées machiavéliques...

Comment obtenir cette fonctionnalité ?
L'option est disponible sur demande. Vous pouvez la demander par email en cliquant sur le lien de contact situé dans la console d'administration. Lorsqu'elle est activée, l'option apparaît dans le module 'Design' comme un sous-module appelé 'Squelettes':



Comment utiliser les squelettes ?
  • Lors de la première utilisation, le squelette personnalisé doit être initialisé. Cochez donc la case proposant une réinitialisation et soumettez un premier squelette vide. En revenant sur le squelette, vous aurez cette fois la version personnalisable sous les yeux.
  • Si vous perdez le contrôle de votre code HTML vous pouvez à tout moment demander le réinitialisation du squelette en cochant la case "réinitialiser le squelette à sa valeur par défaut".

Remarques particulières concernant le support
  • Un support est assuré uniquement en cas de disfonctionnement du module.
  • Toutes les questions relatives au code HTML ("comment fait-on pour...", "je n'arrive pas à ...") ne seront pas traitées via le support par email. Le web regorge de tutoriels, forums et autres sources d'information sur la mise en page HTML.

AVERTISSEMENT AUX UTILISATEURS
Les squelettes permettent de laisser une totale liberté à votre imagination mais peuvent également être utilisés à d'autres fins.

Par conséquent: toute utilisation mal intentionnée ou à des fins illégales de cette fonctionnalité résultera en une suppression IMMEDIATE ET SANS AVERTISSEMENT de votre blog et de tout son contenu.