Qu'est-ce que le mode 'invisible' ?

REMARQUE: les blogs nouvellement créés doivent être approuvés par les administrateurs. Cliquez ici pour plus d'informations.


Une grande partie des visiteurs de monblog.ch accèdent aux blogs via la page d'accueil ou le live. Ces deux pages affichent l'activité récente de la plate-forme, en proposant une liste des derniers articles et commentaires publiés sur les blogs hébergés.

Lorsqu'un blog est en mode 'invisible', par opposition au mode 'public', toute son activité est cachée et n'est plus consultable à partir de la page d'accueil ou du live. Cette option est choisie par les propriétaires dans deux scénarios particuliers:
  • migration d'un blog, copie d'une grande quantité d'articles dans un délai court ;
  • création d'un blog à caractère privé ou audience choisie, dont on souhaite contrôler précisément les lieux où il sera rendu accessible ;
L'activité d'un blog en mode 'invisible' n'est donc pas visible aux visiteurs passant par les pages d'accueil ou le live pour consulter les blogs sur monblog.ch.


Comment activer le mode invisible ?

Dans le module 'Réglages', une option 'niveau de visibilité' permet de choisir entre un blog 'public' ou 'invisible'. Le propriétaire du blog peut changer de mode à tout moment par la simple modification de ce paramètre.

Attention cependant : le contenu de la page d'accueil et du live ne sont pas mis à jour en temps réel. Il peut donc être nécessaire de patienter de cinq à dix minutes avant que le blog disparaisse ou apparaisse dans les listes.


Je n'ai pas activé le mode invisible mais mon blog n'apparaît pas quand même!

Si votre blog n'a pas encore été validé (ou si vous ne savez pas encore s'il a été validé), il est tout à fait normal qu'il n'apparaisse pas dans le live! Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur la validation d'un blog.

Si votre blog a déjà été accessible via le Live et qu'il ne l'est soudainement plus, il a peut être été modéré par les administrateurs. Vous pouvez consulter la page traitant de la modération des blogs si nécessaire.