Qu'est-ce que la validation?

Lorsque vous créez un blog sur monblog.ch, un email contenant vos identifiants de connexion vous est envoyé. Vous pouvez ainsi immédiatement vous connecter et commencer la personnalisation du blog ainsi que l'édition des premiers articles.

Votre blog n'apparaîtra pas dans la page d'accueil (communautés) ni dans le Live! dès sa création. Les blogs y apparaissant ont été préalablement approuvés, manuellement, par les administrateurs, c'est la validation.


Quels critères empêchent la validation?

Tant que votre blog répond à l'un des critères suivants, il ne peut être validé:
  • Le blog héberge un nombre de billets inférieur aux doigts d'une main d'un être humain normalement constitué
  • Le blog a été fraîchement créé (indépendamment du nombre de billets)
  • Le blog n'a pas de visiteurs réguliers (l'audience initiale n'a pas été constituée)
  • Il s'agit d'un blog "one-shot" (un ou deux articles destinés à rediriger le visiteur vers un autre site)
  • La ligne éditoriale est difficilement identifiable
  • Le blog contient des contenus visant à nuire à autrui ou présentant des caractéristiques ambiguës quant à leur légalité
  • Le blog contient du contenu s'adressant à un public majeur.

Comment créer l'audience initiale?

Pour contribuer à la création initiale de votre audience, vous pouvez transmettre l'adresse de votre blog à vos proches, la déclarer aux moteurs de recherche, aux annuaires ou encore l'inscrire dans votre profil au sein des différentes communautés ou réseaux dont vous faites partie.


Quand mon blog sera-t'il validé?

Les administrateurs parcourent régulièrement les blogs actifs ne bénéficiant pas d'une validation. Si les critères sont atteints, le blog est validé.


Comment saurai-je que mon blog a été validé?

Lorsque le blog est validé, le propriétaire du blog est notifié par un email; ce dernier lui indiquant que son blog a été validé et qu'il peut désormais faire apparaître ses contenus dans le Live!


Je crois que les administrateurs ont oublié de valider mon blog!

Si vous estimez que votre blog devrait avoir été validé et qu'il s'agit certainement d'un oubli de la part des administrateurs, vous pouvez utiliser le lien de contact situé dans la console d'administration pour demander aux administrateurs de valider votre blog.

Si votre blog présente des critères bloquants (voir liste ci-dessus), votre demande sera ignorée.


Problèmes connus

J'ai reçu le mail de validation mais mon blog n'est jamais apparu sur le Live!

Si votre blog ne s'affiche toujours pas sur le Live! alors que vous avez reçu le message confirmant sa validation, cela peut être du à une erreur de configuration du niveau de visibilité.

Vous pouvez dans le module 'Réglages' définir le niveau de visibilité de votre blog. Pour plus d'informations sur ce réglage, cliquez-ici.


Mon blog apparaissait dans le Live! et a soudainement disparu

La validation est réversible. Si votre blog apparaissant dans le Live! et que vous ne l'avez pas rendu 'privé', il est possible que les administrateurs l'aient modéré. Pour plus d'informations sur la modération de blogs, cliquez-ici.