Les conditions générales d'utilisation de monblog.ch interdisent aux Utilisateurs la mise en place de contenus à teneur publicitaire pouvant générer des revenus provenant d'autres parties qu'eux-mêmes dans leur blog sans passer par l'intermédiaire des webmasters.

Cette règle peut être dérogée dans les cas où l'Utilisateur se voit directement proposer un contrat de partenariat publicitaire, aux conditions précisées ci-après.


Si vous êtes un annonceur...

Plusieurs types de campagnes publicitaires sont proposés aux annonceurs externes à la plate-forme (les informations pour annonceurs sont disponibles ici)


Si vous êtes un blogueur ou une blogueuse...

La campagne publicitaire 'BLOG' permet aux annonceurs d'insérer un contenu publicitaire directement dans un blog de la plate-forme générant une forte audience.

Cet article décrit les spécificités de la campagne 'BLOG' d'un point de vue 'blogueur'.


Campagne publicitaire 'BLOG'
Une campagne publicitaire 'BLOG' se déroule en trois phases:

Phase 1: proposition de l'annonceur
L'annonceur entre en discussion avec le webmaster pour obtenir des informations statistiques détaillées de fréquentation du blog concerné. L'objet publicitaire est ensuite évalué sur des critères qualitatifs: éthique du produit, adéquation aux valeurs de la plate-forme et compatibilité technique/visuelle. S'il y a acceptation des deux parties, un plan de rémunération est conçu.


Phase 2: proposition au-à la propriétaire
Le webmaster contacte le-la propriétaire du blog et lui communique la proposition incluant l'objet publicitaire ainsi que le plan de rémunération.


Phase 3: intégration de l'objet publicitaire
Si le-la propriétaire du blog accepte d'inclure l'objet publicitaire dans son blog, l'accord est confirmé et le webmaster se charge d'effectuer l'intégration technique de l'annonce.


Remarques
  • Les campagnes publicitaires de type BLOG sont établies sur une base mensuelle. Elles peuvent être reconduites en cas d'accord des trois parties concernées;
  • La distribution des revenus sera en principe basée sur un modèle 80% pour le propriétaire, 20% pour le webmaster. A titre d'exemple, un accord de campagne publicitaire sur trois mois conclu au tarif de 2'000 francs/mois sera distribué de la manière suivante: 4'800.- pour le-la propriétaire, 1'200.- pour le webmaster.
  • Une rémunération à la performance du blog (nombre de pages vues, visiteurs uniques) peut être convenue entre les parties.

Pour toute information supplémentaire, envoyez un email à l'adresse : contact@monblog.ch