Vous pouvez directement envoyer une demande de support par email à l'adresse contact[arobase]monblog.ch.

ATTENTION, votre mail doit au moins contenir les éléments suivants:
  • L'adresse (URL) du blog concerné
  • Votre nom d'utilisateur (email) si vous n'envoyez pas le message depuis ce même compte
  • Une description du problème. Si vous ne savez pas comment le décrire, cette procédure est indiquée au paragraphe suivant.
  • Si votre question concerne l'éditeur d'articles et des divergences entre ce que vous avez écrit et ce qui apparaît dans votre blog, merci d'indiquer quel éditeur d'articles est utilisé (basique, simple ou avancé).

Votre demande sera ignorée si:
  • La réponse se trouve déjà dans la FAQ
  • La demande est adressée au webmaster via d'autres moyens de communication (messagerie instantanée, messagerie personnelle, appel téléphonique, SMS, etc.)
  • Si l'un des éléments de la liste précédente est manquant


Comment décrire un problème?

En trois étapes:
  • Commencez par décrire ce que vous aviez l'intention de faire;
  • Décrivez ensuite précisément ce que vous avez fait ("j'ai cliqué à tel endroit", "j'ai tapé tel texte", etc.) en indiquant votre point de départ ("j'étais dans le module 'réglages'")
  • Indiquez ce qu'il s'est effectivement passé (vous avez eu un message d'erreur, le blog n'était pas dans l'état attendu, etc.)

Exemple de message pour une demande de support

(vous pouvez copier-coller le texte ci-dessous dans un email et le remplir en conséquence)

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Blog (url):
Nom d'utilisateur pour le blog (email):
Date et heure du problème:
(optionnel) Editeur d'articles:
Description courte (3 lignes max.) :


1. Ce que je voulais faire
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2. Ce que j'ai fait
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3. Ce qu'il s'est passé
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En cas de demandes de support multiples reçues dans la boîte aux lettres, les demandes respectant ce format seront traitées en priorité.