Seul le mot de passe est perdu

En cas de perte de mot de passe, il est possible d'initier une réinitialisation de votre mot de passe depuis la console d'administration. A la fin de la procédure, un nouveau mot de passe vous sera communiqué par courrier électronique à l'adresse inscrite dans votre profil.


Plus de mot de passe et plus d'accès à l'adresse email

Le fait de pouvoir accéder à votre adresse de messagerie personnelle constitue le seul moyen dont les hébergeurs de sites publics disposent pour vérifier votre identité.

Pour l'analogie, demander une récupération de votre accès à partir d'un autre compte email que celui de votre blog revient à demander à un douanier de vous laisser franchir une douane avec une photo de votre meilleur ami collée dans un passeport portant votre nom.

Sans accès à l'adresse email que vous avez stipulé dans votre compte, vous perdez tout droit d'accès administratif sur ce blog et ne pourrez plus vous y reconnecter. Il est inutile de contacter le support pour récupérer l'accès.

Une exception existe toutefois (c'est d'ailleurs ce qui en fait une règle...)


Exception

Il existe un cas particulier dans lequel il est possible de transférer l'accès à un blog sur une nouvelle adresse de messagerie, même si l'on a perdu le mot de passe et l'adresse de messagerie initiale.

Les trois conditions suivantes doivent être réunies:
  • 1) Votre blog doit avoir été ouvert avec une adresse de messagerie contenant explicitement votre identité (composition du prénom et nom de famille, login professionnel, etc.). P.ex.: christinne.michele@romandie.com ou jmeyer@bluewin.ch. Une adresse telle que spiderman@gmail.com ne répondra donc pas à cette condition.
  • 2) Vous avez complètement et correctement renseigné votre profil dans la console d'administration.
  • 3) Vous possédez une adresse de messagerie professionnelle (le nom de domaine correspond à une entreprise authentique et enregistrée dans le registre suisse du commerce), dans laquelle votre identité est clairement distinguable. Par analogie à la première condition: christinne.michele@migros.ch ou jmeyer@swissinfo.com, etc. Les services gratuits de messagerie (Hotmail, Romandie, GMail, etc.) ne sont pas pris en considération pour une telle demande.
Si les trois conditions sont réunies, vous pouvez demander un transfert du profil vers votre adresse électronique professionnelle en contactant le support.

  • Il vous sera demandé de répondre à deux ou trois questions au sujet des informations privées que vous avez entré dans la console d'administration et qui ne sont pas visibles sur le blog;
  • La demande de transfert doit provenir de votre adresse email professionnelle (cf. conditions ci-dessus);

En répondant correctement aux questions, de nouveaux paramètres d'accès vous seront alors transmis à votre adresse professionnelle.

Vous pourrez ensuite, si vous le désirez, re-transférer votre profil vers une adresse privée via le module "transfert de compte" disponible dans la console d'administration.