La vie est un jeu, celles et ceux qui l'oublient sont des malheureux...Ou des mauvais perdants!!!

LA FUREUR DE L'ETRANGER

articles
réactions
Jocauss - 14.07.2006 | 16 réactions | #link | rss


CAMPIONI DEL MONDO

Ça y est l'Italie est championne du monde et pour ne pas déroger à la tradition, le match restera dans les mémoires mais pas à cause d'un Italien mais bien à cause de Zizou le magnifique...

S'il m'a fallut 4 jours pour écrire ce post, c'est bien à cause de l'affaire Zizou...

Que dire de ce triste événement et de la fin de carrière déplorable de cet extraordinaire joueur d'exception?
-Eh bien rien et tout à la fois... Je m'explique:

Zizou et Materrazi sont deux grand couillons de taille mondiale à mes yeux. L'un est un provocateur et l'autre un impulsif, idem que 2 gamins de 6 ans dans la cour de récréation!

La raison de mon retard d'exprimer ma joie à travers mon blog est que je voulais méditer sur cette événement scandaleux sans chercher de bouc émissaire ni de coupable avant que la pression soit redescendue et maintenant je peux dire le fond de mes pensées.

Je suis allé ci et là sur divers forums lire les interventions et les réactions des internautes et force est de constater que les Français en ont gros sur la patate, ce qui est normal il est vrai...

Materazzi est un vrai con, je le sais depuis des années et je n'ai jamais compris pourquoi il avait été sélectionné! Mais la blessure de Nesta en a fait un titulaire et force est de constater qu'il a fait exactement ce dont je pensais qu'il ferait, il s'est prit un carton rouge contre l'Australie et à créé le penalty en finale! Heureusement pour sa gouverne, il a marqué 2 fois de la tête, preuve qu'il a plus + de plombs dans le crâne que d'intelligence...

Mais le plus troublant dans cette affaire est la réaction des Français face au geste de Zizou, car ils sont 60% à le comprendre et à lui pardonner!

Les italiens (et les Suisses aussi) ne sont pas comme ça... Et je vais vous expliquer pourquoi:

- Lorsque Totti a craché sur un joueur Danois (Poulsen il me semble) et qu'il s'est faire exclure, toute l'Italie lui en a voulut jusqu'à ce qu'il se prenne un pied au cul (mentalement) par chaque habitant de la Botte... Les Suisses ont eu la même réaction pour le crachat de Frei, et leurs excuses du style "oui mais il n'a pas cessé de me provoquer verbalement et physiquement..." n'y ont rien changé! Ils étaient coupable de ne pas s'être suffisamment contrôlé et d'avoir fait un geste très moche pour les professionnels qu'ils sont.

- Lorsque De Rossi a mit un grand coup de coude dans la gueule de l'Américain et qu'il a été expulsé, ce sont les Italiens qui ont applaudit la décision de l'arbitre en disant que c'était juste et que De Rossi pouvait rentrer de suite en Italie ou alors partir en vacance bien loin s'il ne voulait pas se faire copieusement insulter dans les rues de Rome.

Mais les Français et leur chauvinisme bien connu ne réagissent pas de cette manière avec leur demi-dieu "Zizou", et c'est bien dommage!

Zizou a dit hier soir qu'il s'excusait mais ne regrette pas son geste... Ça ne veut rien dire! Mais rien du tout... L'ordre est faux, il aurait dût dire le contraire; qu'il regrette son geste mais qu'il ne s'excuse pas face à Materazzi qui l'a provoqué en premier et méritait sa réaction dans ces circonstance bien précise, là ça aurait été bien plus juste et compréhensible comme explication non?

Et maintenant un avocat Français qui veut attaquer la Fifa pour aller prendre la coupe en Italie ou rejouer la finale... N'importe quoi!
Un conseil, envoyez votre nain cocu de la république (Sarko) en Italie et soyez sûr qu'il repartira sans la coupe avec les fesses en compote et son costard couvert de tomate, sans dec... Soyez sérieux les Français...

Voici un petit concentré de chauvinisme et de mauvaise foi typiquement Française qui me font dire que les Français vivant en dehors de leur pays sont bien plus humble que certains de leurs compatriotes restés au pays.

La mauvaise foi et mauvais perdant en 1 article et 523 réactions stoppé par l'animateur:
Ch'ui chauvin et fier de l'être

L'article sur un avocat qui ne manque pas de culot:
Ch'ui un avocat et je transpire la connerie

La chanson:
CHANTEZ: -Coup de boule - coup de boule...

Le jeu:
Jouons contre la France

Les parodies:
Sacré Zizou...

Le blog anti Materazzi:
Méchant joueur!!!!

Et comme le rapelle l'intitulé sous mon nom de blog:

"La vie est un jeu, celles et ceux qui l'oublient sont des malheureux...Ou des mauvais perdants!!!"

A méditer








Abe
Jocauss - 14.07.2006 | 1 réactions | #link | rss


Nouveau vol de la part d'un caissier des Jeunes UDC zurichois



lire la suite »
Jocauss - 06.07.2006 | 5 réactions | #link | rss
Et ce sont ces gens qui veulent nous apprendre à vivre?

Ils sont fous ces americains!



Les gagnants des STELLA Awards 2005 viennent d'être annoncés. La moisson de cette année est particulièrement gratinée. Nous rappelons que les Stella Awards tirent leur nom Stella Liebeck, cette dame de 81ans qui s'était renversé du café sur elle et qui avait subséquemment intenté un procès à MacDonalds, qu'elle avait gagné ! Ce cas retentissant a inspiré la création des prix Stella qui récompensent les procès gagnants les plus grotesques et les plus ridicules d'Amérique.

6e place:



lire la suite »
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch