Je m'émerveille tous les jours un peu plus des bienfaits que nous offrent les plantes.

Je suis d'ailleurs fermement convaincue qu'elles ne nous ont pas encore dévoilé tous leurs secrets. Raison de plus pour se battre pour l'environnement.

Mais venons en aux faits du jour :)

Migraine

Ayant parcouru plusieurs forums sur le sujet, j'ai été amenée à m'intéresser à la Partenelle aussi connue sous le nom de Grande Camomille (à ne pas confondre avec les autres camomille).

Celle-ci serait recommandée en traitement de fond pour les migraines.

http://www.phyto-sante.com/pl_partenelle.htm

J'ai donc commencé le traitement et, bien que cela ne fasse pas encore 1 mois, j'ai déjà l'impression d'avoir moins souvent la tête lourde ce qui est déjà pas mal.

Douleurs

Impossible de me souvenir comment je suis tombée sur le Saule Blanc (il va falloir que je trouve une plante pour la mémoire :p ).

http://cuicui.monblog.ch/?y5v

http://cuicui.monblog.ch/?y5u

Cette petite plante a la particularité d'avoir les effets bénéfiques de l'aspirine sans les inconvénients, que du bon :)

Sommeil

Jeudi je suis allée chez Natures et Découvertes, j'aime bien ce magasin je le trouve très apaisant. J'aime flâner au niveau des huiles essentielles, mes nouvelles amies.

Puis ce jour là, j'ai décidé d'acheter un des Roll-on disponibles, celui nommé Sommeil Paisible (fait par Sanoflore).

D'habitude quand je prends des huiles essentielles pour dormir, je fais mon mélange moi-même à mettre sur l'intérieur des poignets. Donc ici j'étais juste séduite par l'odeur et je ne pensais pas que cela serait vraiment efficace.

Et bien quelle ne fût pas ma surprise, en n'utilisant que ce petit tube comme prescrit j'ai bien dormi ..., sans avoir fait plein de rêves bizarres etc. Je suis assez bluffée lol.

Peut-être n'est-ce qu'un heureux hasard mais en tous les cas je vais continuer à l'utiliser et je vous le recommande!

Ceci conclu mon billet de ce jour, stay tuned for more
maybe