Mise à jour du 3 septembre 2007 :  

Voilà, c'est terminé. Nous vous remercions tous chaleureusement pour votre participation.

Je pense que nous pouvons d'ores et déjà dire que l'opération a été un succès puisque

 un peu plus de 700 livres ont été libérés (et ont trouvé preneurs presque immédiatement).

La journée passée en votre compagnie a été magnifique.

Nous remercions particulièrement ceux qui ont fait le déplacement de loin (soit d'outre-frontière, soit d'outre-sarine).

A l'année prochaine !!

*****

Le prochain Mega Bookcrossing suisse romand aura lieu

à Fribourg, en basse ville

le samedi 1er septembre 2007

Un Mega BookCrossing est une opération de lâchage de livres dans un lieu public et à une heure déterminés à l'avance. Cette opération sauvage et libertaire permet de rendre vie à vos livres, vous savez : ceux qui s'ennuient sur les étagères de vos bibliothèques. Et de faire plaisir à tous ceux qui découvriront au hasard de leurs pérégrinations quelques pages qui quémandent lecteurs.Cet événement est bien entendu ouvert tant aux bookcrosseurs avertis qu'aux personnes aimant simplement lire. Tous sont les bienvenus.

De 12h à 16h, vous pourrez effectuer vos lâchers et profiter de visiter la veille ville de Fribourg, qui vaut vraiment le détour.

De 16h à 18h, nous vous retrouverons avec plaisir au café-théâtre du musée de la Marionnette www.cafe-marionnette.ch. Ce temps de rencontre est bien entendu dédié tant aux bookcrosseurs confirmés, qu'aux bookcrosseurs débutants ou aux non-bookcrosseurs qui aimeraient simplement en savoir plus sur le "phénomène". Venez en nombre !! (Etant donné que le restaurateur nous mets volontiers sa salle à disposition - et sa terrasse si le temps le permet -, nous vous serions reconnaissantes de lui signifier votre gratitude en consommant sur place.) A 19h30 aura lieu le souper. Nous nous retrouverons au restaurant Le Pingouin www.lepingouin.ch. Pour les inscriptions au souper, merci de vous référez à l'article "Organisation et inscription pour le souper" dans la rubrique "Le souper".Nous vous signalons également que les 1er et 2 septembre aura lieu à Fribourg La Shubertiade 2007 : grande fête de la musique classique organisée par Espace 2 (radio suisse romande) avec au programme 180 concerts auxquels participent 1700 musiciens et choristes répartis dans différents lieux de la ville. Nous vous indiquerons le lien qui renvoie au programme de ce festival lorsqu'il sera sorti.Et voici une carte indiquant la zone de lâcher :