articles
réactions
Alala - 26.06.2010 | 0 réactions | #link | rss


C'est l'été, enfin dès qu'il fait plus de 15 ° degrés, on crève de chaud ! L'équipe de France ça fait du bien quand on en parle plus, mais bon y en a qui vont du coup plus savoir de quoi parler, ça les changera ! Les vacances se profilent à l'horizon et tu vois, ben rien de nouveau, un peu comme toi ! J'ai tellement fait fort avec l'article sur clara morgane que parfois c'est dur de revenir avec un sujet aussi passionnant ! Je vais pas étaler mes angoisses non plus, ça servirait à quoi ? A rien, sauf à faire plus d'audience, mais bon c'est pas le genre de la maison ! Profite plutôt de la superbe chanson de Patrick Watson "sit down beside me" ! Voilà ici c'est un endroit où au moins y a de la bonne musique et où on sourit (allez montrez vos dents) ! Ah The Chap "proper rock" c'est pas mal non pus et Lisa Mitchell "sue" c'est gentil, si ça te dit d'écouter, je t'en prie, fais toi plaisir ! Bon week end les gens !
Aujourd'hui c'est l'anniv de mon papoute, happy birthday ! <3
Alala - 19.06.2010 | 3 réactions | #link | rss
Aujourd'hui j'ai appris que par temps froid si tu rigolais à t'en faire péter les entrailles, ça pouvait te donner des hémorroïdes (on me l'a raconté, je n'invente rien) !
Alala - 15.06.2010 | 1 réactions | #link | rss
Alala - 12.06.2010 | 15 réactions | #link | rss
Du temps des cavernes jusqu'à la fin des années 70 ou plus (je n'ai pas de références sur ce sujet dans mes archives), quand un gosse se prenait une mornifle par le voisin parce qu'il lui tapait sur les nerfs, il devait s'en reprendre une direct en allant pleurer vers ses parents qui lui rétorquaient "ben c'est bien fait t'avais qu'à pas faire chier Mr Bourouille" ! A tort ou à raison, la baffe devait être une réponse à tout ! La méthode éducative a bien changé et vous me direz tant mieux ! Mais parfois je suis sûre que votre main droite ou gauche doit vous démanger ! Le petit Kévin et sa trotinette qui couine, la petite Emma qui hurle comme un gorille malgré ses 5 ans "Mômaaaaaaaaaaaaaan !!!", ça va quand c'est ponctuel, mais du lundi au dimanche sous les fenêtres, ça commence à chatouiller les nerfs les plus solides ! Les nuisances sonores, l'impolitesse, le non respect, ça n'est pas du faît que des enfants (on va pas s'acharner sur eux, p'tits cons) car les adultes sont champions aussi dans leur catégorie ! Les petits branleurs qui descendent des canettes et qui les cassent ensuite, les gens qui savent pas où uriner et qui se disent pourquoi pas sur ton mur vers ta porte d'entrée, ... tu vois et encore j'ai pas assez d'imagination pour te raconter ce qu'ils doivent inventer pour au moins une fois, si ce n'est pas plus, te faire chier dans la vie ! Alors c'est vrai tout le monde pense à vivre sur une île après ça ou dans les bois et peut être que c'est LA solution, mais faites gaffe les gens, si on y pense tous, on va finir par être trop nombreux et recommencer par ne plus se supporter ! Je me demande comment ça se passe dans le règne animal, parce que c'est vrai des fois y en a un qui sert de repas à un autre mais je suis sûre qu'ils sont moins cons que nous et font preuve de cohabitation, de respect entre eux et même de bienveillance !
Le jour où je quitte cette vie, j'espère que je me réincarnerais avec quatre pattes ou deux ailes ! ;-)
Alala - 09.06.2010 | 4 réactions | #link | rss
Je ne sais pas toi, comment tu vois le passé, si tu as un besoin irrépressible de revoir tes copains d'avant (la bonne blague) parce que moi retour vers the past, ben c'est pas ma tasse de thé ! Attention j'ai pas dit que j'avais pas d'amis de longue date (j'en ai une) mais ceux que j'ai trouvé en brassant l'air, les feuilles et le flanc des montagnes (je veux dire que ceux que j'ai rencontré récemment) reflètent bien plus qui je suis aujourd'hui ! Je sais, tu vas me dire que c'est parce que j'ai grandi, changé, blablabla ... mais à vrai dire ces nouvelles personnes, je les attendais depuis longtemps !
Des évènements difficiles m'ont amené à repenser cet état des choses et par la même à revoir des gens de mon passé. Et même si l'évolution a pointé son nez dans la vie de ces gens et bien je dois dire qu'elle a été plutôt chaotique et mal foutue ! On en passe tous par des périodes complexes, on les surmonte tous différement et quand je vois comment ils s'attachent à des faux semblants, à ne pas rester fidèles à eux mêmes, à chercher des façons de combler des vides au lieu de regarder ce qu'ils ont déjà et d'en tirer le meilleur, je suis déçue !
On change, je change, j'avance, je tombe et je me relance dans la bataille et même si au fond de moi, je reste qui je suis, j'essaie jour après jour de devenir la personne que je serais demain !
J'aime qu'on ne prenne plus tout de moi, je vois que mon nouvel environnement est source de partage et d'attention réciproque, ce qui n'est pas le cas avec le passé qui se prélasse et se morfond de n'être que le passé ! C'est là que je vois que j'ai changé !

Aux raisons qui t'indiffèrent
aux liaisons qui ne rendent rien
sur ma rive une femme légère
à l'horizon un autre chemin
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch