Remise en forme, nutrition saine et bien-être à portée de tous
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Coach Personnel - 07.06.2007 | 3 réactions | #link | rss

Bonjour

Aujourd'hui je vous présente un petit thé qui vous aidera à mieux éliminer les graisses. Ne croyez pas que c'est le produit miracle qui fera fondre toute votre masse adipeuse en un clin d'oeil cependant.

Le Thé Noir Yunnan Tuocha

(Petit conseil, évitez d'acheter ce thé en sachets que vous trouvez dans les supermarchés). La meilleur qualité que vous trouverez est là suivante:

Qu'est-ce que le thé noir?

Le thé noir est un thé qui a subi une fermentation enzymatique. La plupart des thés consommés en Occident sont des thés noirs, fabriqués selon le procédé « orthodoxe » ou le procédé « CTC », deux modes de fabrication mis au point par les Anglais au XIXe siècle. Contrairement à un thé vert, un thé noir peut se conserver plusieurs années sans perdre sa saveur. Il est donc plus facilement transportable et commercialisable. Ces raisons ont fait longtemps préférer ce thé en Occident.

Le thé noir est plus fort et contient plus de caféine que les thés verts.

Ces thés sont nommés thés rouges en Chine. Les Chinois appellent thé noir un thé oolong entièrement fermenté, ayant subi une post-fermentation. Pour cela on les conserve plusieurs années dans des pots en terre entreposés dans des caves fraîches. Ce sont alors des thés de garde, très recherchés et très coûteux

Spécificités du thé Tuocha?

Ce thé va en premier "nettoyer" légèrement vos intestins et faciliter l'élimination des graisses.

Evidemment il ne faut pas en abuser, au risques d'avoir une très forte diarrhée... Ce thé n'est pas un remplacement de repas. Pour ceux qui vont croire que boire ce thé toute la journée est une bonne idée se trompent.

1 à 2 tasses de ce thé par jour suffiront. Evitez d'y ajouter du sucre ou de la sucrine (même s'il n'y a pas de calories, elle augmente l'insuline...)

Si vous faites du sport et que vous mangez sainement c'est encore mieux.

Votre Coach Personnel

Coach Personnel - 10.05.2007 | 5 réactions | #link | rss

Une campagne sanitaire encourage les Britanniques à se bouger davantage. Le sexe leur est notamment conseillé.

"L’inactivité physique est responsable de 20% des cas de maladie cardiaque au Royaume-Uni. Ce sont près de 35 000 Britanniques qui meurent chaque année du manque de mouvements, soit un toutes les quinze minutes.
Avec le slogan «Get your 30 minutes a day, any way» («Bouge-toi 30 minutes par jour, coûte que coûte»), la nouvelle campagne publicitaire de la British Heart Foundation (BHF) veut démontrer que même de simples activités telles que laver la voiture, monter les escaliers, jardiner, promener son chien ou encore faire l’amour peuvent servir à prévenir des maladies cardiovasculaires. Et cela même si elles ne sont pratiquées que trente minutes par jour. Il n’est donc pas nécessaire de s’infliger des heures de fitness à suer à grosses gouttes, explique le Dr Mike Knapton. De plus, des études ont montré qu’un activité sexuelle trois fois par semaines pendant une année équivaut à 120 km de jogging. Le sexe permettrait aussi d’augmenter le flux sanguin au cerveau, réduirait la douleur des migraines, améliorerait le système immunitaire en déclenchant l’hormone DHEA.
Si cette campagne cible en priorité les Britanniques âgés de 50 ans et plus, sa porte-parole estime que le message est approprié pour tous." 20 Minutes

Vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

Coach Personnel

Coach Personnel - 09.05.2007 | 1 réactions | #link | rss
Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour!» En théorie, c'est facile. En pratique, quand on est confronté à des ados réfractaires à toute forme d'alimentation saine et équilibrée, ça l'est un tout petit peu moins. Avec un minimum d'imagination, pourtant, on réussit à gagner cette guéguerre des vitamines sans grincements de dents. Mieux, on obtient même des: «Ouah, c'est trop bon!» Vous n'y croyez pas? Essayez donc la méthode «smoothie»!

Cette boisson, qui fait fureur dans les pays anglo-saxons depuis une bonne dizaine d'années et qui a débarqué en Suisse il y a trois ou quatre ans, est composée de jus de fruits ou de légumes fraîchement pressés, additionné de yogourt et/ou de lait. Aujourd'hui, on la trouve en bouteille dans le commerce - au rayon frais - ou «faite minute» dans des bars à jus, qui proposent un nombre invraisemblable de combinaisons. Evidemment, on peut aussi choisir de les faire soi-même - ce qui s'avère d'une simplicité enfantine. La preuve par ces quelques petites idées piochées dans «Jus, smoothies & Co.», un petit recueil bien pratique pour avoir des recettes de base - recettes que l'on peut adapter à l'infini.

Le matériel de base: Pour la réussite de ces petites décoctions vitaminées, il est nécessaire d'avoir un blender, du style mixeur à cocktail, comme en proposent les grandes marques d'électroménagers (Kenwood, Philips, Krups...). L'idéal? Un modèle superpuissant, muni d'un bol en verre, dans lequel on peut piler de la glace. A noter qu'il existe maintenant des blenders spécialement conçus pour réaliser des smoothies.

Les recettes: De nombreux livres proposent de concocter ses smoothies. Les recettes livrées ici sont tirées de «Jus, smoothies & Co.», de Thomas Feller, chez Hachette, dans la collection Petits Pratiques Cuisine. Ce petit recueil, qui dévoile près de 60 recettes basiques et adaptables à volonté, est disponible en librairie pour environ 11 fr. 90.

Sweety smoothie

Pour 1 verre : 50 g de fraises; 1 demi-banane; 1 demi-pomme; 1 c. à café de miel; 10 cl de lait (ou de yogourt); 1 ou 2 glaçons.

1 Nettoyez et équeutez les fraises.

2 Epluchez la banane et coupez-la en rondelles.

3 Pelez la pomme et coupez-la en petits morceaux

4 Versez tous les ingrédients (sauf les glaçons) dans le blender et faites tourner 30 secondes à la vitesse maximale. Servez dans un verre, avec un ou deux glaçons.

NB: Vous pouvez remplacer le lait par du yogourt, mais la consistance sera plus épaisse!

Banane&Co!

Pour 1 verre :1 demi-banane; 1 demi-kiwi; 1/8 d'ananas; 10 cl de lait ou de yogourt (nature, ou arôme à choix)

1 Epluchez la banane, le kiwi et l'ananas et coupez-les en morceaux.

2 Mettez tous les ingrédients dans le blender et faites tourner 30 secondes à puissance maximale.

3 Versez dans un grand verre et servez aussitôt


Sources Le Matin et the book «Jus, smoothies & Co.»

Coach Personnel - 08.05.2007 | 1 réactions | #link | rss

Bonjours à tous,

Ce blog a pour but de vous partager ma passion pour la nutrition, le fitness, la remise en forme et le bien-être général de votre corps.

Régulièrement je posterai des articles sur toute l'actualité du monde de la santé et du bien-être.

Bonne journée

Votre Coach Personnel

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