Eh bien, ça faisait longtemps! Tout d'abord, bonne année à tous! J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la gueule de bois (ma nuit à moi fût horrible, mais en raison d'une migraine tenace que je n'ai pu que partiellement anesthésier avec l'alcool) et que vous avez recommencé du bon pied!

Pour ma part, c'est boulot-boulot, ces temps-ci. Pas trop le temps de m'amuser, de voir les amis. C'est chiant, mais bon, viendront d'autres périodes où ça ira mieux...

Cela étant dit, je passe à la suite. J'ai décidé, étant donné que petit à petit les choses se mettent en place côté musical (très lentement, mais sûrement), j'ai décidé de me mettre à la guitare. Je pense que ces prochains temps risquent d'être difficiles car c'est un instrument quasi-cauchemardesque, au début. Après une première leçon lointaine avec l'un des musiciens du groupe, je n'ai pas vraiment pu continuer à m'entraîner. Parce que bon, faut quand même avoir l'instrument entre les mains pour pouvoir entendre les notes par rapport au mouvement des deux mains. Alors, j'ai décidé d'y rémédier, étant donné qu'il me restait encore un peu d'argent après les fêtes. Après avoir pris beaucoup de renseignements, je me suis tourné vers la sous-marque de Fender, Squier. Apparemment, pour les débutants, le rapport qualité-prix est juste phénoménal.

Voici donc ce que j'ai fini par acheter : une Squier Telecaster (apparemment, il y a un grand débat entre les fans de la Stratocaster et de la Telecaster côté sonorité, même si, pour le moment, ça me passe un peu au dessus, n'ayant pu comparer que quelques minutes). Bien sûr, avec, j'ai pris un tout petit ampli pour ne pas trop gêner les voisins, des écouteurs, une housse, une sangle, etc... Facture salée au final, mais c'est (théoriquement) un instrument dont je risque de faire usage très régulièrement et pour un moment.

Voici donc une photo de la bête :



Si vous connaîssez une bonne méthode d'apprentissage de la guitare à un prix pas trop prohibitif (école quasi-exclue pour cause d'horaires totalement irréguliers), je suis preneur. Parce que j'ai envie de pouvoir gratouiller un peu le soir en rentrant du boulot et essayer d'avancer, et pas seulement lorsque le prof est disponible.

Donc voilà.

Ah, oui, étant donné que j'ai (enfin) racheté un chargeur pour mon appareil photo compact (je ne sais pas comment ni où, mais j'ai paumé celui d'origine depuis plus d'un an!), je risque de publier des photos un peu plus régulièrement, maintenant.

Sur ce, bon dimanche! Le mien se passera au boulot...