Comme cité dans le gratuit 20 minutes, Ryanair a édité un calendrier avec douze charmantes hôtesses de ses diverses bases.


Photo tirée du journal 20 Minutes, Copyright probable Ryanair Ltd. Image non-modifiée.


Les photos sont toutes disponibles ici. En soi, trouvez-vous que cela détériore l'image des femmes, surtout dans le domaine de l'aérien?

Personnellement, pas du tout. Pour commencer, personne ne fait un foin des calendriers du XV de France. Alors pourquoi en faire tout un plat d'un calendrier avec des femmes en petite tenue? Nues, dans des poses pornographiques, ok, mais là, je considère encore ça comme de l'art. D'ailleurs, pour voir des hôtesses toute la journée, je suis bien heureux de voir qu'il en reste encore quelques-unes de très jolies (je plaisante, il y en a encore beaucoup, heureusement. Malheureusement, on ne les voit pas assez longtemps).
De plus, travaillant dans le milieu, ces photos, en plus de l'intérêt esthétique, sont très drôles! A quand un calendrier d'hommes de l'aérien? Je ne prétends de loin pas avoir la plastique pour ce genre de jeux, mais pourquoi pas?

En plus, c'est pour une bonne cause! Alors pourquoi ne pas l'acheter? Dommage qu'ils ne viennent pas sur Genève, je leur en achèterais bien un.

D'ailleurs, phrase très drôle tirée de l'article : "Ce calendrier porte atteinte à la dignité des femmes travailleuses en général et des hôtesses de l'air en particulier, en représentant des images stéréotypées de cette profession contre lesquelles on lutte depuis des années". Images stéréotypées? Loin de là, et c'est peut-être bien là, le problème originel. Alors, qu'on ne nous sorte pas cette rengaine-là!

Bref, je me suis bien amusé à lire ce court article et d'autres du même acabit...