geek social et épicurien en plus !

Blog Directory

articles
réactions
pitititi - 05.09.2007 | 0 réactions | #link | rss

Dates : SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2007

Nom de notre buvette : Chez Michel et Claire-lise

Musique : orchestre chapêtre

Repas : Croûtes au fromage à la neuchâteloise et salade verte, tarte aux pommes

Animation : Jus de pomme et jus de raisin pressés devant le public

Transport et circulation :

En voiture : De très nombreuses places de parking situées dans les champs à proximité du village seront mises à disposition de nos visiteurs.
En train : Avec le RER (liaison Cornavin-Russin-Cornavin).
Service Noctambus :
A 2h30 et 3h30, 2 bus pour Satigny-Meyrin-Cornavin et 2 bus pour Aire-la-ville- Bernex-Onex.
A 3h00, 1 bus pour Dardagny-la Plaine-Avully Gennecy

Extrait du Dossier de Presse :

Madame, Monsieur,

Le comité d’organisation est heureux d’annoncer que la 45ème Fête des Vendanges se déroulera les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2007 à Russin (Genève). Elle s’inscrit cette année, dans la semaine du goût qui se déroulera du 13 au 23 septembre 2007.

Cette 45me édition est parrainée par Monsieur Jean-Pierre Jobin (Président de Genève Tourisme). Le millésime, lui, le sera par la marraine Madame Chantal Lonati (fine dégustatrice de la Colombière à Lully) et le parrain, Monsieur Jean Lamotte (chroniqueur gastronome). Ils seront intronisés publiquement à l’Académie du Cep, le samedi dès 10h30. Ensuite, l’Académie présidée par son Grand Maître, F. Mottaz, dégustera le repas de midi chez la famille Desbaillet.

Cette année la fête honore un double anniversaire. D’abord les 10ans de présence du fromager de Semsales Emmanuel Piller qui, pour l’occasion, préparera ses fondues au Préau le samedi soir. Ses produits seront également proposés parmi les nombreux stands du grand marché du dimanche matin. Autre évènement, les 10ans de la traditionnelle journée des internationaux, avec la présence le dimanche 16, de Madame Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération Helvétique.

A noter que l’édition 2007 change un peu ses habitudes. Une nouvelle guinguette « le bar de la Jeunesse » est lancée sur la rive gauche de Russin. Ce point de rassemblement inédit pour les jeûnes proposera un groupe de SKA (Pouffy Poup) le samedi soir, en lieu et place du DJ au préau, ceci afin préserver l’esprit de la fête ou le respect et la sécurité de chacun est primordial.

Enfin cette version plus familiale et terroir, offrira de nombreuses réalisations artisanales, du fromage (de la vache au produit fini), du pain et une exposition d’animaux (vaches laitières et chèvres chamoises). A relever qu’en cas de mauvais temps, toutes nos guinguettes seront couvertes et chauffées.

En vous remerciant d’ores et déjà de toute l’attention que vous portez à notre manifestation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Chopard Michaël / Hiller Frédéric
Responsable de la communication / Président du comité d’organisation

Technorati Profile

pitititi - 11.05.2007 | 6 réactions | #link | rss

Chers amis,

Chaque année arrive avec le printemps les nouveaux millésimes de nos vins. Vous pouvez venir découvrir tous les vins du Domaine des Molards ainsi que ceux des autres vignerons genevois durant le samedi 12 mai 2007.

Je filerai un coup de main au Domaine des Molards donc si vous voulez venir boire des verres avec moi, vous êtes les bienvenus.

acave ouvertea

Dégustation :

Nous vous offrons à déguster nos 13 vins, blancs, rouges, rosé ainsi que notre Péché. Nous vous présenteront notre nouveau vin rouge, « le 1352 » le Gamaret – Garanoir.

Une deuxième vente aux enchères est organisée pour la Fondation de la Mucoviscidose afin d’aider les enfants malades. Une prise en charge très lourde est indispensable pour retarder l’évolution de la maladie. De très nombreux médicaments, de la physio respiratoire, des cures antibiotiques et de nombreux séjours hospitaliers constituent le quotidien d’un patient atteint de mucoviscidose.

acoffret 26 cépagesa

Aux alentours de midi, nous vous proposons un buffet de salade, suivi de poulet fermier genevois à la broche accompagné de pommes de terre country et jardinière de légumes. Le tout est préparé par notre traiteur André Vidonne qui prépare les repas effectués dans notre domaine tout au long de l’année.

Transport :

Pour vous rendre au domaine, vous pouvez venir en voiture, moto ou vélo, grâce au plan situé sur la page de contact. Vous pouvez également vous y rendre en train ou en bus, les TPG ayant mis en place un service de navette spéciale pour l’occasion.

Plus d’informations : http://www.molards.ch/cave_ouverte.htm

pitititi - 07.05.2007 | 7 réactions | #link | rss

Joachim Garraud (le meilleur dj live du monde d'après mes critères très exigeants et scientifiques) sera à Genève, au MOA Club, ce weekend.

En plus de passer de la super bonne musique, il fait vraiment un show grâce a ses mixes d'images et de son en même temps. Il a également un drôle d'engin lui permettant de jouer réellement de la musique en live. Bref si vous voulez découvrir ce qu'est une super soirée de musique électronique, c'est au Moa qu'il faut aller :)

http://techno70.skyrock.com/pics/618420114_small.jpg

Space Invader Are Back !

Plus d'infos : http://www.moa-club.ch/article.php3?id_article=1337

pitititi - 02.05.2007 | 9 réactions | #link | rss

Ce weekend à lieu l'habituelle garden party à Genève.

Cette manifestation est l'occasion d'écouter des groupes inconnus (ou pas), de rencontrés des amis et s'amuser en ville durant une soirée.

Elle se déroule au parc des bastions et le thème est : La Pluie
(car chaque année il fait un soleil radieux...)

J'ai déjà rendez-vous avec lapy samedi soir vers les 8h donc si vous souhaitez y passer, postez un commentaire afin de s'y croiser

 

le parc des bastions la nuit

 

Plus d'info sur la garden party : http://2007.garden-party.ch 

pitititi - 09.04.2007 | 3 réactions | #link | rss

Durant ce weekend, on a fait très très fort.

Départ vendredi a 4h (+retard habituel) pour la caravane de Benny aux Paccots

Installation + diverses trus d'organisation plus tard, direction Montreux pour rejoindre popo chez lui. Apéro chez lui avec fabrice également (comprendra les igs) puis nous avons rejoint un pote pour manger. Ensuite petit tour dans Montreux (impossible de trouver un bar cool en bord du lac) puis Entrée au Sundance

Arrivée, musique hardstyle. Du boum Boum BOUM. On pète un cable et se tire à minuit (malgré les 70chf de billet qui devaient être offert par Tillate, mais qui sont arrivés chez moi le jours suivant)

On arrive au D! club de lausanne, musique electro et bonne ambiance (ouaoue ca fait du bien d'avoir de la musique sans boum boum tout le long)
C'était sympa, on a fait la connaissance de pas mal de lausannois(e)s ainsi que de photographes.

Le jours suivant, c'était debout tard, manger, puis ping pong toute l'après midi quasiment. Le soir venu, la fondue fut allumée et nos pots sont également de la partie.

Après la fondue, direction Vevey pour prendre le train (Montreux en voiture c'est l'enfer). On avait 30 minutes à tuer, donc on demande dans la gare un bar sympa. Il était a 1 minute. On rentre, demande au tavernier la spécialité locale, et après l'apéro post fondue digestif, ce fût caramel (avec vodka bien sur) et red bull pour les chauffeurs.

On prend donc ensuite le train jusqu'à Montreux on dès notre descente du train nous sommes accueillis par 3 filles rencontrées la veille au D!

Photo

Ensuite, nous sommes allés (presque en courant) à l'entrée. Aucune queue mais une fois arrivé, il y avait déjà de l'ambiance.

Au sujet de la soirée, ça ne s'explique pas vraiment. Le DJ était simplement excellentissime

Pour continuer et vous donner envie, Igor BLASKA était en énorme forme et malgré qu'il soit dans la salle 2, il y avait plus de monde qu'à La Troya d'Ibisa. Dans cette salle d'ailleurs, la musique était un peu molle et nous sommes vite retournés dans la salle 2 pour continuer a dansé. Il y avait des danseurs en costume comme ça :

Montreux Sundance - 2nd Floor @ Auditorium Stravinski (Sa 07.04.2007) -

Et l'ambiance était terrible. Nous sommes partis à 5h quand ils fermaient la salle pour prendre notre train et rentré dormir quelques heures avant de rentré à Genève pour fêté pâque (note perso : c'est difficile de trouver les oeufs la tête dans le cul)

Hier soir, pour bien finir le weekend, nous sommes allé au moa. La soirée était un peu décevante car les dj n'étaient vraiment pas à la hauteur. Nous sommes partis vers 2h30

Petit aparté pour finir pour vous mettre l'eau à la bouche. Igor notre dj de samedi soir fait la compile du sundance. Van (un pot qui était à la soirée) l'a acheté et elle est vraiment excellente :

1 ERIC PRYDZ VS. FLOYD - Proper Education (Original Version)
2 SHARAM - PATT (Party All The Time) (Original Mix)
3 EDDIE THONEICK & KURD MAVERICK - Love Sensation 2006
4 DAVID GUETTA, CHRIS WILLIS & JOACHIM GARRAUD - Love
5 TEDDY DOUGLAS PRES. THOSE GUYS - I Walk Alone
6 BOB SINCLAR & CUTEE B FEAT. DOLLARMAN & BIG ALI &
7 ASBO FEAT. KATHERINE ELLIS - Let The Beat Hit ‘Em (Soul
8 ALEX GAUDINO FEAT. CRYSTAL WATERS Destination Calabria
9 BOB SINCLAR FEAT. STEVE EDWARDS - World, Hold On (Club Mix)
10 EDDIE THONEICK FEAT. BERGET LEWIS
11 SUNFREAKZ FEAT. ANDREA BRITTON - Counting Down The Days
12 FEDDE LE GRAND - Put Your Hands Up For Detroit (Club Mix)
13 TOM NOVY VS. TV ROCK & SNAP - The Power (Club Mix)
14 COPYRIGHT FEAT. SONG WILLIAMSON - He Is (Ferrer &
15 BOOTY LUV - Boogie 2Nite (Seamus Haji Big Love Club Mix)
16 TILL WEST & DJ DELICIOUS - Same Man (Vocal Club Mix)
17 DAVID VENDETTA - Love To Love You Baby

Amusez vous bien

(pour nous retrouver samedi prochain, direction Lausanne pour une petite soirée : MARTIN SOLVEIG au MAD)

pitititi - 17.12.2006 | 1 réactions | #link | rss

Mercredi 20 décembre de 21h à 4h00 à lieux à Genève la plus grande soirée étudiante de l'année. Tout l'Arena sera remplie par la jeunesse estudiantine voulant se défouler


site : http://www.saturnales.ch/ 

pitititi - 26.08.2006 | 7 réactions | #link | rss

Juste pour dire que les soirées mousse c'est vraiment super pour s'éclater car il y a une ambiance énorme, beaucoup de monde et qu'on en sort avec une motivation d'enfer =)

(quelques photos de hier soir et il y en a encore une ce soir)

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch