geek social et épicurien en plus !

Blog Directory

articles
réactions
pitititi - 24.04.2007 | 12 réactions | #link | rss

TSSsssss depuis vendredi soir c'est n'importe quoi !

Tout à commencé vendredi dernier, au cours de la soirée j'ai subitement perdu ma voix. Elle a commencé à dérailler puis le lendemain matin, n'était carrément plus du tout normale. Un petit tour à la pharmacie pour acheter 2 ou 3 trucs, mais ça ne marche pas.

Samedi matin j'ai du parlé, car pour bosser c'est obligé, donc bon...

Samedi soir j'ai du vous parlé (ceux qui était là) au grand damne de certain, même enroué j'arrive encore

Dimanche fut mon jour quasiment sans parole, très difficile pour moi et les autres.
(c'est hyper cool quand quelqu'un vous appelle, vous répondez pas et il finit par comprendre)

enfin bref, aujourd'hui on est mardi et elle revient un peu mais bon pas assez vite à mon goût

pitititi - 24.04.2007 | 2 réactions | #link | rss

non ce n'est pas de la provoc en destination de certains pro-mac, mais bel et bien la réalité.

Les mac sont des superbes machines, performantes, ou l'on peut installer winxp, design, etc, et surtout bon marché

Mais par dessus tout fiable : http://www.nack.ch/2007/04/24/bye-bye-powerbook-again/

pitititi - 23.04.2007 | 0 réactions | #link | rss

Une petite information pour tous les blogueurs amateurs de vin. Le Domaine des Molards propose ce jeudi une vente aux enchères de coffets en faveut de l'association ELA

Quand :

Le jeudi 26 avril dès 18h. Entrée 10.- comprenant la dégustation de vins avec amuses bouches maison, un verre souvenir gravé sur le thème des 26 cépages et le droit de participer aux enchères. Le toute animé en musique par les AJT (Jacques Thibout et Jacques Tâche).

Vente aux enchères :

Venez découvrir les cépages d’Alsace, de Bordeaux, des Côtes du Rhône, du Jura, de la Savoie, de l’Allemagne, et même une des plus grande rareté du Valais. Les 14 raisins blancs sont réunis dans la même bouteille et les 12 raisins rouges dans une autre afin de créer un coffret exceptionnel.

La première récolte a eu lieu en 2005, soit 4 ans après la plantation. Michel et Claire-Lise ont produit 300 bouteilles de rouge et 300 bouteilles de blanc. Ils les ont réunis dans des coffrets en bois contenant une de rouge et une de blanc. Les 300 coffrets seront vendues aux enchères sachant que le prix de départ sera de 50.- dont 10.- reviendrons à ELA auxquels s'ajouteront les enchères.

L'association :

Cette vente aux enchères à pour but de récolter de l’argent pour l’association ELA qui œuvre dans toute l’Europe et notamment à Genève dans le but d’aider et soutenir les familles, encourager la recherche et sensibiliser l’opinion publique au sujet des leucodystrophies. Maladie génétique, orpheline et mortelle qui détruit la myéline, gaine des nerfs du système neveux. elle touche principalement les enfants durant la petite enfance. Le parrain de cette association est le joueur de football Zinedine Zidane. www.ela-asso.com - Tél 022.756.09.40.

Pour plus d'informations : http://www.molards.ch/vin/26-cepages.htm 

coffret 26 cépages

 

Ela

association ela et zinedine zidane

pitititi - 18.04.2007 | 3 réactions | #link | rss

Pour créer une gallerie SimpleViewer, la façon la plus simple est d'utiliser le logiciel photo de google : Picasa.

voici la marche à suivre pour pouvoir en créer une en quelques cliques :

1 : télécharger google picasa http://picasa.google.com/

2. télécharger la SimpleViewer Picasa Template

3. dézipper le fichier et copier le dans votre dossier d'installation.
Par défaut : C:\Program Files\Picasa2\web\templates

4. ouvrer picasa et sélectionner les photos dont vous voulez créer une gallerie. Ensuite => Dossier > exportez en tant que page web

5. donnez lui un nom et une taille d'image puis dans la liste des templates web sélectionnez SimpleViewer

Voilà votre gallerie est créée. Pour modifier les informations comme le nom de l'image ou un autre paramètre de la gallerie, modifier le fichier nommé gallery.xml

Si vous désirez plus d'info, allez à cette adresse :

http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/auto_desktop_instruct.html#picasa

Pour ensuite la mettre en ligne, utilisez votre logiciel ftp habutuel ou alors si vous voulez la mettre à l'intérieur d'une page web vous pouvez utiliser la technique pas très professionnelle mais fonctionnelle de l'iframe.

Voici un aperçu :

http://www.molards.ch/cave-ouverte/photographe/photo.html 

pitititi - 16.04.2007 | 12 réactions | #link | rss

J'ai passé la journée à tester Joomla. Et c'est la prise de tête. Pas vraiment parce que c'est compliqué, mais plus parce que l'administration est vraiment grande. Il y a beaucoup d'option et donc il faut comprendre le principe de catégorie, d'article hors catégorie et 2 ou 3 petits trucs bizarres.

Pour tout ceux qui veulent l'installer, je leur conseil de bien lire et suivre le petit guide nommé joomla pour les nuls qui est vraiment bien fait. Il est disponible ici :
http://www.joomlafacile.com/content/view/83/32/

Sinon je n'ai pas testé l'url rewriting mais je me suis concentré sur les solutions e-commerce.

VirtueMart est super bien, et EZStore ne permet que les payements par paypal

Pour bien le testé il faut installer les modules dont on a besoin et s'amuser avec le design, mais pour se faire il me faudrait au moins une semaine donc je vais bâcler cette étape :)

+Personnalisation vraiment très grande
+énormément de modules
+Beaucoup de traductions en français

-Inconnue des évolution avec la version 1.5 qui devrait arriver sous peu. On ne sait pas si les extensions seront toujours compatible, et si ce n'est plus le cas, alors ce cms perd tout son intérêt :(

Allez demain test de Drupal.

---------

edit : corrections d'orthographe et changement d'avis :

La version 1.5 met du temps arrivé, donc rien ne presse et je pense que joomla est la solution la plus adaptée selon mes besoins. Je vais donc développé mon site grâce à la version 1.x.x de joomla, mais comme ce n'est pas avant cette été, j'ai du temps pour voir peut être arrivé la version 1.5 en final :)

pitititi - 11.04.2007 | 0 réactions | #link | rss

1) trouver un manuel d'installation en français :
http://drupalfr.org/document/installation_de_drupal
(il est très bien malgré certains échos que j'ai eu)

2) démarrer le serveur puis créer une base de donnée mysql

3) démarrer drupal, l'informer du nom de la bdd ainsi que du login/mdp

4) installer la langue française :
http://drupalfr.org/document/mettre_drupal_en_francais
Sauf qu'il faut utiliser ce fichier pour qu'il soit entièrement et bien traduit :
http://drupalfr.org/traduction

Passons à la configuration. Elle est plus facile que Joomla. La création des menus et des pages se fait en un clin d'oeil. Je n'ai pas grand chose à rajouter la dessus, mis à part qu'il y a moins de documentation en français que pour Joomla mais sa facilité vous permet presque de le personnalisé sans aucune lecture.

Pour mon choix final, je vais m'orienter vers Joomla étant que la partie e-commerce m'est indispensable. Le VirtueMart rempli parfaitement cette fonction et certains sites comme http://corpuswine.com l'utilise déjà.

Maintenant reste le plus difficile. Faire un beau design, ajouter mon contenu, gérer les urls afin d'en avoir des clair, et uploader tout ça sur mon serveur pour le mettre en production :)

pitititi - 09.04.2007 | 3 réactions | #link | rss

Durant ce weekend, on a fait très très fort.

Départ vendredi a 4h (+retard habituel) pour la caravane de Benny aux Paccots

Installation + diverses trus d'organisation plus tard, direction Montreux pour rejoindre popo chez lui. Apéro chez lui avec fabrice également (comprendra les igs) puis nous avons rejoint un pote pour manger. Ensuite petit tour dans Montreux (impossible de trouver un bar cool en bord du lac) puis Entrée au Sundance

Arrivée, musique hardstyle. Du boum Boum BOUM. On pète un cable et se tire à minuit (malgré les 70chf de billet qui devaient être offert par Tillate, mais qui sont arrivés chez moi le jours suivant)

On arrive au D! club de lausanne, musique electro et bonne ambiance (ouaoue ca fait du bien d'avoir de la musique sans boum boum tout le long)
C'était sympa, on a fait la connaissance de pas mal de lausannois(e)s ainsi que de photographes.

Le jours suivant, c'était debout tard, manger, puis ping pong toute l'après midi quasiment. Le soir venu, la fondue fut allumée et nos pots sont également de la partie.

Après la fondue, direction Vevey pour prendre le train (Montreux en voiture c'est l'enfer). On avait 30 minutes à tuer, donc on demande dans la gare un bar sympa. Il était a 1 minute. On rentre, demande au tavernier la spécialité locale, et après l'apéro post fondue digestif, ce fût caramel (avec vodka bien sur) et red bull pour les chauffeurs.

On prend donc ensuite le train jusqu'à Montreux on dès notre descente du train nous sommes accueillis par 3 filles rencontrées la veille au D!

Photo

Ensuite, nous sommes allés (presque en courant) à l'entrée. Aucune queue mais une fois arrivé, il y avait déjà de l'ambiance.

Au sujet de la soirée, ça ne s'explique pas vraiment. Le DJ était simplement excellentissime

Pour continuer et vous donner envie, Igor BLASKA était en énorme forme et malgré qu'il soit dans la salle 2, il y avait plus de monde qu'à La Troya d'Ibisa. Dans cette salle d'ailleurs, la musique était un peu molle et nous sommes vite retournés dans la salle 2 pour continuer a dansé. Il y avait des danseurs en costume comme ça :

Montreux Sundance - 2nd Floor @ Auditorium Stravinski (Sa 07.04.2007) -

Et l'ambiance était terrible. Nous sommes partis à 5h quand ils fermaient la salle pour prendre notre train et rentré dormir quelques heures avant de rentré à Genève pour fêté pâque (note perso : c'est difficile de trouver les oeufs la tête dans le cul)

Hier soir, pour bien finir le weekend, nous sommes allé au moa. La soirée était un peu décevante car les dj n'étaient vraiment pas à la hauteur. Nous sommes partis vers 2h30

Petit aparté pour finir pour vous mettre l'eau à la bouche. Igor notre dj de samedi soir fait la compile du sundance. Van (un pot qui était à la soirée) l'a acheté et elle est vraiment excellente :

1 ERIC PRYDZ VS. FLOYD - Proper Education (Original Version)
2 SHARAM - PATT (Party All The Time) (Original Mix)
3 EDDIE THONEICK & KURD MAVERICK - Love Sensation 2006
4 DAVID GUETTA, CHRIS WILLIS & JOACHIM GARRAUD - Love
5 TEDDY DOUGLAS PRES. THOSE GUYS - I Walk Alone
6 BOB SINCLAR & CUTEE B FEAT. DOLLARMAN & BIG ALI &
7 ASBO FEAT. KATHERINE ELLIS - Let The Beat Hit ‘Em (Soul
8 ALEX GAUDINO FEAT. CRYSTAL WATERS Destination Calabria
9 BOB SINCLAR FEAT. STEVE EDWARDS - World, Hold On (Club Mix)
10 EDDIE THONEICK FEAT. BERGET LEWIS
11 SUNFREAKZ FEAT. ANDREA BRITTON - Counting Down The Days
12 FEDDE LE GRAND - Put Your Hands Up For Detroit (Club Mix)
13 TOM NOVY VS. TV ROCK & SNAP - The Power (Club Mix)
14 COPYRIGHT FEAT. SONG WILLIAMSON - He Is (Ferrer &
15 BOOTY LUV - Boogie 2Nite (Seamus Haji Big Love Club Mix)
16 TILL WEST & DJ DELICIOUS - Same Man (Vocal Club Mix)
17 DAVID VENDETTA - Love To Love You Baby

Amusez vous bien

(pour nous retrouver samedi prochain, direction Lausanne pour une petite soirée : MARTIN SOLVEIG au MAD)

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch