J'ai l'habitude de monter des ordinateur pour moi, mes amis, des clients, etc et quand on vit à Genève, on peut soit aller choisir ses pièces chez 1000ordi ou chez prodimex.

les prix ont généralement 2chf de différence à l'avantage de prodimex. Donc pour acheter des consommables ou des choses peu importantes vous pouvez aller chez eux. Ils ont aussi beaucoup en stock dans leurs magasin ce qui n'est pas négligeable pour les gens pressés.

Pour tout ce qui est du reste, donc bien des pièces d'informatique (disque dur, processeurs, carte mère et cie) je vous conseil a 100% 100ordi.

- Leurs vendeurs connaissent réellement le matériel
- Leur service après-vente marche réellement (j'ai envoyé un disque dur en réparation, 2 semaines plus tard un nouveau était déjà en ma pocession, alors que chez prodimex ce n'est réellement pas le cas)
- leurs site web est mieux catégorisé (c'est plus facile de s'y retrouver)
- le service de suivi pour les rma (retour de matériel défectueux) ou les commandes et super bien fait

Point négatif : ils n'ont quasiment pas de stock à Genève, donc même si vous commandez directement comptez réellement 2 jours afin de pouvoir venir prendre notre matériel dans leurs locaux.

Et de surcroît, il n'y a quasiment aucune queue. Les 2 magasins étant à 50 mètres l'un de l'autre, mon choix est fait, c'est 1000ordi vu que l'on n'a rarement besoin dans la minute du matériel qu'on veut.

Leurs sites :

http://www.1000ordi.ch/

http://www.prodimex.ch/

Si vous avez des commentaires à faire sur ces 2 magasins, n'hésitez pas.

------------

Petite mise à jour.
J'ai achté un disque dur western digital 1to il y a 1 mois environ et il y a 2 semaines je l'ai connecté au port usb de l'ordinateur de ma copine comme d'habitude et il y a eu un court circuit. Résultat : disque dur mort.

Je vais donc chez 1000ordi pour faire une demande de rma (retour sous garantie). Je demande s'il est possible de sauvegarder mes données avant de le renvoyer. Il me dit qu'ouvrir le disque dur fait sauter la garantie. Je l'envoie donc et perds toutes mes données (bon c'est un disque dur de backup donc j'ai toujours les original pas bien grâve au final).

Mais regardez le temps de réparation :

Dossier RMA ouvert le 18.12.2008 à 13:23 :


Message de pitititi le 18.12.2008 à 13:23
    Nouvelle demande RMA*

Message de 1000ordi (fabio) le 30.12.2008 à 09:15
    Bonjour,

    Nous avons reçu le retour de votre matériel, nous vous invitons à venir le
    récupérer en magasin (2e étage) dans les heures d'ouvertures (sauf samedi), ou
    si vous le désirez nous pouvons vous envoyer le matériel à domicile (uniquement
    en Suisse et si résident hors de Genève), pour cela veuillez SVP le préciser
    dans ce dossier.

    Meilleurs salutations.

Sachant que c'est les fêtes de noël et que personne ne travail moi je dis joli service après vente