articles
réactions
quedemots - 11.06.2015 | 2 réactions | #link | rss
A Genève, l'édition 2015 de Musiques en été proposé 38 concerts, dont 17 gratuits. Musique classique, opéra de chambre, jazz et musiques dites "colorées": 400 musiciens se produiront du 28 juin au 19 août en plein air.


Commentant la programmation estivale, Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève en charge de la culture, a relevé mercredi devant les médias les collaborations croisées entre les genres. L'Orchestre de la Suisse romande et l'Orchestre de chambre de Genève joueront sur la scène Ella Fitzgerald, au parc de La Grange, "un défi acoustique", a-t-il souligné.


Le concert d'ouverture sera à nouveau donné par la Seiji Ozawa International Academy Switzerland, au Victoria Hall. Le volet classique comprend le Quatuor de Genève et le Quatuor Sine Nomine, qui se produiront pour la première fois à Musiques en été, tout comme le Geneva Camerata. De même, la jeune pianiste italienne Beatrice Rana donnera son premier concert à Genève.


Réunis dans l'Orchestre des continents, les étudiants des Hautes écoles de musique de Genève et de Lausanne et ceux du Yong Siew Toh Conservatory of Music de Singapour joueront dans la cour de l'Hôtel de Ville, avant de se rendre au Paléo. L'opéra sera à nouveau de la partie avec deux opérettes en un acte de Jacques Offenbach: "Pomme d'Api" et "Monsieur Choufleuri restera chez lui le...".


Rocades à l'Alhambra
Côté jazz, Brad Mehldau Trio, le guitariste américain Bill Frisell et son quartet ainsi que l'harmoniciste genevois Grégoire Maret figurent parmi les têtes d'affiche. Les programmateurs se réjouissent aussi de partager leur coup de coeur pour Sons of Kemet, composé de quatre étoiles montantes du Royaume-Uni.


Les concerts gratuits des musiques colorées auront comme d'habitude lieu les mercredis et vendredis au parc de La Grange. Teddy Afro, star de la pop éthiopienne, les Punch Brothers et le géant de la hip-hop brésilienne Marcelo D2 figurent au programme. Des aftershows auront lieu après les concerts de Totó La Momposina, reine de la Cumbia colombienne, et d'António Zambujo, grand chanteur de fado.


En cas de mauvais temps, la salle de l'Alhambra fraîchement rénovée accueillera les concerts de jazz et de musique classique programmés à l'Hôtel de Ville. En revanche, aucune rocade n'est prévue pour les concerts de jazz et musiques colorées au parc de La Grange et qui pourront être annulés en fonction des conditions météorologiques.


Texte : ats
juin 2015
quedemots - 11.11.2012 | 0 réactions | #link | rss
Le record du plus grand millefeuille du monde a été battu dimanche à Genève. La pâtisserie géante longue de 1221 mètres a été officiellement homologuée par une juge du livre "Guinness des records".

"C'est avec le plus grand plaisir que je peux vous annoncer que le précédent record établi en Belgique en 1992 a été battu. Le nouveau record est exactement de 1221,67 mètres", a déclaré la juge Anna Orford sous une salve d'applaudissements de quelque 2000 badauds réunis devant le millefeuille géant.

Plusieurs équipes de 25 pâtissiers aidés par des volontaires, au total une centaine de personnes, ont réalisé l'exploit en 3h30. Le précédent record de 1037,25 mètres datait d'il y a 20 ans et était détenu par des pâtissiers belges.

Le glaçage du millefeuille a mis plus de temps que prévu. Il a fallu colmater les trous, les jointures pour que la pièce soit vraiment d'un seul bloc. Marie-Thérèse Porchet, Alain Morisod, la conseillère d'Etat genevoise Isabel Rochat, le conseiller administratif Sami Kanaan ou encore la sportive Lea Sprunger ont mis la main à la pâte. La juge du Guinness a vérifié le moindre centimètre pour qu'il n'y ait pas de cassure.
30'000 parts à vendre

La pièce géante achevée pèse 4207 kilos, dont 864 litres de crème, 576 litres de lait, 600 kilos de farine, 432 kilos de beurre, 360 kilos de fondant. L'idée de ce record revient à la maison Gilles Desplanches, qui a voulu ainsi marquer ses 25 ans.

La vente de quelque 30'000 parts du millefeuille, pour plus de 100'000 francs, sera intégralement versée au Réseau Cancer du Sein/Association Savoir Patient (ASAP). Gilles Desplanches a chiffré le coût de l'opération à 80'000 francs. Des fournisseurs ont contribué de leur poche.


Texte de : ats
Novembre2012
quedemots - 05.04.2012 | 15 réactions | #link | rss
En venant de la ville sur la route du Bois des Frère juste après les feux avant la piscine du Lignon. La vitesse est limité 50 km/h.

Quedemots
04.04.2012


Aujourd'hui, j'ai circulé en voiture sur l'avenue d'Aïre, et j'ai remarqué qu'il y a deux nouveaux radars feux-vitesse au niveau de l'intersection de la rue Camille Martin. La vitesse est limitée à 50 km/h. Vous êtes prévenu.


Si vous avez remarqué d'autres radars qui on fleurit à Genève laissez un commentaire.
Dans la rubrique " Dernières réactions ".

Quedemots
01.12.2007
quedemots - 28.01.2010 | 4 réactions | #link | rss
Dernièrement, j'ai du aller en ville de Genève. Et j'ai été frappé par le nombre de roms qui vous accoste dans les transports publiques, sur les terrasses de café, dans les rues de la cité, aux entrées des commerces, postes, banques, etc....

Ce ne sont certes pas les roms qu'on trouvait en 2008. Car ceux-ci sont très agressifs.

Ceux-ci font penser qu'ils font partie de réseaux de mendicité qui travaille dans les grandes villes et près des routes.

Même que deux jeunes femmes mon demander de signer une pétition pour une association.

Mais quand je leur aie demandé leur carte de membre, elles m'ont montré une vulgaire photocopie.

J'ai bien rit. Je leur aie dit que je n'étais pas né de la dernière pluie.

Ensuite, il y aussi les nord africains qui accoste pour vous demander soit l'heure ou une cigarette. Et qui vous insulte quand vous de répondez pas.

Les africains qui vous chuchote si vous voulez de la drogue.

En tout cas Genève n'est plus m'a ville que j'aimais tant.

Faudrait-il un certain Stauffer pour remettre de l'ordre dans cette cité.

Où est l'image de cette belle cité où il faisait bon vivre.

Car le gouvernement actuel ne semble pas lever le petit doigt pour faire quoi que se soit au sujet de cette situation catastrophique.

Quedemots
13.08.09
quedemots - 08.11.2009 | 0 réactions | #link | rss
Le Mouvement citoyens genevois (MCG) entend lancer d'ici à la fin de l'année une initiative populaire fédérale demandant la création d'une caisse maladie unique. Exclusivement genevoise, la formation populiste va essayer de trouver des alliés parmi les grands partis.

"Nous allons soumettre l'idée aux autres", a déclaré le candidat du MCG au Conseil d'Etat genevois Mauro Poggia, confirmant une information de la presse romande. Selon l'avocat défenseur des assurés, les socialistes, qui avaient porté le projet de caisse unique en 2007, pourraient soutenir l'initiative.

"Si nous ne sommes pas aidés par un parti qui dispose d'un réseau national, nous ferons appel à la bonne volonté des citoyens pour récolter des signatures", a relevé M. Poggia. L'initiative de caisse unique du MCG se distingue de celle qui avait été rejetée par le peuple suisse en 2007 sur la question du mode de financement.

Le niveau des primes ne serait plus déterminé en fonction du revenu des assurés, comme le prévoyait le PS. Il serait basé sur les primes les plus basses en vigueur dans chaque canton. Selon le MCG, "cette seule mesure sera de nature à faire baisser considérablement la prime d'une majorité d'habitants, augmentant du même coup leur pouvoir d'achat".

Texte de : ats
octobre 2009
quedemots - 25.10.2009 | 1 réactions | #link | rss
Le Mouvement Citoyens Genevois (MCG) est sorti grand vainqueur de l'élection au Grand Conseil genevois, remportant huit nouveaux sièges. Avec 17 députés, il devient la deuxième force politique du canton, juste derrière les libéraux, qui perdent quatre sièges.

Fondé il y a cinq ans, le MCG a bâti son succès sur la dénonciation de l'establishment politique en place et un discours anti-frontalier musclé. Il martèle qu'il y a aujourd'hui assez de travailleurs frontaliers et qu'il est temps de donner la priorité de l'emploi aux Genevois.

11.10.09
quedemots - 28.08.2009 | 1 réactions | #link | rss
Avec 36,2 degrés, Genève bat le record annuel de température
Il a fait à nouveau très chaud. Le record de température annuel a été battu à Genève, où 36,2 degrés ont été mesurés.

Texte de : ats
Titre de Quedemots
août 2009
quedemots - 12.03.2009 | 4 réactions | #link | rss
Un nouveau radar feu-vitesse sera mit prochainement en service au bout du pont du Mont-Blanc en direction des Eaux-Vives.

Quedemots
08.02.09
quedemots - 19.09.2008 | 0 réactions | #link | rss
Depuis l'introduction à Genève du système permettant d'obtenir par sms l'identité d'un conducteur grâce à son numéro de plaque, près de 150 demandes parviennent quotidiennement au Service des automobiles et de la navigation (SAN). Ce dernier refuse pour l'instant d'établir un bilan.

Le SAN a transmis ses premières estimations. Deux tiers des demandes de renseignements envoyées par sms aboutissent, soit une centaine en moyenne par jour.

Quant à celles qui restent sans suite, la moitié d'entre elles sont dues à "la mise en confidentialité", l'autre à une erreur dans la composition du sms. Le SAN souligne que le total des demandes n'aboutissant pas à l'information souhaitée contient aussi les vérifications effectuées par les usagers après leur requête de mise en confidentialité.

Environ 10% des détenteurs d'un permis de circulation ont rempli le formulaire de mise en confidentialité des données personnelles. Ainsi, plus de 2000 conducteurs "s'effacent" chaque semaine du système depuis son introduction le 15 mai dernier.

S'il estime qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions, l'effet de "nouveauté" ayant entraîné un nombre de consultations et de protections accru, le SAN considère néanmoins que ce "vecteur complémentaire d'information électronique" répond à une demande. Il envisage de procéder à un bilan chiffré à la fin de l'année.

Texte de : ats
Titre de Quedemots
août 2008
quedemots - 12.09.2008 | 0 réactions | #link | rss
L'autre jour en voiture j'observais la circulation qui m'entourait. Vélos,vespas,motos.

Il roule à droit, à gauche, franchissent la ligne ou la double ligne blanche. Les vespas et motos prennent la voie réservée au velo ou au bus. Ils brûlent les feux rouges.

Il me foutte la trouille tout les matins quand je me rend au travail,et aussi le soir quand je rentre chez moi.

Quedemots
03.11.2007
quedemots - 09.09.2008 | 0 réactions | #link | rss
Il était 21h40 quand je roulais sur l'autoroute de contournement dans le tunnel de Chèvre dont une voie était fermée à la circulation quand une voiture noir avec un feu cassé à l'avant roulait à tombeau ouvert sur la voie qui était fermée. Et à ce moment je me disais, il y a jamais de police pour voir ce genre d'imbécillité de la part de certains automobilistes.

Une fois sortit du tunnel, je vis une voiture blanche avec gyrophare éteint qui suivait à vive allure le chauffard .Cent mètre plus loin je vis les feux qui commençaient à clignoté.
La police à finalement arrêter le Fangio à la sortie du tunnel de Vernier.
Bravo

Quedemots 02.09.2008
quedemots - 02.07.2008 | 0 réactions | #link | rss
La rue de Montchoisy a été fermée à la circulation pour cause de grosse fuite de gaz. Les habitants risquent de devoir évacuer leur habitation. Actuellement les services industriels sont surplace pour colmater la fuite de gaz.

Quedemots
02.07.2008
quedemots - 02.07.2008 | 3 réactions | #link | rss
En fin d'après-midi j'ai pris un bus. A l'arrêt de place du Molard une jeune femme s'est assise à côté de moi, elle avait une boîte plate sur les genoux, je pensai que ce devait être une pizza. Hé bien non, elle ouvrit sa boîte et commença à manger une crêpe avec fourchette et couteau en plastic. Toutes les personnes autour de moi dans ce bus bondé n'en croyaient par leurs yeux. J'ai déjà vu bien des choses dans les bus de Genève. Des gens mangeant des frites, des hamburgers, des sandwichs, des kebabs, des chips ou buvant des canettes de bière, au gouleau d'une bouteille de vin, de whisky, grande tasse de café ou de thé.
J'ai l'impression que les gens n'ont plus de gêne dans les transports publics. Bientôt les TPG devront mettre un panneau interdisant de boire et de manger dans les bus.

A bon entendeur salut

26.06.2007
quedemots - 16.06.2008 | 0 réactions | #link | rss
Halte aux doublons.

Que la ville et le canton fusionnent comme ça Genève pourra enfin dire

qu'elle fait de vraie d'économie.

Maintenant, on comprend pourquoi plein de projets d'habitation et urbanisations

prennent si longtemps à être réalisé.

Habitants de Genève lancer un référendum pour que cette petite guerre cesse

entre la ville et le canton.

Les explications de cet article sont à ce lien:

www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=474803&vid=7420868



11.01.2007
quedemots - 13.06.2008 | 0 réactions | #link | rss
L'interdiction légale de mendier reçoit l'approbation du Tribunal fédéral (TF). Mon Repos a débouté Mesemrom, l'association de défense des Roms, qui avait recouru contre la récente loi genevoise prohibant la mendicité.

Selon le TF, il y a "un intérêt public certain" à adopter une telle loi en raison des risques de débordements, de l'attitude parfois insistante des mendiants, qui sollicitent et importunent les passants, allant jusqu'à les harceler.

De son côté, Mesemrom a déclaré déplorer que le signal donné par le Tribunal fédéral soit que la misère est punissable. Elle craint aussi que la décision du TF portant sur Genève ait pour conséquence l'interdiction de la mendicité dans tous les cantons à l'avenir.

Pour Mon repos, de nombreux mendiants sont en réalité exploités dans le cadre de réseaux qui les utilisent à leur seul profit. Le risque que des mineurs soient exploités, notamment des enfants, est réel.

Texte de :ats

mai 2008
quedemots - 15.12.2007 | 0 réactions | #link | rss
Si vous avez le temps un de ces jours venez voir ce petit carrefour de derrière les fagots pour accéder à l'Hôpital Cantonal de Genève.

Quedemots
02.10.2007
quedemots - 02.12.2007 | 0 réactions | #link | rss
Hier soir, j'ai été au drive-in au Lignon pour chercher une de leur spécialité la grande viande au fromage et un chausson au pomme. Ensuite, je suis vite rentré pour manger. J'avais à peine fini d'ingurgité cette nourriture. Je me suis sentit mal et me précipitait au toilette pour tout vomir.

En tout cas ça sera la dernière fois que je mettrais les pieds dans l'un de leur restaurant de fast-food. Je me demande si j'ai été le seul client à avoir fait cette mauvaise expérience mercredi 17 octobre.

Quedemots
18.10.2007
quedemots - 11.10.2007 | 0 réactions | #link | rss
Pour ma part, je suis allé une fois au Miyako pour des sushis, je n'ai pas trouvé les sushis aussi bons. Le seul restaurant japonais que j'apprécie le plus à Genève est le Sansui.

Et pour la question de fourchette ou pas, c'est le personnel du restaurant qui aurait dut dire à ces gens qu'en principe on mange les sushis avec des baguettes.

Personnellement je suis allé plusieurs fois au Japon et, je n'ai jamais vu de japonais mangé des sushis avec leurs doigts.


10.04.2007
quedemots - 31.08.2007 | 6 réactions | #link | rss
Ce n'est pas un fils de vendeur d'arme qui va régir à la fermeture de Cinélac. Cinélac appartient aux habitants de Genève et des environs. Il n'a qu'à aller ailleurs pendant l'été ou vendre sa maison et aller sous d'autres cieux.
Je me demande même pourquoi cette personne ne demande pas à l'Etat de Genève l'arrêt de la circulation des voitures passant sous ces fenêtres.

06.08.2007
quedemots - 20.05.2007 | 0 réactions | #link | rss
Avertissement de la police genevoise

Jeudi 26 avril 2007, deux femmes âgées ont reçu un appel téléphonique (numéro masqué) d'un individu parlant parfaitement allemand, se faisant passer pour le meilleur ami du conjoint et souhaitant parler à celui-ci. Pour l'une d'entre elles, il s'agit du 6ème appel de ce genre en une semaine.

Depuis plusieurs mois, une bande de gitans polonais, sévit à Genève auprès de personnes âgées de langue maternelle allemande. Le modus est toujours identique. Une personne parlant parfaitement l'allemand, prend contact avec sa victime par téléphone en tentant de se faire passer pour un proche. Si la victime "marche", l'auteur lui demande une forte somme d'argent en cash, prétextant un urgent besoin d'argent. Cette somme est remise à une tierce personne, en général au bas de l'immeuble de la victime.

Les appelants sont très bons en rhétorique. Les disponibilités financières des victimes sont sondées. Par la suite, les auteurs arrivent à convaincre leurs victimes, qui sont dans 90% des cas des femmes, de mettre à leur disposition l'intégralité de leurs économies. Pour ce faire, ils exercent une pression psychique sur leurs victimes.

Nous rendons attentive toute personne d'origine allemande a rester vigilante sur ces auteurs et à annoncer tous appels suspects à la police, en composant le 022 427 86 61 ou en cas d'urgence le 117.

Texte de:lextension
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch