Malgré l'étoile qui se trouve dans l'annuaire : search.ch. Deux à cinq fois par semaine, je suis déranger par des Call Center, des assurances, et toutes sortes de démarcheur. Cela va du lundi au dimanche, de 8h30 et leur limite est 21h pour le moment.

J'ai trouvé sur le site de l'OFCOM ceci :

Si une entreprise vous appelle malgré l'étoile à côté de votre nom dans l'annuaire (*), il peut s'agir de concurrence déloyale. Si vous vous sentez importuné par un appel, vous pouvez signaler le cas au Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Un formulaire d'annonce est à disposition sur le site internet du SECO. Vous avez aussi la possibilité de déposer une plainte pénale auprès de la police.

Si vous connaissez l'identité de l'appelant, vous pouvez annoncer votre cas à la Commission suisse pour la loyauté. Cette commission, dans laquelle siègent paritairement des représentants des consommateurs, des médias et des annonceurs, exerce un autocontrôle sur la branche. Elle est aussi active dans la lutte contre la publicité déloyale. Elle demande une taxe de traitement de 50 francs par annonce de publicité téléphonique non sollicitée.

Mais ce qui ma choquer, c'est que celui qui déranger par ces pubs téléphonique dois payer une taxe de 50 francs par annonce de publicité téléphonique non sollicitée.

Voilà la liste :

022.501.20.09 Call Center vers 16h
021.333.43.55 Call Center pour Axa-Winterthur Assurance vers 13h30
062.588.43.55 Call Center vers 13h30 pub pour l'assurance Assura
044.555.06.00 Institut de sondage vers 19h
021.653.26.71 Call Center vers 18h30
022.322.56.22 Call Center vers 20h30
022.518.17.81 Call Center vers 18h00
022.552.16.25 Call Center vers 11h00
044.508.31.77 Call Center vers 19h40 région Zurich
+35 220.20.23.69 Call Center vers 14h région Luxembourg le 02.02.2016
021.296.34.917 Call Center vers 16h30 région Lausanne le 24.02.2016
021.588.12.03 Call Center vers 16h région Lausanne le 26.02.2016
Au fil de l'année ma liste se rallongera.

texte : Quedemots
Texte tirer : OFCOM