Tout sauf ce à quoi on s'attend dans une réflexologie mais grâce à cela : bien plus que l'on osait espérer !

 

Voilà brièvement l'introduction de Marc Ivo Böhning*, l'enseignant de cette méthode aux résultats surprenant et qui m'a tout de suite enthousiasmé.

 

J'ai fait connaissance de cette technique lors d'une conférence au SanNat 2009. La présentation passionnée et captivante de Marc m'a convaincu de suivre son stage de formation.

 

La réflexologie amérindienne spirituelle est un enchaînement de 10 positions sur différents points des pieds jusqu'aux mollets. Lors du soin, le patient va à la rencontre de lui-même pour chercher ce qu'il a besoin physiquement, émotionnellement ou spirituellement à travers des voyages ou rêves.

 

C'est un formidable outil pour se réapproprier sa responsabilité vers sa propre guérison.

En effet, le donneur/thérapeute n'est que l'instrument qui permet ces voyages et n'a aucune influence sur les rêves du receveur/patient. L'échange de détails n'est pas nécessaire mais il est important pour le receveur d'avoir une bonne raison qui justifierait une séance.

 

La curiosité est une bonne chose, mais dans le cas présent, cela reste insuffisant pour ressentir pleinement l'effet extraordinaire d'une séance de réflexologie amérindienne spirituelle.

 

 

*écrivain, conférencier-enseignant et thérapeute

 

Lien vers Tarifs & Conditions Générales

 

Eléments à prévoir par la personne receveuse :

  1. Un lit ou fauteuil relax avec espace libre pour les pieds
  2. Des pieds lavés et propres
  3. Un coussin de sol ou pouf
  4. Deux-trois coussins
  5. Deux petits linges

 

En tout, il faut prévoir 1h30 avec les préparations, les explications sur la séance, etc.