Que dire de l'équipe nationale ?

Cette année la Nati nous a montré de très bonnes choses. Je pense que c'est la première année que la Suisse a accroché plusieurs équipes dites plus forts de suites (Rép.Tchèque, Canada, Suède, Slovaquie). Donc on peut supposer que le travail défensif établit par Ralph Krueger a porté ses fruits.

Cependant, si le travail défensif est impressionnant que dire du travail offensif. Lors de ces derniers matchs on peut que constater que l'équipe a autant de problème de battre une équipe dite plus faible qu'une équipe dite plus forte. Nous avons pu le constater lors des matchs à Riga et surtout contre la Biélorussie. Le constat est alarmant, car si l'équipe nationale fait égalité contre la Suède et la Slovaquie on peut s'attendre qu'elle batte la Biélorussie. Résultat ? Élimination prématurée au second tour avec seulement deux défaites.

Donc même si le bilan de cette année est très bon, malheureusement la Nati ne parvient toujours pas atteindre les demi-finales et de grimper des places au classement mondiale.

En conclusion, quelle serait la solution ? Développer deux jeux différents ? Pourquoi pas ? Mais une chose est sûr c'est qu'il faudra trouver une solution, et le premier pas serait de prendre des vrais attaquants qui pourraient faire une plus grande différence contre les équipes dites plus faible car la Nati n'arrive pas à marquer dans les moments les plus importants.