FAQ monblog Team Futureblogs http://monblog.ch/faq Questions et réponses sur monblog.ch FutureBlogs/0.8.6 fr <![CDATA[Qu'est-ce qu'un coupd de coeur et comment savoir qui a recommandé mes publications?]]>
Ainsi identifiés, les billets 'coups de coeur' sont mis en valeur pour les visiteurs de passage ou les membres habitués de la plateforme monblog.ch.


Quelles sont les conditions à remplir pour que le lien apparaisse à la fin d'un billet?


le lien 'coup de coeur'...


Le lien 'coup de coeur' apparait lorsque trois conditions sont remplies:
  • Le visiteur du blog est authentifié sur la plateforme comme membre;
  • L'auteur du blog a autorisé les coups de coeur dans son blog;
  • L'auteur du blog n'a pas empêché leur affichage par un procédé quelconque (style css, extension obturant l'affichage, etc.)


J'ai des coups de coeur sur un billet. Comment savoir qui sont les membres qui les ont déclarés?

L'intérêt premier de cette fonctionnalité est dans sa conservation de l'anonymat. Il n'est donc pas possible pour l'auteur d'un blog d'identifier qui a recommandé la lecture de l'un ou plusieurs de ses publications.]]>
Team.Futureblogs@nospam.org http://monblog.ch/faq/?p=200906161238313 http://monblog.ch/faq/?p=200906161238313 http://monblog.ch/faq/?p=200906161238313#comments Tue, 16 Jun 2009 10:38:31 GMT
<![CDATA[J'ai oublié mon mot de passe et je n'ai plus accès à l'adresse email de mon profil, que faire?]]> Seul le mot de passe est perdu En cas de perte de mot de passe, il est possible d'initier une réinitialisation de votre mot de passe depuis la console d'administration. A la fin de la procédure, un nouveau mot de passe vous sera communiqué par courrier électronique à l'adresse inscrite dans votre profil.


Plus de mot de passe et plus d'accès à l'adresse email

Le fait de pouvoir accéder à votre adresse de messagerie personnelle constitue le seul moyen dont les hébergeurs de sites publics disposent pour vérifier votre identité.

Pour l'analogie, demander une récupération de votre accès à partir d'un autre compte email que celui de votre blog revient à demander à un douanier de vous laisser franchir une douane avec une photo de votre meilleur ami collée dans un passeport portant votre nom.

Sans accès à l'adresse email que vous avez stipulé dans votre compte, vous perdez tout droit d'accès administratif sur ce blog et ne pourrez plus vous y reconnecter. Il est inutile de contacter le support pour récupérer l'accès.

Une exception existe toutefois (c'est d'ailleurs ce qui en fait une règle...)


Exception

Il existe un cas particulier dans lequel il est possible de transférer l'accès à un blog sur une nouvelle adresse de messagerie, même si l'on a perdu le mot de passe et l'adresse de messagerie initiale.

Les trois conditions suivantes doivent être réunies:
  • 1) Votre blog doit avoir été ouvert avec une adresse de messagerie contenant explicitement votre identité (composition du prénom et nom de famille, login professionnel, etc.). P.ex.: christinne.michele@romandie.com ou jmeyer@bluewin.ch. Une adresse telle que spiderman@gmail.com ne répondra donc pas à cette condition.
  • 2) Vous avez complètement et correctement renseigné votre profil dans la console d'administration.
  • 3) Vous possédez une adresse de messagerie professionnelle (le nom de domaine correspond à une entreprise authentique et enregistrée dans le registre suisse du commerce), dans laquelle votre identité est clairement distinguable. Par analogie à la première condition: christinne.michele@migros.ch ou jmeyer@swissinfo.com, etc. Les services gratuits de messagerie (Hotmail, Romandie, GMail, etc.) ne sont pas pris en considération pour une telle demande.
Si les trois conditions sont réunies, vous pouvez demander un transfert du profil vers votre adresse électronique professionnelle en contactant le support.

  • Il vous sera demandé de répondre à deux ou trois questions au sujet des informations privées que vous avez entré dans la console d'administration et qui ne sont pas visibles sur le blog;
  • La demande de transfert doit provenir de votre adresse email professionnelle (cf. conditions ci-dessus);

En répondant correctement aux questions, de nouveaux paramètres d'accès vous seront alors transmis à votre adresse professionnelle.

Vous pourrez ensuite, si vous le désirez, re-transférer votre profil vers une adresse privée via le module "transfert de compte" disponible dans la console d'administration.]]>
Team.Futureblogs@nospam.org http://monblog.ch/faq/?p=200711271213512 http://monblog.ch/faq/?p=200711271213512 http://monblog.ch/faq/?p=200711271213512#comments Tue, 27 Nov 2007 10:17:11 GMT
<![CDATA[Que faire si l'on vous vole le contenu de votre blog ?]]> Ce qu'il faut savoir en tant que blogueur
En Suisse, ces questions sont essentiellement gérées par la loi sur le droit d'auteur (LDA).

En résumé, personne n'est autorisé à reprendre le fruit de votre création sans votre autorisation. Des exceptions existent mais vous pouvez en général partir de l'hypothèse que c'est interdit.

En ce qui concerne vos créations, tout ce que vous publiez sur votre blog et qui est une création de votre esprit vous appartient du point de vue la propriété intellectuelle. Il peut s'agir de vos textes, des photos d'une soirée que vous avez décrite dans votre blog, voire même du thème visuel que vous avez conçu via l'éditeur de styles.

Pour bénéficier de cette interdiction, il n'est pas nécessaire d'afficher des mentions d'interdiction telles que "tous droits réservés" ou "reproduction interdite". La loi Suisse vous protège automatiquement contre le vol de vos oeuvres et il s'agit simplement de rappeler aux esprits "distraits" que vos oeuvres sont...les votres.


Que faire dans pareille situation ?
Ne pas paniquer. Ne pas publier de commentaires insultants, ni réagir sur impulsion. La démarche la plus simple consiste à simplement prendre contact avec le propriétaire du site où apparaît le contenu repris sans votre autorisation.

Un email suffit amplement pour démarrer.

Vous trouverez des conseils sur les éléments à inclure dans le message sur le blog de Speedy80.


Et s'ils ne retirent pas le contenu ?
Si l'email ne suffit pas et que vous souhaitez réellement que le contenu soit retiré (voire demander réparation du dommage occasionné), il peut être utile alors de consulter un avocat. En général, ce dernier vous produira tout simplement une lettre à envoyer, bien plus officielle et convaincante cette fois. Si cela ne passe toujours pas, là, vous pouvez retrousser vos manches et éventuellement entamer une procédure.


Ne pas s'arroser soi-même...
Bien entendu, cette interdiction va dans les deux sens: si vous vous attribuez le contenu créé par d'autres, vous ne pourrez prétendre à un quelconque droit sur ce contenu. En revanche, vous serez certainement punissable si l'auteur vous remarque et souhaite vous faire visiter le tribunal du coin... ;)]]>
Team.Futureblogs@nospam.org http://monblog.ch/faq/?p=200711260331233 http://monblog.ch/faq/?p=200711260331233 http://monblog.ch/faq/?p=200711260331233#comments Mon, 26 Nov 2007 01:31:23 GMT juridique questions droit
<![CDATA[Pourquoi le code HTML que j'inscris dans l'éditeur d'article s'affiche-t'il tel quel dans mon blog?]]> Quel mode d'édition utilisez-vous ? Si vous voyez des icônes d'assistance en dessous de la zone d'édition (mise en gras, italique, choix de la police, etc.) c'est que vous utilisez l'éditeur d'articles en mode 'avancé':


l'éditeur avancé

Si la zone de saisie est brute et aucun icône ne vous aide dans votre saisie, vous utilisez l'éditeur d'articles en mode 'simple' (ce qui est une sage décision!)


Si vous utilisez l'éditeur d'articles en mode avancé

Le code HTML doit être entré dans le mode d'édition en "code source". Pour activer ce mode, cliquez sur l'icône 'HTML code' pour accéder à la vue en code source de votre article:

une icône est proposée pour entrer du code HTML


Si vous utilisez l'éditeur d'articles en mode 'simple'

Si vous utilisez l'éditeur d'articles en mode 'simple', le code HTML est interprété sans demander une manipulation spéciale. Si vous utilisez l'éditeur en mode 'simple' et que les balises HTML que vous entrez ne sont pas interprétées dans votre blog, vous pouvez demander un support.


Comment changer de mode d'édition ?

  • Sélectionnez le module 'réglages';
  • Cliquez sur 'autres options';
  • Dans 'éditeur d'articles', sélectionnez l'éditeur souhaité;
  • Cliquez sur 'ok'.

ATTENTION

Les demandes de support sont prises en compte s'il s'agit d'un problème venant de la plate-forme. Si vous entrez du code HTML faux ou non conforme, votre demande ne sera pas traitée en priorité.]]>
Team.Futureblogs@nospam.org http://monblog.ch/faq/?p=200711121105464 http://monblog.ch/faq/?p=200711121105464 http://monblog.ch/faq/?p=200711121105464#comments Mon, 12 Nov 2007 09:12:17 GMT editeur articles html
<![CDATA[Comment réinitialiser le cache de mon navigateur web ?]]>
Du coup, une fiche dans la FAQ s'imposait d'elle-même ; )


Si vous utilisez Internet Explorer

  • Si une fenêtre est ouverte sur la console de gestion, fermez-la! (la fenêtre pas votre...)
  • Cliquez sur 'Outils', puis 'Options Internet';
  • Dans l'onglet 'Général', section 'Fichiers temporaires', cliquez sur 'Paramètres';
  • Vérifiez que le navigateur soit configuré pour vérifier la version de la page à chaque visite;
  • Réduisez si nécessaire la taille du cache pour de meilleures performances, 256 méga-octets est une bonne valeur;
  • Cliquez sur 'Ok';
  • Cliquez ensuite sur le bouton 'Supprimer les fichiers';
  • Le cache sera réinitialisé.

Si vous utilisez Mozilla Firefox

  • Si une fenêtre est ouverte sur la console de gestion, fermez-la! (la fenêtre pas votre...)
  • Cliquez sur 'Outils', puis 'Effacer mes données privées';
  • Sélectionnez ce que vous voulez, sans oublier de sélectionner le cache (dans le doute, ne sélectionnez rien d'autre);
  • Cliquez sur ok.
]]>
Team.Futureblogs@nospam.org http://monblog.ch/faq/?p=200711081823340 http://monblog.ch/faq/?p=200711081823340 http://monblog.ch/faq/?p=200711081823340#comments Thu, 08 Nov 2007 16:23:45 GMT cache internet explorer firefox
<![CDATA[Comment changer l'image de l'en-tête de votre blog ?]]> ...)]]> Team.Futureblogs@nospam.org http://monblog.ch/faq/?p=200508151007055 http://monblog.ch/faq/?p=200508151007055 http://monblog.ch/faq/?p=200508151007055#comments Sun, 28 Oct 2007 10:06:51 GMT <![CDATA[Comment insérer le module toutlemondeenblogue dans mon blog ?]]> Toutlemondeenblogue permet d'afficher la position de votre blog, en termes de visiteurs, dans un classement national par catégories.

1. Créez votre compte sur le site Toutlemondeenblogue.com et enregistrez votre blog:



2. Le service vous proposera des 'marqueurs' à placer dans votre blog. Copiez le bout de code inscrit dans la seconde cellule:



3. Dans la console d'administration de votre blog, ouvrez le module 'design', puis sélectionnez l'option 'boîtes libres'. Lorsque la zone de saisie apparaît, cliquez sur le bouton 'HTML' pour accéder à la vue en mode HTML:



4. Dans la vue HTML, collez le bout de code copié précédemment (le marqueur), cliquez sur 'Update':



5. La fenêtre de saisie se mettra à jour automatiquement et vous devriez déjà voir le marqueur actif:



6. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer vos modifications!]]>
Team.Futureblogs@nospam.org http://monblog.ch/faq/?p=200710160052562 http://monblog.ch/faq/?p=200710160052562 http://monblog.ch/faq/?p=200710160052562#comments Mon, 15 Oct 2007 22:53:55 GMT toutlemondeenblogue tutorial
<![CDATA[Conditions générales d'utilisation (CGU) ?]]>
1. Objet
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après : CGU) régissent les conditions d'utilisation applicables aux services fournis par le serveur atteignable via l'adresse internet www.monblog.ch. L'ensemble de ces services est désigné ci-après : le Service.

Les CGU sont atteignables à l'adresse web http://www.monblog.ch/faq/?p=200603090141585.


2. Définitions
  • Blog: site web sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment sur la base d'une certaine périodicité.
  • Contenu : toute information, donnée, texte, logiciel, musique, son, photographie, image, graphique, vidéo, message ou tout autre pièce numérique publiée, citée ou mise en relation sur un blog.
  • Console d'Administration: service accessible sur authentification et permettant la gestion des Contenus hébergés par le service monblog.ch.
  • Utilisateur: toute personne physique ou morale consultant ou gérant un ou des Contenus mis à disposition par l'intermédiaire du service monblog.ch.
  • Membre: toute personne physique ou morale possédant un identifiant d'accès à la Console d'Administration de monblog.ch.
  • Partenaire : tout Propriétaire d'un blog, inscrit en qualité de Partenaire, au programme d'insertions publicitaires ciblées.
  • Propriétaire d'un/du Blog: membre possédant un droit d'accès complet (ajout, suppression, modification) sur les Contenus du blog concerné.
  • Webmaster: toute personne physique ou morale possédant un droit d'accès légitime administratif sur la globalité du Service (droits d'ajout, suppression et modification sur tous les Contenus).

3. Acceptation des présentes CGU
La consultation de Contenus hébergés par le Service et/ou l'inscription pour l'utilisation de l'un des services proposés ou la participation à une opération événementielle vaut acceptation des présentes CGU, pleinement et sans réserve.


4. Service d'hébergement de Blog
L'Utilisateur peut accéder, sous certaines conditions, au service d'hébergement de Blog, lui permettant de consulter les Contenus multimédias y figurant. Il peut également, moyennant déclaration de son adresse email, écrire des Contenus sous forme de commentaires, qui devront toutefois respecter le droit suisse en vigueur, les présentes CGU, les bonnes moeurs ainsi que l'ordre public.

Tout commentaire jugé non-conforme par le Webmaster ou par le Propriétaire du Blog concerné pourra être supprimé à l'entière discrétion des personnes pré-citées et sans préavis ni contestation possible.


5. Responsabilité des Contenus
Le Webmaster n'est en aucune façon responsable des Contenus publiés par l'Utilisateur.


6. Obligations particulières de l'utilisateur et Contenus interdits
L'hébergement des blogs est assuré en sous-traitance, sur les territoires Suisse et Français. L'Utilisateur s'oblige à publier des Contenus exclusivement en accord avec les lois en vigueur dans les pays où sont hébergés les Contenus, ainsi qu'avec les présentes CGU.

En particulier, l'Utilisateur veille ainsi à ce que ses Contenus ne portent pas atteinte aux droits des tiers. Sont, en particulier, interdits les Contenus:
  • diffamatoires ou portant atteinte à la réputation, à l'honneur ou à l'image de marques ou de personnes physiques ou morales;
  • portant atteinte à la vie privée de personnes;
  • contraires à l'ordre public ou aux bonnes moeurs;
  • pouvant heurter la sensibilité des mineurs sans avertissement préalable;
  • à caractère pornographique;
  • proposant la vente, l'échange ou le don d'autre Contenus, de biens ou de services, obtenus par un acte pouvant constituer une infraction pénale (vol, escroquerie, fraude, détournement, abus de confiance, etc.)
L'Utilisateur s'engage à ne publier que des Contenus résultant de sa propre création. Dans le cadre de la publication de Contenu issus de la création d'autres personnes physiques ou morales, l'Utilisateur s'engage à s'enquérir des autorisation nécessaires à la diffusion, la modification ou à la reproduction dudit Contenu.

Le Membre est responsable de tout Contenu publié, par l'intermédiaire de son compte sur la plateforme monblog.ch. Il veille entre autres à assurer la confidentialité de ses identifiants et mots de passes en ne les transmettant pas à des tiers.

Monblog.ch n'assume aucune responsabilité vis-à-vis des Contenus publiés par un Utilisateur.


7. Protections des données et données personnelles

Le Webmaster reconnaît le caractère confidentiel des informations que l'Utilisateur lui communique lors de son inscription et de l'utilisation des services proposés par Monblog.ch. Le Webmaster s'engage à mettre en oeuvre les mesures nécessaires afin d'en assurer la confidentialité et l'intégrité adéquates.

L'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. L'Utilisateur peut exercer son droit à tout moment, en faisant parvenir une demande par courrier électronique au Webmaster.

L'utilisateur bénéficiant d'un statut de Membre peut en tout temps consulter et modifier ses Contenus et ses données personnelles, sous réserve de disponibilité générale du service, directement depuis son accès personnel dans la Console d'Administration.

Les demande d'accès, de rectification ou d'opposition au traitement des données personnelles peuvent être adressées par courrier électronique à l'adresse contact@monblog.ch.

Le Webmaster se réserve le droit de publier des statistiques et des informations démographiques générales relatives aux Utilisateurs du service. Dans l'absolu, le Webmaster veillera à ce que les informations publiées ne contiennent des données à caractère personnel.

L'adresse électronique fait office d'identifiant pour toute demande de traitement de données liées à un Membre. En cas de changement d'adresse électronique (ou d'une perte), il incombe au Membre d'effectuer une opération de transfert directement depuis la console d'administration. Le Webmaster se réserve ainsi le droit de refuser toute demande ne provenant pas de l'adresse électronique associée au compte concerné par la demande, ou dont la légitimité est jugée suspecte.


8. Cookies
Le Webmaster se réserve le droit de placer un cookie lors de l'utilisation du service monblog.ch, dans le but d'enregistrer des informations relatives à l'utilisation du service. Certains modules proposés par le service monblog.ch exigent l'activation des cookies. L'Utilisateur peut cependant s'y opposer par la désactivation de cette option dans les paramètres de son navigateur.


9. Inactivité ou abandon du service d'hébergement de Blog
Un Blog est considéré comme inactif lorsque l'une, ou plusieurs, des conditions ci-après est réalisée:
- son Propriétaire ne s'authentifie pas sur la Console d'Administration dans les 10 jours suivant la création du Blog;
- son propriétaire ne s'authentifie pas sur la Console d'Administration sur une durée de 60 jours consécutifs au moins;
- son propriétaire ne peut être atteint par l'adresse électronique renseignée lors de son inscription au service (non-réponse dans un délai inférieur à dix jours ouvrables ou adresse électronique indiquée comme invalide par les serveurs de messagerie);

En cas d'inactivité d'un blog constatée, le Webmaster se réserve le droit de supprimer le blog dans sa totalité ou de le maintenir accessible au public.

Si le propriétaire du blog est inscrit au programme d'insertions publicitaires ciblées (cf. point 12), cette relation prend exceptionnellement fin dès le jour où l'inactivité a été constatée.


10. Age minimal autorisé
L'utilisation du service monblog.ch est interdite aux personnes physiques âgées de moins de 16 ans.


11. Modération et suppression du Blog
Le Webmaster peut en tout temps déclencher la modération ou la suppression définitive d'un Blog si son Contenu est jugé contraire aux CGU.

Le Propriétaire d'un Blog peut en tout temps demander la modération ou la suppression définitive d'un Blog en adressant une demande par courrier électronique à l'adresse contact@monblog.ch. Pour des raisons évidentes, la demande devra, entre autres, spécifier l'adresse du Blog à modérer ou supprimer et provenir de l'adresse électronique du Propriétaire du Blog selon les informations inscrites dans la base de données du service monblog.ch.


12. Publicité dans le Blog
Sauf disposition particulière (cf. La FAQ) ou notification du Webmaster, la mise en place ou la configuration, dans un Blog, de publicité commerciale par une autre personne que le Webmaster est interdite.

Les blogs créés après le 1er septembre 2007 sont inscrits au programme d'insertions publicitaires ciblées, sans avertissement préalable, dès lors qu'ils remplissent les critères d'éligibilité fixés par le webmaster. L'inscription est effectuée par le webmaster.

Les blogs créés avant le 1er septembre 2007 inclus ne sont pas automatiquement inscrits au programme d'insertions publicitaires ciblées. Le propriétaire peut toutefois demander l'adhésion au programme pour autant qu'il remplisse, ainsi que son blog, les critères d'éligibilité fixés par le webmaster.


droit de modification
Seules les décisions relatives aux emplacements des encarts sont prises par le propriétaire du blog.

Toute autre modification dans la configuration du programme d'insertions publicitaires ciblées par le propriétaire du blog est interdite.


13. Rémunération des Utilisateurs partenaires
Les membres résidant en Suisse et propriétaires d'un ou plusieurs blogs à haut potentiel (trafic important, Contenus spécialisés ou thématiques ciblées) peuvent demander une adhésion au programme d'insertions publicitaires ciblées en tant que partenaires.

En tant que partenaire, l'auteur perçoit un pourcentage des revenus générés par les insertions publicitaires au sein de son blog. Le pourcentage reversé à l'auteur des Contenus est convenu d'entente avec le Webmaster lors de l'adhésion et peut être ré-adapté lorsque les parties en conviennent.

La demande d'adhésion s'effectue par courrier électronique, adressé à l'adresse officielle de contact.

Si la demande d'adhésion est acceptée, le propriétaire du blog peut dès lors bénéficier d'un accompagnement par le Webmaster en vue de l'optimisation de l'activité de son blog.


versement de la rémunération
Chaque Utilisateur inscrit en tant que partenaire au programme d'insertions publicitaires ciblées dispose d'un compte interne géré par le Service.

Dans le cas où le partenaire gère plusieurs blogs sous une même identité bancaire, un compte est respectivement créé pour chaque blog.

Le dernier jour du mois:
- Le compte du partenaire est crédité du montant résultant de l'activité générée par son ou ses blogs concerné(s), moins les retenues convenues lors de l'établissement du partenariat ou inhérentes à la nature de l'opération (variations du taux de change, frais de gestion).
- Si le solde du compte est supérieur ou égal à CHF 50.-, la totalité du montant est virée sur le compte bancaire dont les coordonnées ont été communiquées par le partenaire. Le cas échéant, le solde est reporté pour le mois suivant.


résiliation de la relation de partenaire
Chaque partie peut mettre fin à la relation de partenaire par courrier électronique.

La relation peut être résiliée pour la fin du mois suivant la date de notification. (p.ex: pour une résiliation au 30 avril par le propriétaire du blog, la notification doit parvenir au Webmaster au plus tard le 31 mars de la même année).

L'inactivité ou l'abandon d'un blog met fin à la relation de partenaire sans préavis et sans avertissement préalable.

Seuls les revenus générés jusqu'au jour de cessation de la relation (inclus) sont pris en compte pour le calcul du montant de la dernière rémunération.


Disponibilité du programme
Il incombe au Partenaire de notifier le Webmaster en cas de dysfonctionnement du programme d'insertions publicitaires ciblées.

Le Webmaster se réserve le droit, à tout moment, d'interrompre, pour une durée indéterminée, ou définitivement, le programme d'insertions publicitaires ciblées sur un ou plusieurs blogs du service.


14. Actualités relatives au service monblog.ch
Les Utilisateurs de la plate-forme sont tenus de consulter régulièrement le Blog administratif atteignable à l'adresse http://monblog.ch/buzz afin d'y trouver, entre autres, des informations sur les interventions de maintenance, les modifications du service monblog.ch ou des CGU, ainsi que toute autre information relative à l'exploitation du service monblog.ch.


15. Limitation de la garantie et de la responsabilité
Le Webmaster n'est en aucun cas responsable de toute perte, préjudice ou dommage direct ou indirect de quelque nature que ce soit résultant d'une interruption ou d'un dysfonctionnement du service monblog.ch ou de l'un des services associés, cela notamment en cas de panne de serveur, attaque de virus, piratage ou autre problème informatique ayant engendré une interruption partielle ou définitive du service.

Le Webmaster ne garantit pas que les fonctions proposées par le service monblog.ch répondent aux exigences des Utilisateurs ou que le fonctionnement soit ininterrompu, rapide, sécurisé, pleinement compatible avec les systèmes matériels et logiciels de l'Utilisateur, sans erreur ou dénué de tout programme ou code visant à contaminer d'autres programmes. L'Utilisateur assume l'intégralité des coûts d'entretien, de réparation ou de correction de ses propres matériels et logiciels engagés dans l'utilisation du service monblog.ch. Le Webmaster n'est pas responsable du contenu des sites accessibles par le biais de bannières publicitaires pouvant être affichées, de tout autre contenu externe fourni directement ou non par d'autres sites web ainsi que des contenus externes mis en relation par les Utilisateurs du service monblog.ch.

Le Webmaster se réserve le droit, sous délais raisonnables, de refuser ou révoquer une demande d'ouverture de compte en qualité de Membre.

Toute autre garantie, explicite ou implicite, est exclue.


16. Force majeure
Ni le Webmaster ni aucune partie tierce participant à la fourniture du service ne seront tenus pour responsables en cas de défaillance ou de retard dans l'exécution de leurs obligations au titre des présentes CGU, résultant de causes indépendantes de leur volonté, à l'inclusion et sans limitation aucune de cas de force majeure tels qu'actes des autorités civiles ou militaires, incendies, inondations, séismes, émeutes, guerres, actes de sabotage, défaillances de réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels ou incapacité d'obtenir des services de télécommunication ou mesures gouvernementales.


17. Suspension ou arrêt du service monblog.ch
Le Webmaster se réserve le droit de modifier, interrompre ou arrêter définitivement le service monblog.ch ou l'un ou plusieurs de ses composants.


18. Modifications des CGU
Le Webmaster est susceptible de modifier en tout temps les présentes CGU. Il appartient à l'Utilisateur de vérifier régulièrement les CGU en vigueur. Toute clause des présentes CGU qui serait en contradiction totale ou partielle avec des règles impératives sera dissociable et toute nullité, totale ou partielle, d'une clause n'affectera pas la validité du reste de la clause en question, ni des autres clauses des présentes CGU. Les présentes CGU représentent l'intégralité de l'accord passé entre l'Utilisateur et le Webmaster.


19. Droit applicable et for juridique
En cas de litige, les CGU en vigueur sont utilisées comme base juridique. Les présentes CGU sont régies par le droit suisse, à l'exclusion de toute autre législation. Les utilisateurs et visiteurs acceptent que le for juridique soit établi à Genève, en Suisse.]]>
Team.Futureblogs@nospam.org http://monblog.ch/faq/?p=200603090141585 http://monblog.ch/faq/?p=200603090141585 http://monblog.ch/faq/?p=200603090141585#comments Wed, 04 Jul 2007 10:36:28 GMT monblogch cgu conditionsgenerales
<![CDATA[Comment demander de l'aide ?]]> contact[arobase]monblog.ch.

ATTENTION, votre mail doit au moins contenir les éléments suivants:
  • L'adresse (URL) du blog concerné
  • Votre nom d'utilisateur (email) si vous n'envoyez pas le message depuis ce même compte
  • Une description du problème. Si vous ne savez pas comment le décrire, cette procédure est indiquée au paragraphe suivant.
  • Si votre question concerne l'éditeur d'articles et des divergences entre ce que vous avez écrit et ce qui apparaît dans votre blog, merci d'indiquer quel éditeur d'articles est utilisé (basique, simple ou avancé).

Votre demande sera ignorée si:
  • La réponse se trouve déjà dans la FAQ
  • La demande est adressée au webmaster via d'autres moyens de communication (messagerie instantanée, messagerie personnelle, appel téléphonique, SMS, etc.)
  • Si l'un des éléments de la liste précédente est manquant


Comment décrire un problème?

En trois étapes:
  • Commencez par décrire ce que vous aviez l'intention de faire;
  • Décrivez ensuite précisément ce que vous avez fait ("j'ai cliqué à tel endroit", "j'ai tapé tel texte", etc.) en indiquant votre point de départ ("j'étais dans le module 'réglages'")
  • Indiquez ce qu'il s'est effectivement passé (vous avez eu un message d'erreur, le blog n'était pas dans l'état attendu, etc.)

Exemple de message pour une demande de support

(vous pouvez copier-coller le texte ci-dessous dans un email et le remplir en conséquence)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Blog (url):
Nom d'utilisateur pour le blog (email):
Date et heure du problème:
(optionnel) Editeur d'articles:
Description courte (3 lignes max.) :


1. Ce que je voulais faire
------------------------------


2. Ce que j'ai fait
------------------------------


3. Ce qu'il s'est passé
------------------------------



xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

En cas de demandes de support multiples reçues dans la boîte aux lettres, les demandes respectant ce format seront traitées en priorité.]]>
Team.Futureblogs@nospam.org http://monblog.ch/faq/?p=200706251736363 http://monblog.ch/faq/?p=200706251736363 http://monblog.ch/faq/?p=200706251736363#comments Mon, 25 Jun 2007 15:36:58 GMT
<![CDATA[Campagnes publicitaires BLOG]]> conditions générales d'utilisation de monblog.ch interdisent aux Utilisateurs la mise en place de contenus à teneur publicitaire pouvant générer des revenus provenant d'autres parties qu'eux-mêmes dans leur blog sans passer par l'intermédiaire des webmasters.

Cette règle peut être dérogée dans les cas où l'Utilisateur se voit directement proposer un contrat de partenariat publicitaire, aux conditions précisées ci-après.


Si vous êtes un annonceur...

Plusieurs types de campagnes publicitaires sont proposés aux annonceurs externes à la plate-forme (les informations pour annonceurs sont disponibles ici)


Si vous êtes un blogueur ou une blogueuse...

La campagne publicitaire 'BLOG' permet aux annonceurs d'insérer un contenu publicitaire directement dans un blog de la plate-forme générant une forte audience.

Cet article décrit les spécificités de la campagne 'BLOG' d'un point de vue 'blogueur'.


Campagne publicitaire 'BLOG'
Une campagne publicitaire 'BLOG' se déroule en trois phases:

Phase 1: proposition de l'annonceur
L'annonceur entre en discussion avec le webmaster pour obtenir des informations statistiques détaillées de fréquentation du blog concerné. L'objet publicitaire est ensuite évalué sur des critères qualitatifs: éthique du produit, adéquation aux valeurs de la plate-forme et compatibilité technique/visuelle. S'il y a acceptation des deux parties, un plan de rémunération est conçu.


Phase 2: proposition au-à la propriétaire
Le webmaster contacte le-la propriétaire du blog et lui communique la proposition incluant l'objet publicitaire ainsi que le plan de rémunération.


Phase 3: intégration de l'objet publicitaire
Si le-la propriétaire du blog accepte d'inclure l'objet publicitaire dans son blog, l'accord est confirmé et le webmaster se charge d'effectuer l'intégration technique de l'annonce.


Remarques
  • Les campagnes publicitaires de type BLOG sont établies sur une base mensuelle. Elles peuvent être reconduites en cas d'accord des trois parties concernées;
  • La distribution des revenus sera en principe basée sur un modèle 80% pour le propriétaire, 20% pour le webmaster. A titre d'exemple, un accord de campagne publicitaire sur trois mois conclu au tarif de 2'000 francs/mois sera distribué de la manière suivante: 4'800.- pour le-la propriétaire, 1'200.- pour le webmaster.
  • Une rémunération à la performance du blog (nombre de pages vues, visiteurs uniques) peut être convenue entre les parties.

Pour toute information supplémentaire, envoyez un email à l'adresse : contact@monblog.ch]]>
Team.Futureblogs@nospam.org http://monblog.ch/faq/?p=200704260250432 http://monblog.ch/faq/?p=200704260250432 http://monblog.ch/faq/?p=200704260250432#comments Mon, 30 Apr 2007 09:22:42 GMT