Photos, billets d'humeur et autres commentaires - c'est moi et un peu plus
articles
réactions
Siloui - 31.05.2011 | 9 réactions | #link | rss

L'autre semaine, je voulais publier une photo sur mon blog et je constate : impossible ! Inséré dans un billet un smeily : pas possible ! grr   : (

J'ai écris un e-mail l'autre semaine à l'adresse de contact qui apparaît lorsque depuis ma boîte d'administrateur de mon blog, je clique sur contact. Mais n'ayant pas de reçu de réponse en retour, je sais même pas si mon e-mail est arrivé à bon port !

Si quelqu'un à une baguette magique qu'il me le fasse savoir !

Siloui - 12.05.2011 | 0 réactions | #link | rss

Nous sommes inondés d'actualité, de nouvelles. Parfois, il est difficile de comprendre les enjeux de ce qui se passe dans notre monde. Si vous souhaitez avoir un regard différent sur notre monde et bien...

...Je vous propose de découvrir le blog "Terre de Compassion" : http://www.terredecompassion.com/ 

" Au point de départ de nos articles, il n'y aura guère de grandes idées, mais des expériences, des témoignages, des rencontres... Ce blog s'inspirera, dans sa façon même de se construire, de la méthode de notre charisme... Ce sera un blog concret, un blog debout, un blog qui suscite l'espérance et manifeste l'amour... "

Père Thierry de Roucy, Fondateur de Points-Coeur et Inspirateur de ce Blog

"Terre de Compassion" se fonde sur l'esprit du Mouvement Points-coeur , un esprit de compassion et d'amour pour tous les êtres et les événements. Le lecteur est invité à rentrer dans un nouveau regard et à oser un jugement sur les événements. Il ne s'agit pas d'apporter des faits d'actualité en les décrivant d'une façon neutre comme nous pouvons le comprendre quand nous parlons d'un article " objectif " qui bien souvent s'en tient aux simples faits. Ce blog propose simplement une aide sur notre chemin pour être introduit dans une nouvelle objectivité éclairée par le charisme de Points-Coeur afin de développer une culture de compassion.

(citation tiré du blog)

 

Bonne découverte

 

Siloui - 20.04.2011 | 0 réactions | #link | rss

Ce week-end, je l'ai passé en Picardie en compagnie d'amis, un beau week-end par le temps et les moments partager.

 

Vendredi et surtout lundi, c'était des journées voyage. Mais concentrons nous sur le lundi consacré à la visite d'une amie et à " la visite de gares " :

 

Village de Vieux-Moulin, maison administratif et de formation de l'association points-coeur : "Bon, elle m'a dit que l'arrête du taxi subventionné se trouvait à plusieurs centaines de mètres. J'espère le trouver" Le chauffeur se dirigeant directement vers la maison points-coeur, me prend sur la route.

 

Gare de Compiègne : j'arrive plus vite que prévu et mon train a 25 minutes de retard !

 

Paris, gare du Nord : "Oups, je suis déboussolé et où se trouve le quai pour mon train." A quelques minutes près, je loupe le transilien que je voulais prendre, et je dois attendre le prochain, une demi-heure plus tard.

 

Pontoise : "Bon mon amie habite sur le côté gauche de la route qui part perpendiculairement à la gare. Il y a un coiffeur juste à côté. Ah c'est déjà là !"

 

Fin d'après-midi, gare de Pontoise : "Monsieur, c'est sur quel quai le train pour la gare St-Lazare ?"

 

Paris, gare St Lazare : "Suis-je, sur le bon chemin pour le métro ? Ah si, c'est bon !"

 

Gare de Lyon : "Pff, avec ces travaux, pas possible de trouver un banc où patienter en atttendant l'heure de mon TGV."

 

(Bien plus tard), Lausanne : Patience, patience en attendant mon train pour le Valais...

 

Gare  de Sion : "Bon ben, où ma mère à garer ma voiture ?"

 

A quelques centaines de mètres de chez moi : 30 secondes de perdu, je me suis diriger chez mes parents au lieu de chez moi !

 

Dans la journée : 7 gare, 1 taxi, 5 trains, 1 métro, 1 voiture. Qui dit mieux ?

Siloui - 01.04.2011 | 0 réactions | #link | rss

Ah le printemps...

 

Les arbres en fleurs...

 

Le retour des oiseaux et leur chant...

 

Les fourmis dans l'évier...

 

Avant-hier, fin d'après-midi, je m'approche de l'évier de la cuisine. Et là, je vois une série de fourmis trotter allégrement sur ma plonge et dans l'évier. Reflexe, je regarde dans le lave-vaisselle se trouvant en dessous (et que je n'ai pour l'instant jamais utilisé) si se trouve des envahisseurs. Mais bonne nouvelle, pas de trace. Je fais un demi-tour sur moi-même et me dirige vers l'armoire abritant les féculents, fruits sec et autres douceurs. Mais apparemment rien à signaler.

 

Hier, j'ai acheté un " gobe-fourmis ". En le plaçant par terre, j'ai vu que les bêbêtes arrivaient depuis derrière une plainte, montaient le long du mur traversaient la plonge pour finir leur promenade dans mon évier. Et là j'ai pensé, qu'en attendant que le piège déploie son effet j'aurai meilleur temps de renoncé à la vaisselle quotidienne pour la remplacer par du " lavage au fur et à mesure ". Par tranquillité d'esprit, nouvelle vérification du garde manger et là j'ai pensé : " oups, je n'ai pas vérifié le tiroir se trouvant à proximité de l'évier... et celui-ci contient du sirop, un sucrier et du fructose... " Par chance, rien à signaler du côté du tiroir.

 

Aujourd'hui à midi, quelque fourmis se baladaient encore, comme si de rien n'était. Je me demande combien de temps ça mets un gobe-fourmis pour déployer son effet ? Vu qu'un insecticide à proximité d'ustensiles de cuisine c'est pas très indiqué, il me fallait trouver quelque chose qui ne soit pas nocif, afin de limiter " le périmètre de marche " des fourmis. Du bicarbonate de soude ? Après avoir feuilleter, un petit livret sur ce produit, j'ai eu la confirmation que ça aurait un effet répulsif sur les fourmis. Donc entre le mur et l'égouttoir à vaisselle, j'ai éparpillé du bicarbonate de soude. Je ne risque pas grand-chose. Au pire, ça n'a aucun effet sur les fourmis, et ça aura un effet désodorisant ainsi que légèrement abrasif lorsque je nettoierais.

 

Vive le printemps...

Siloui - 21.03.2011 | 0 réactions | #link | rss

Dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie, plusieurs concerts et manifestation ont eu lieu en Suisse. Une des soirée, c'est déroulé samedi à Sion. Il y avait deux concerts, celui du parrain de la semaine en question : Nicolas Fraissinet, suivie du concert du malien Boubacar Traoré.

Pour le 2ème concert, l'heure un peu tardive ( 22h30) et la fatigue aidant, je n'ai pas réussi à suffisement l'apprécier. Je pense que pour mes parents c'était de même. Et à vrai dire, j'étais plutôt venu pour le premier concert, celui de Nicolas Fraissinet.

 

Photo%2020110624

Ah quelle plaisir, j'ai eu d'écouter les chansons de son dernier album ( qui est sortie il y a une dizaine de jour en Suisse) dans leur milieu "naturel", la scène. Pour débuter, il y a eu " Morphinae Anaxibia" et "la Métamorphose du Papillon".

Avec ma soeur, on se posait la question : mais comment il fait pour interpréter la chanson "Fragile" où il fait un duo avec lui même ? J'ai eu ma réponse, mais comme je souhaite laisser la surprise à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir interprété la chanson en concert, j'en dirai pas plus.  "Le sourire de ma Mère " est une chanson qui me touche beaucoup, en plus quant on a sa propre mère à ces côtés c'est encore plus fort.

Etant plus près que d'habitude de la scène, j'ai pu encore mieux apprécier la complicité de Nicolas et de ces musiciens. Chouette.

A la fin du concert, nous public en demandions plus. Donc retour sur scène, de Nicolas et ses musiciens pour une chanson ( "Avec le vent", je crois). Mais voilà, nous n'étions par repus, alors 2ème retour sur scène :

Photo%2020110623

Nicolas nous demande ce que nous voudrions qu'il chante et

Loïc, David et Mathias attendent notre réponse, accoudé sur le piano...

Photo%2020110620

 

Résultat : "La Fée" et "Le pingouin".

Voilà quelques impressions d'un concert que j'ai fort apprécié. D'autres photos ici

Pour faire un saut dans l'univers de Nicolas Fraissinet, rien de mieux qu'un clip :

 

 

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch