Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 08.07.2011 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 9984121
Cette édition présente les deux principaux récits de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles (1865) et De l'autre côté du miroir (1871), qui en est la suite. Le premier est l'histoire d'un rêve: animaux fantastiques, changements de taille, animation d'objets, toutes les ressources du merveilleux s'y déploient. Dans le second, plus moderne encore, la petite fille accomplit un voyage «derrière le miroir», dans un pays fabriqué comme un échiquier, et où elle devient une figure dans le rêve d'un rêveur, avant d'être la reine du jeu d'échecs. Alice est en vérité un voyage initiatique, qui permet de découvrir le monde, et soi-même.

Lu sur le tard, j'ai beaucoup aimé cette découverte. Les dessins animés c'est bien joli, mais rien ne fait autant voyager que son propre imaginaire! Nous avons tous une Alice en nous, laissons-la venir!
speedy80 - 23.02.2009 | 6 réactions | #link | rss
BCID: 6987975
Imaginez… Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est forme: vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit: celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Une bien jolie lecture! On se découvre plein d'affinités avec Julian et on se prend à rêver de rencontrer le vieux guérisseur.

speedy80 - 27.06.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 6254312
Terrassé par la mort de sa mère, une Indienne quechua, Luis A. préfère imaginer qu'elle a rejoint son peuple dans les montagnes du Tiahuanaco. Et part à sa recherche... El Chura, le chaman-sorcier, l'attend au sommet. Il le guidera dans son voyage initiatique, à la recherche des sept plumes de l'aigle, les sept secrets de la vie...

C'est un livre qui fait toujours autant de bien à la tête! Une quête initiatique qui fait rêver et donne envie d'aller plus loin.

speedy80 - 17.06.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: à venir
«Celui qui a dit: "c'est dans le voyage que réside le plaisir et non dans le fait d'atteindre sa destination" ne faisait pas route vers l'autre côté du temps.»
Aviateur chevronné, le narrateur trouvera en lui-même les réponses à ses questions, au terme d'une série de voyages initiatiques qui donnent à cette histoire le suspense et l'étrangeté d'un récit fantastique. Un nouveau conte philosophique signé par l'auteur de Jonathan Livingston le goéland et Le Messie récalcitrant.

Un petit livre qui répond à certaines de vos questions!
speedy80 - 17.06.2008 | 0 réactions | #link | rss

Couverture à scanner, introuvable sur internet

BCID: 4612314
«Le monde est tel qu'il est parce que nous le désirons ainsi.» Le monde de Richard Bach, c'est le ciel. Quitter les foules, ces «transports de gens» qui roulent à volets clos, pour ces machines volantes avec leurs haubans en cordes de harpe. Voler, vibrer, vivre la réalité de l'espace, flirter avec la ligne d'horizon. Car notre véritable tâche, c'est l'aventure…
Parmi ces voyages qui sont autant d'exploits, l'ivresse d'un vol de six mille kilomètres dans l'Ouest américain à bord d'un vieux biplan d'acrobatie. Aux côtés de Richard, Bette, son épouse qu'il redécouvre à cette occasion. Une jeune inconnue aux cheveux de minuit ébouriffés, avec un soupçon de graisse de moteur autour des yeux. Un cadeau du ciel… Miracle de l'Aventure…

Enfin!!! J'ai enfin trouvé ce livre, très rare. En achetant des livres aux kilos, au CSP de Lausanne. Je suis plongée dedans, c'est un pur délice comme tous les Richard Bach!

speedy80 - 17.06.2008 | 2 réactions | #link | rss

BCID: 5114879
Richard Bach a fait une promesse il y a cinquante ans; il s'est engagé à retrouver l'enfant craintif qu'il avait été et à lui enseigner tout ce que la vie lui a appris. Mais pour tenir parole, il lui faut attendre ce jour où, planant entre ciel et terre, il fait la rencontre de Dickie Bach, âgé de neuf ans – un petit tyran qui remet systématiquement en question toutes les convictions de Richard…
Tout au long de cette grisante aventure, Richard et Dickie explorent les questions intemporelles auxquelles ils doivent tous deux répondre pour trouver la plénitude: Pourquoi grandir spirituellement signifie-t-il ne jamais grandir? Pouvons-nous vivre en paix avec les conséquences de nos choix? Pourquoi faut-il absolument renoncer à la sécurité pour que nos rêves les plus fous puissent prendre leur envol?

Du pur Richard Bach, c'est un vrai délice!

speedy80 - 17.06.2008 | 2 réactions | #link | rss
BCID: à venir
Dans le champ où, un jour, il s'apprête à atterrir pour offrir auxgens des balades dans le ciel à 3$ les 10 minutes, «je» (lenarrateur) aperçoit un «zinc» tout semblable au sien; adossé à lacarcasse un personnage jeune, sympathique, mystérieux pourtant dont «je» subis peu à peu le rayonnement. De ce «Messie» il apprendra quel'homme peut se libérer des barrières qui le limitent, elles ne sontqu'illusions…
MaisR. Bach sait ne pas se prendre trop au sérieux et ce n'est pas une «leçon» qu'il nous donne, mais un roman vif, drôle, amical, ironiqueparfois: «Tout dans ce livre peut être faux» dit-il dans unepirouette.

Je le lis et relis régulièrement!

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch