Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 14.11.2005 | 0 réactions | #link | rss

Pour voir l'article en ligne sur le net cliquez ici!

La chasse aux livres à Hauterive – 02.07.2005 - 19:40
Echanger des livres sur le principe du jeu de cache-cache.
C'est le concept de la Mega Bookcrossing qui s'est tenue hier après-midi dans le parc du Laténium, à Hauterive. Une vingtaine d'adeptes du bookcrossing ont répondu présents, en majorité des femmes. Elles venaient de toute la Suisse romande. Une jeune femme a même fait le trajet de Zurich. Tout ce petit monde a caché des livres dans le parc et en a récupéré d'autres. C'était un peu la chasse aux œufs, avec des bouquins en lieu et place.
Le bookcrossing vient des Etats-Unis. Il se pratique dans la vie de tous les jours, n'importe où et n'importe quand. On abandonne un livre dans une gare, sur un banc ou ailleurs. On espère ensuite entrer en contact avec son nouveau propriétaire par Internet, après s'être inscrit au préalable sur le site bookcrossingromandie.ch avec un pseudonyme.
La chaîne permet de suivre le périple du bouquin et de faire des connaissances.
On ne compte que 170 personnes inscrites en Romandie. D'où la Mega Bookcrossing dans la région neuchâteloise, hier, pour tenter de recruter de nouveaux adeptes.
Seules deux personnes du canton de Neuchâtel sont actuellement inscrites. /fa

Nyctalopepette

speedy80 - 14.11.2005 | 0 réactions | #link | rss

Histoire de faire de la pub autour de ce bel évènement à Neuchâtel, j'ai envoyé des mails à tout plein de journaux, radios et télévisions au début de la semaine. Et hier, bingo! Un journaliste du Matin m'a appelé sur mon portable, pour prendre rendez-vous la semaine prochaine un midi dans un parc à Lausanne. Il faudrait que je trouve en tout les cas une deuxième personne pour m'accompagner! Il y aura aussi un photographe professionnel pour immortaliser ce moment! On fera semblant de cacher des livres! Je scannerai le résultat pour vous le mettre ici! Le journaliste me rappelle lundi pour définir la date à laquelle on fera le reportage.
_______________
Edit. 1
Voilà le mail que je viens de recevoir et auquel j'ai répondu positivement!

Bonjour, Je suis journaliste pour les quotidiens neuchâtelois "L'Express" et "L'Impartial". Le Méga crossing du 2 juillet nous intéresse vivement! L'idée serait d'annoncer l'événement quelques jours avant et éventuellement de faire un reportage le jour-même.

speedy80 - 14.11.2005 | 0 réactions | #link | rss

J'ai eu droit à des bonjours de personnes travaillant dans la même boîte que moi, qui ne me disent jamais rien d'habitude. J'ai aussi vu quelques sourires et clins d'œils. C'est rigolo!
Par contre, mon chef, c'est un vrai déçu de la vie. Il vient vers moi pour me dire qu'il m'avait entendue à la radio. Et il trouve le concept du bookcrossing très nul. Texto, j'ai bien écouté et c'est ce qu'il m'a dit. J'ai bien fait attention de vous retranscrire ses propres paroles. Que ça serait mieux de mettre les livres dans une boîte dans chaque ville. Comme ça il n'y aurait pas de «déchets». Franchement, pour penser comme ça, soit il est déçu de la vie, soit il a une ouverture d'esprit très très très petite. A vous de choisir, mais pour moi je dirais un mélange des deux.

speedy80 - 14.11.2005 | 0 réactions | #link | rss
Livres lâchés avec un BCID
Parfum de Glace, Yoko Ogawa
Truisemes, Marie Darrieussecq
Shanghai Triad, Li Xiao
C'est dur à supporter, Judy Blume
Le récital des anges, Tracy Chevalier
Les Thanatonautes, Bernard Werber

Livres trouvés sans BCID
Lettre de motivation mode d'emploi, Florence Le Braas
Le guide pratique de correspondance, André Jouette

Bookrings reçus à l'occasion du MBC
Chromosome 6, Robin Cook
Virgin Suicides, Jeffrey Eugenides
Myst - Le livre de Ti'Ana, Rand Miller et David Wingrove
Myst - Le livre d'Atrus, Rand et Robyn Miller

Tout plein de bonnes lectures en perspectives!
Je vais passer de bonnes soirées, et surtout, bien bronzer à la plage en lisant :o)
speedy80 - 14.11.2005 | 0 réactions | #link | rss
Tous mes livres prêts pour affronter l'humidité de la nuit à Hauterive!
J'aurais pu en prendre plus, mais je ne savais pas où les mettre.
Mon sac est plein!!!

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch