Mon carnet de lectures

Clic retour pour
www.cvrin.com

list.blogug.ch

articles
réactions

speedy80 - 14.11.2011 | 0 réactions | #link | rss

En ce moment je suis bien occupée, du coup mes lectures ne sont plus mises à jour ici.
J'ai plein de bonnes choses à partager, je m'y mets d'ici la fin de la semaine si tout va bien.

Au plaisir de vous lire par ici!
speedy80 - 09.07.2011 | 3 réactions | #link | rss
BCID: 9985442
Un vieil homme à cheval parcourt la France, vidée de ses habitants comme la totalité de la planète, à la suite d'une pandémie foudroyante quarante-cinq ans plus tôt. En chemin, il traverse des villes envahies par la végétation et peuplées par des animaux sauvages, ainsi que quelques communautés de survivants octogénaires. Au crépuscule de sa vie, égrenant ses souvenirs, il veut une dernière fois voir la mer.
Dans ce monde désert, quelques destins se croisent: une femme cherche désespérément à mettre un enfant au monde, l'équipage de la première expédition avortée vers une autre étoile atterrit en catastrophe. Mais l'existence de ces survivants n'est peut-être pas due au hasard: quel est ce météore bleu vif que les rescapés aperçoivent parfois dans le ciel? un espoir venu d'ailleurs ou le dernier signe de l'apocalypse?

Et pourquoi pas? Franchement?
Ce livre m'a laissé limite tétanisée à la fin. Incapable de bouger, de respirer. ça tournait super vite dans ma tête, j'en avais le vertige. Encore aujourd'hui, lorsque je passe dans certaines régions, je me demande: Et le jour où l'homme ne sera plus là, comment ça va se passer ici? Ce bâtiment va-t-il tenir?
C'est un type de lecture à lire au moins une fois dans sa vie. Ce livre de Jean-Pierre Andrevon est vraiment bon, si vous n'avez pas l'habitude de ce style, n'hésitez pas, vous allez être embarqués dans une aventure qui se poursuivra bien au-delà des 630 pages.
Et n'oubliez de venir mettre votre impression dans les commentaires, je suis curieuse de voir si vous allez aimer!

speedy80 - 17.04.2009 | 9 réactions | #link | rss
BCID: 7127468
Je m'appelle William, j'ai trente-trois ans et je suis infirmier dans une belle maison de retraite, renommée, au cœur de Paris. Un matin, cet hiver, en plein travail, j'ai été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone. On ne peut pas parler d'accident. J'ai simplement failli mourir parce que le groupe qui m'emploie est prêt à tout pour faire des économies. Même à risquer la vie de son personnel. Même à sacrifier les personnes âgées qui le font vivre. Même à laisser une place à la maltraitance pour gagner 10 euros. Je travaille pourtant dans une des maisons de retraite les plus chères de Paris, parmi les premières dans les classements. En France, la maltraitance est devenue le quotidien de bon nombre d'institutions pour personnes âgées. Manque d'effectifs, manque de moyens, les raisons sont innombrables, mais elles nous ramènent toutes à une seule question: quelle place réserve-t-on à la vieillesse dans notre société et dans nos propres vies? Que va-t-on faire de vous, qui allez vivre bien plus longtemps que vos parents, que vos grands-parents? Un enfant sur deux né en 2009finira centenaire. Vivre mieux, oui, mais à quel prix?

En lecture!
speedy80 - 17.04.2009 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 7127449
"Mes patients, lorsqu'ils mettent la main sur La chambre d'Albert Camus, me prennent parfois à part, avec un large sourire complice: "Oh,ce Ron, dans le livre, je vous reconnais bien là, c'est tout à fait vous." Je hausse les yeux au ciel en grommelant deux bêtises et je rougis. Comment peut-on nous confondre un seul instant, cet infirmier-là n'a rien à voir avec moi! Ils hochent la tête d'un air entendu, me font généralement un clin d'œil et je quitte alors la chambre, gêné."
Une jeune enfant courageuse partie avant l'heure, la toilette quotidienne d'une star en fin de vie, un couple de personnes âgées, tendre et touchant, la maltraitance en maison de retraite...Voici ce que vous découvrirez dans le quotidien de Ron l'infirmier: la vie.

Lu en partie car c'est la version Poche avec des nouvelles inédites!
speedy80 - 02.09.2008 | 0 réactions | #link | rss
BCID: 7127492
"Quel beau métier vous faites!" Cette phrase-là, je l'ai entendue plusd'une fois en service. J'enfile ma blouse, je suis là pour vous, jesuis votre infirmier. Je vous vois nu, je vous vois souffrir, parfoisj'écoute ces secrets que vous n'auriez jamais racontés à vos proches.Je suis à votre service, dévoué et compréhensif. Depuis des années jenote des souvenirs, des rencontres, quelques mots griffonnés sur lescorps que j'ai croisés, ces rires et ces pleurs, des blessures qui nepartiront pas et des sourires qui me réjouissent encore... Petitestraces écrites de ces moments, petits carnets au fond de mes mpochesque je partage aujourd'hui avec vous. Quel beau métier je fais, oui,laissez-moi vous en parler.

Elle est toujours vivante, drôle et triste la plume de William! Un bel instant d'humanité que cette lecture.

speedy80 - 13.02.2008 | 2 réactions | #link | rss
BCID: 5876230
On pensait l'art ancestral du Kama-Sutra réservé à l'espèce humaine. Erreur, voici les chats audacieux du ChamaSutra qui présentent à leur manière les positions de l'amour. Illustrée par des dessins aux lignes épurées et expliquées par des petits textes pleins d'humour, les positions du ChamaSutra sont rebaptisées à la sauce féline: le 69 devient ainsi le «moustache contre moustache» et la levrette la «chat-rette». Ces idées coquines sont complétées par des informations sur les degrés de plaisir et de risques encourus: selon les positions, vous saurez si vous récolterez plutôt des miaulements ou plutôt des coups de griffes… Un petit livre amusant et déluré pour ronronner de plaisir!

A découvrir de toute urgence! Les dessins sont géniaux à croquer et les textes très sympas.
speedy80 - 09.01.2007 | 0 réactions | #link | rss

BCID: 4737368
Très beau livre écrit par un journaliste suisse allemand (Dieter Kohler) très curieux et avide de découverte! J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois, et j'étais bien curieuse de voir le résultat de son travail. Et bien je ne suis pas déçue! De magnifiques photos, des groupes originaux et des découvertes. La musique romande se porte bien et est très bien mise en valeur dans ce livre.

Quelques artistes cités: K, Ensemble Vide, Jérémie Kisling, François Vé, Stress, Polar etc.

Pour le commander en Suisse, cliquez ici

FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch